Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wookie et 57 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Man in the High Castle (Amazon 2015) - saisons 1,2...

Message » 07 Fév 2017 17:03

J'ai eu peur que la saison 2 s'essouffle. Et la final est grandiose. Il m'a fait penser à certaines scènes de la seconde trilogie de la guerre des étoiles et l'intensité du dernier épisode de GOT diffusé.

Tout se met magnifiquement en place. C'est une excellente série.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Fév 2017 17:25

Ah ! Je vous l'avais dit. :P

Sinon, pour répondre à ton interrogation, Keron :
Il me semble que Dick ne donne pas d'explication dans son roman. Contrairement à bien d'autres où il trouve toujours une explication plus ou moins délirante à l'émergence d'une réalité truquée. Je crois qu'il faut simplement accepter l'idée qu'il existe plusieurs réalités et que certains ont la capacité de passer de l'une à l'autre.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 08 Fév 2017 15:48

J'ai cru lire au sujet des livres que l'histoire des différente. Qu'il ne s'agit pas de films mais de livres.

Si c'est le cas, les scénaristes de la série ont fait des prouesses. C'est magique. J'ai particulièrement aimé
Spoiler : cliquer pour lire

les dualités des situations. Ceux qui donnent la mort ou leur vie et ceux qui gravissent un échelon soit social soit dans leur histoire. Le poids culminant étant bien entendu la gloire obtenue mais non visée par Smith et son fils qui en soldat exemplaire du nazisme se livre au régime car se sachant impur. C'est brillant. Poignant. Et ce sont des images fortes qui restent en mémoire.

Pour l'uchronie, à mon avis, pour la série, ils vont donner une explication. Il y a quelques détails qui me font dire cela. De nombreuses scènes où l'on parle de l'accident de Juliana. Comme si c'était un élément qui a déclenché quelque chose. Mais aussi la capacité de certains hommes à passer d'une réalité à une autre comme le ministre du transport. Joe Black a aussi encore un rôle à jouer. Il n'est pas apparu dans l'autre réalité.

Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Fév 2017 16:37

Oui, dans le roman, il s’agit d’un livre : The Grasshopper Lies Heavy.
En français La sauterelle pèse lourd dans la première traduction, et Le Poids de la sauterelle dans la nouvelle traduction.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 12 Fév 2017 18:24

Je m'incruste un peu dans la file car je n'ai eu vent de cette série que depuis quelques jours, bien que je sois un adepte inconditionnel du roman (oui je sais, la honte sur moi, toussa... :mdr: )
En même temps, la plupart des séries actuelles m'ennuient ou m'indiffèrent, et je me suis désintéressé du genre depuis assez longtemps.
Mais là, je peux dire que "The man in the high castle" m'a réconcilié à 200% avec le plaisir basique et immense de vouloir découvrir l'épisode suivant :wink: Hier, profitant d'un peu de temps, j'ai regardé les 4 premiers episodes à la suite !

Que dire ? C'est très très bien construit, avec une remarquable description de ce futur alternatif et de la société qui en a découlé. J'adore ce mélange un peu anachronique de technologies à la fois avancées pour 1962 (les supersoniques) et désuètes (la présence des voitures à 3 roues Messerschmitt par exemple) ainsi que le contraste -relatif- entre l'ordre absolu, brutal et répressif du côté Nazi, et la "philosophie Nippone" avec ses côtés traditionnels ancestraux (les Oracles sont un élément important dans la première partie du roman). Contraste relatif car en creusant un peu, on se rend compte que les méthodes japonaises et nazies envers les résistants sont au final exactement semblables.
Le rythme assez lent colle parfaitement au déroulé de l'histoire : on a ainsi toute latitude pour mieux connaitre les personnages centraux et leurs conflits intérieurs. A cet égard, je trouve que les acteurs sont plutôt bien choisis, avec , tourt comme vous l'avez signalé, une mention spécial pour l'Obergruppenfuhrer John Smith, extraordinaire .

Bref, je suis conquis :wink: Et je pense que la saison 1 va se finir tellement vite que je pourrai peut être bientôt venir parler avec vous de la 2 :bravo:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 12 Fév 2017 18:59

Au plaisir. Et le tiens va encore grandir car tout se que tu décris se bonifie encore au fil des épisodes.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Fév 2017 22:22

Bon...1ere saison terminée. :wink:
Que dire, sinon que j'attend de voir la 2eme saison avec impatience ! Le dernier episode de la S1 est tout simplement phénoménal : switch rapide entre les personnages principaux, introduction du Fuhrer et de son "nid d'aigle", avec son étonnante collection de films, et cette scène finale avec le ministre Tagomi qui résume à elle seule toute la philosophie du livre et de cette uchronie. Bref, excellentissime !
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 27 Fév 2017 13:15

commencé aussi la premiere saison et c'est vraiment pas mal.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Fév 2017 14:28

La seconde saison va encore plus loin dans l'immersion du spectateur. Si seulement Ridley avait réalisé un travail aussi propre sur ses derniers films :(
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mar 2017 15:13

hoooo quelle saison 2 :o
Super prenante et quels acteurs , bon nombre de films actuels ne sont pas ce niveau.

Franche c'est une bombe cette série :bravo: :bravo: :bravo:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2017 15:17

Oui une bombe. C'est de circonstance avec le sujet abordé dans la saison 2 :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Mar 2017 14:02

Keron a écrit:Oui une bombe. C'est de circonstance avec le sujet abordé dans la saison 2 :)


Hep hep hep...on est à la limite du spoil, là :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 11 Mar 2017 9:52

Bon, (très) vieux Dickien de mon espèce, j'ai découvert la série le mois dernier, là j'en suis à l'épisode 1 de la saison 2.

Que dire : Ouahh :o :lol: :bravo:

D'hab les séries j'ai envie de switcher et là non, c'est qq part parfait, bien calé, fin et subtil avec des personnages très attachants y compris du coté des 'vilains' et une découverte progressive de l'horreur.

Ce que je ne comprend pas: que la série ne soit pas sortie chez nous ??? Et qu'elle ne soit pas sortie en support physique (de moins à ma connaissance) ???

En tout cas merci à ceux qui ont mis en place tout cela et d'avoir dépoussiéré le roman en explorant d'autres pistes.

Uchronie for ever !!! :wink:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 02 Sep 2017 19:35

Bon, petite remontée du sujet...pour pas grand'chose, à part une question que l'on doit tous se poser : à quand la diffusion de la saison 3 ? :-?
Juste une petite info : Jason O'Mara (Terra Nova, Agents of S.H.I.E.L.D) rejoint le casting et va incarner le rôle d'un petit trafiquant établi en zone Neutre.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 02 Sep 2017 20:56

Décembre 2017 si l'on en croit ce site.

http://www.journaldugeek.com/2017/01/03 ... howrunner/
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message