Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

HUMAX 4tune+

Message » 13 Sep 2017 10:07

Bonjour,

Le Humax 4tune+ semble être une bien belle bête ! avec ses deux entrées LNB disposant chacune de deux tuners, son slot CI+ et un emplacement interne pour disque 2.5", il pourrait être le successeur de nos TN5050HD, à condition de passer du 19°E au 5°W et surtout à condition qu'il gère les CAM pouvant recevoir une carte Fransat et que Fransat ne trouve pas une parade pour le rendre incompatible selon les règles de la concurrence non libre et très faussée.

Quelqu’un sait-il si il est compatible Fransat ?
je vous livre ici les questions-réponses, dont les miennes, figurant sur le site d'e-commerce où il est vendu 268,90€ pc :

Question :
avec humax uhd,si c'est pour recevoir que les chaines allemande,non merci,cordialement,atol24

Réponse :
C'est juste. J'ai vécu cette mauvaise surprise... alors-même qu'une personne rattachée à Humax France m'avait affirmé que je pouvais recevoir la TNT via FRANSAT. Et trop tard pour renvoyer l'appareil. Par contre, excellente qualité!! Et design remarquable. Il existe le même appareil disposant des chaînes italiennes.
Par ST EX le 22 mai 2017


Question :
Ce récepteur possède un lecteur de module ci+. avez-vous essayé de lui adjoindre un cam neotion avec carte fransat (parabole sur 5°w) ?

Réponse :
Attention, c'est un récepteur dédié au marché Allemand, module, doc, initialisation, il ne sélectionne que les chaines Allemande par défaut, il peut être réinitialisé en Anglais. Pour Fransat qui n'a pas de chaines 4K, j'utilise un decodeur lambda à 25Euros avec sa carte valide pour 4 ans. Il n'y a pas de slot pour y glisser un module CAM de type Neotion ou autre, il n'y a que le lecteur de carte utilisé pour la télé Allemande et qui n'a reconnu aucune de mes cartes C+ et Fransat.
Par Austinian le 11 septembre 2017

Question :
Bonjour ! peut-on capter la tnt en france ? merci de votre réponse

Réponse :
Si par "TNT" vous entendez la télévision numérique terrestre reçue par antenne râteau, la réponse est non : pas de tuner dvb-t. Si vous entendez "les chaines de la TNT" reçues par satellite (dvb-s2), il n'est pas compatible TNTSat ni Canal. Par contre, pour Fransat sur Eutelsat (Atlantic bird) 5°w, quoi qu'en disent certains, la question reste posée : il dispose bien d'un slot ci+ qui permet en théorie d'insérer un module CAM et donc une carte Fransat. Il dispose également d'un lecteur de carte pour le bouquet HD+ réservé pour le moment à l'Allemagne et l'Autriche. Si la personne qui a acheté cet appareil par erreur voulait commander le module Neotion avec carte fransat sur Amazon, donc avec la possibilité de le retourner si ça ne marche pas, nous aurions la réponse.
Par DoDiese le 13 septembre 2017


PS. je ne suis pas sur que la réponse de "Austinian" soit à prendre en compte : il prétend posséder un démo Fransat à 25€ et que le 4tune+ n'a pas de slot CI+.
Dernière édition par DoDiese le 13 Sep 2017 11:58, édité 1 fois.
DoDiese
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2015 9:24
  • offline

Message » 13 Sep 2017 10:34

Hello,

Si il y a un port CI+, le CAM spécifique de Fransat doit marcher..
C'est à vérifier, mais je crois pas qu'il y ait différentes specs CI+
Mais pas la carte mise directement dans le slot séparé.

Pour le reste, chaînes allemandes d'office, c'est vrai que ça ressemble davantage aux solutions intégrées Fransat ou TNTSAT..
Mais il y a probablement possibilité de s'en sortir...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Sep 2017 11:53

Pour ma part, je ne recherche pas un démo avec "possibilités de s'en sortir ...". Pour cela il-y-a les Vu+.

Les chaines allemandes d'office, c'est semble-t-il parce qu'il est fourni avec une carte d'abonnement d'un an gratuit au bouquet allemand HD+. Cette carte prend place en effet dans le second lecteur intégré. Mais on doit évidemment pouvoir refaire un scan comme sur nos Humax français.

Il offre des possibilités HBBTV avancées pilotables par appli Andoid ou IOS. C'est vraiment le "flag ship" d'Humax en Allemagne.
DoDiese
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2015 9:24
  • offline

Message » 13 Sep 2017 14:22

Faut pas trop rêver sur le HBBTV.. ça n'existe quasiment plus en France.. Je crois que Pluzz a arrêté sur la TNT..
Pourtant, ils avaient fait pas mal d'annonces à ce sujet fut un temps..
J'observe que seul Arte fonctionne, mais il y a souvent une Appli directement intégrée dans les TV..
M6 aussi mais juste pour les programmes.. pas de Replay ou autres..

