J'aimerai créer un sondage et si possible, sans rentrer dans des polémiques et des comparaisons de chiffres interminables.
L'idée serait de tenter d'évaluer l'usure des projecteurs, disons sur les modèles de ces 7/8 dernières années avec la démocratisation des D-ILA et SXRD notamment.
Je ne souhaite pas trop rentrer dans les comparaisons de mesures pour plusieurs raisons :
Déjà, sans vouloir offenser certains, beaucoup ne savent pas prendre de mesures où n'ont pas un protocole précis permettant une comparaison.
Ensuite, nous n'avons ni les mêmes outils, ni les mêmes environnements, façons de faire,..
Bref, la seule chose qui sera intéressante et si vous avez bien conservé un même protocole, ce serait la différence qu'une même personne obtient après deux mesures.
Ce sondage nous aidera peut être à voir comment évoluent les projecteurs dans le temps..
Important : Si vous votez, merci de laisser une remarque dans le topic ci dessous en nous donnant par exemple la référence de votre appareil et ce que vous avez remarqué.
NB :
- Il est possible que ce sondage soit un peu modifié.. je viens de le faire à la va-vite..
- J'ai mis les 4 marques les plus populaires et une divers appelée XYZ..
- Je n'ai pas plus mettre plus d'options, nous étions aux limites du sondage








