Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Mattias17 et 73 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Yamaha NS-SW 700

Message » 30 Déc 2012 0:04

Bon le sujet semble un peu mort...

Je suis maintenant satisfait de mon NS SW700. Il parvient même à faire vibrer porte et canapé. Mon ampli actuel est un Yamaha RX A810 qui semble envoyer plus de dynamisme, si on peut le dire ainsi, au sub. En tous cas ça envoie assez fort :love:
Par contre, quelqu'un connaîtrait-il la puissance réelle de ce sub, qui est annoncée à 300W (mais des watts quoi ?, à quel taux de distorsion ?), car sa consommation annoncée n'est que de 90W, ce qui me semble très peu, même si on est en classe D, car j'ai peur qu'il fonctionne souvent à la limite de ses possibilités :oops: .
Chez Yamaha ils semblent ne plus annoncer la consommation maxi, car à titre d'exemple, un ampli RXV673 est annoncé à 330W (inscrit sur l'arrière de l'ampli, alors qu'en bas de sa notice on peut lire 590W en consommation maxi). Par contre, concernant le NS SW700, aucune info de ce genre n'est communiquée.
Comment savoir :wtf:
Dernière édition par jefareussi le 30 Déc 2012 0:09, édité 1 fois.
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 30 Déc 2012 0:06

Oui c'est un peu comme le SW1500 annoncé à 1000W... j'y crois moyen...
Milamber
 
Messages: 121
Inscription Forum: 07 Nov 2002 11:48
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
  • offline

Message » 30 Déc 2012 0:41

oui c'est en effet un peu mort ici .. :roll: et puis perso depuis ,je suis passé a qq chose de plus "significatif"........ :hehe:
en tout cas je garde un très bon souvenir de ce yam :P je sais pas si on le trouve encore et a quel prix ,mais il reste pour moi un des plus jolie caisson pour un salon a des tarifs situé sous les 6-700E
pour ce qui est de la puissance de l'ampli en effet jamais trouvé moi non plus les spec détaillés ; juste que la bande passante est donné a -10db :ko: :ane:
c'est assez risible !! :lol: mais bon tant que le résultat est la !! 8) le reste on s'en tape un peu.. non ....??? :wink:

si jamais qq un en cherche un ,j'ai un ami qui vient de remplacer le sien par un sunfire hrs-12... :thks:

jef ,profites bien de ce caisson jusqu'à ce que la changite aigu te reprenne .. :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 30 Déc 2012 2:48

jefareussi a écrit:Par contre, concernant le NS SW700, aucune info de ce genre n'est communiquée.
Comment savoir :wtf:


en lisant la notice :mdr:

300 watts : puissance donner sous 100hz et 10% de distortions , en realiter on doit etre vers les 150 watts.
bande passante a -10 db comme dab chez yamaha.

ca reste quand meme un tres bon caisson et pareille que toi , depuis que je suis passer a un ampli yamaha je ne reconnais plus le caisson.
il a gagner en impact et on peut pousser tres haut le volume sans qu il faiblisse , ce qui n etait pas le cas avec mes anciens onkyo
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 30 Déc 2012 15:30

Encore une petite question (peut-être ridicule :oops: ) que je me pose: mon caisson a un côté collé contre le mur (bon je ne suis sans doute pas le seul à le placer de cette façon !). La pression n'est donc sans doute pas la même dans chacune des 4 "sorties" du QDbass, et donc pas uniforme non plus sous la membrane du haut-parleur. Ceci risque-t-il de la faire travailler anormalement et d'endommager le haut-parleur à la longue ?
Je me pose de ces questions parfois :hehe:
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 30 Déc 2012 15:41

jefareussi a écrit:Encore une petite question (peut-être ridicule :oops: ) que je me pose: mon caisson a un côté collé contre le mur (bon je ne suis sans doute pas le seul à le placer de cette façon !). La pression n'est donc sans doute pas la même dans chacune des 4 "sorties" du QDbass, et donc pas uniforme non plus sous la membrane du haut-parleur. Ceci risque-t-il de la faire travailler anormalement et d'endommager le haut-parleur à la longue ?
Je me pose de ces questions parfois :hehe:


moi il est disposer comme ca et avec tout ce qu il a recu dans les dents quand j avais l onkyo et son dyn eq qui affoler la membrane beh il est toujours la :) .
yamaha c est solide , je le vois avec mon vieux sw515 qui a 7 ans et qui marche encore parfaitement chez mon oncle alors qu il est encore plus bourin que moi sur la puissance lors des films :mdr: .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 30 Déc 2012 18:47

J'ai pas eu de chance alors niveau fiabilité avec mon SW 1500 qui est tombé 3 fois en panne en 3 ans !
Milamber
 
Messages: 121
Inscription Forum: 07 Nov 2002 11:48
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
  • offline

Message » 30 Déc 2012 20:48

ah oui c est clair que la c est de la malchance.
avant que je donne mon vieux sw 515 a mon oncle il avait le modele en dessous (215 je croix), et lui aussi marche encore parfaitement.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 25 Jan 2013 20:20

Merci pour vos conseils vraiment très satisfait de cet achat . Il rempli parfaitement son rôle avec mes 826 . Venant d un focal cub² c'est le jour et la nuit . C'est propre , c'est puissant en étant à la moitié du potard :love:
Le seul hic c'est le caisson qui se coupe assez facilement même en high... En home cinéma il se coupe jamais mais si je joue à un jeu genre fifa en plein match il s'éteint pour se rallumer à la page d'accueil . Le bruit quand il s'éteint est un peu flippant en plus :hein: , mais bon c'est un détail .
koujia
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Mai 2011 19:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Jan 2013 20:35

moi je le mettais tjrs en "forcé" le mode auto est en effet pas tjrs top ... 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 25 Jan 2013 20:41

koujia a écrit:Merci pour vos conseils vraiment très satisfait de cet achat . Il rempli parfaitement son rôle avec mes 826 . Venant d un focal cub² c'est le jour et la nuit . C'est propre , c'est puissant en étant à la moitié du potard :love:
Le seul hic c'est le caisson qui se coupe assez facilement même en high... En home cinéma il se coupe jamais mais si je joue à un jeu genre fifa en plein match il s'éteint pour se rallumer à la page d'accueil . Le bruit quand il s'éteint est un peu flippant en plus :hein: , mais bon c'est un détail .


t inquiete pas moi ca fait 2 ans qu il fait que s arreter en fesant ce clac et il est toujours la :mdr: .
par contre oui je confirme il est pas assez sensible et s arrete trop facilement.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 22:46

bonsoir,caisson yam 700 a la maison depuis aujourd’hui,installer en lfe .en remplacement d'un focal dom blanc.pas eu trop le temps de le pousser avec pioneer lx86 et enceinte focal dome.pas évident a régler je suis en phase rev.voila merci pour vos commentaires.frequence de coupure 80 voir 100 hz
defre130
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 14:25
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 20:10

Salut

Que vaut ee caisson en hifi ... car j ai un ensemble technics avec des D590 jamo . Qui sonnent bien . Mais je voudrais les completer avec un caisson branche sur le pre ampli..

Je sais que crrtain caisson se mettent trop rapidement en veille en mode auto COMME MON ANCIEN TRIANGLE . Ce sw700 est il sujet a ces mise en veille intempestive

Cdlt a vous
Beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message