Ceci dit, pas fait le tour de toutes les chaînes..

Je crois aussi qu'il y a un problème de compatibilité.
Sur mon Linux, l'URL HBBTV n'était pas reconnue pour France télévision.. Ma TV Panasonic ne détecte pas le service sur ces chaînes.
J'ignore si ça marche encore..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Sep 2017 16:09

Je confirme plus rien en HBBTV côté français à part Arte, même constatation sur le VU+.

Par contre si on aime les Streams variés et divers de tous les pays du monde on peut s'amuser avec le VU Ultimo 4K, pas mal de chaines sont reprises en Streaming, quand on fait une recherche complète à la fois sur Astra 19,2 et sur 28,2 Il y a même les Streams des Webcams installés dans toutes les grandes villes en temps réel. Même les zoos d'Afrique du Sud où l'on voit les éléphants boire en direct ... En matière de 4K pour l'instant il n'y a que des demos. et ceci sur tous les SAT captables en Europe. Mais là je m'éloigne puisqu'il s'agit d'un Humax ...

Le 4 tune HMS 1000 qui a été développé pour l'Australie, semblerait mieux convenir pour le HBBTV
http://www.avhub.com.au/product-reviews ... iew-399358
Dernière édition par Invite44 le 13 Sep 2017 16:40, édité 2 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 13 Sep 2017 16:18

Je viens de faire un test, il reste qq chaînes où le HBBTV fonctionne encore avec une fonction Replay..
Toutes les chaînes Canal non cryptées, Gulli
Mais plus TF1.
France télévision a jugé que ça valait pas le coup.. Pourtant, c'était probablement les chaînes les plus intéressantes de mon point de vue.
Je pense que cette fonction a été enterrée sans faire de bruit...
Bref, le désert...
Dernière édition par trifon le 14 Sep 2017 7:50, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Sep 2017 16:25

TF1 a stoppé le replay pour les FAI qui ne veulent pas payer le prix, ça s'applique aux chaines du groupe, LCI,TMC, HD1 etc ... sur SFR/NC plus de replay depuis un moment seul un encart indique que le litige est porté devant le CSA. Et pour France télévision le Pluzz à disparu des applications, que ce soit sur décos ou TV, comme tu dis c'est le désert
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 13 Sep 2017 18:13

Effectivement, j'ai essayé Fransat-Connect. Sur le papier c'était beau mais en pratique je n'y ai trouvé aucun intérêt. Maintenant, le demo n'est même plus connecté à l'ADSL.
En Allemagne et au Royaume-uni, Humax a développé son propre serveur si j'ai bien compris. Un Molotov.tv quoi ....
Par contre, pouvoir organiser ses favoris en déplaçant les logos des chaines par drag-and-drop sur une tablette (parce-que sur un phone de 4" bonjour !), ça me parait être un progrès. Si on avait çà sur tous nos appareils, Logitech devrait reconvertir sa branche telco ...
DoDiese
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2015 9:24
  • offline

Message » 13 Sep 2017 18:59

Finalement, cet Humax n'est pas un "flagship" pour un usage dans l'hexagone s'il se résume à des gadgets du genre drag and drop .... tant qu'il n'y a pas de diffusion UHD .Il est bien mieux calibré pour une utilisation en Allemagne (+ Autriche et Suisse) car presque toutes les chaines germanophones sont en clair, ce qui n'est pas le cas de ce côté-ci du Rhin. Idem pour BBC, ITV et autres FTA avec Freesat au Royaume-Uni.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 14 Sep 2017 11:41

D'accord Pingouin44, cet Humax n'est pas adapté, pour l'instant, à notre protectionnisme hexagonal.
Le gadget du Drag-and-drop s'ajoute aux 4 tuners prêts pour la 4K (qui viendra un jour), au DD interne, à la diffusion en wifi sur n'importe quel appareil Android ou IOS de la maison, etc...

Donc ce produit m'intéresse si il sait décoder les chaines Fransat sur le module CAM. J'espérais obtenir une réponse sur ce sujet, surtout de la part de la personne qui en a acheté un "parce qu'Humax lui a dit que ça marchait" et qui semble ne pas avoir compris qu'il lui fallait aussi la carte et le module.

Mon TV principal est sur un support mural orientable et je rêve d'un appareil unique placé dessous, avec un CEC qui marche (j'allume le démo, ça allume le TV et l'ampli AV), et qui me permette de choisir de regarder la TV de flux sur sat (zone d'ombre tnt), d'enregistrer plusieurs programmes, de regarder Netflix, Molotov, A.prime ... selon mon humeur. Je continuerai à chercher cet OVNI ...
DoDiese
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2015 9:24
  • offline

Message » 14 Sep 2017 12:17

Tu veux le must en somme .... Bon courage et patience :wink: :D
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 14 Sep 2017 15:13

Il y a de plus en plus de chaînes sur Eutelsat 5W..
J'observe même que Canal+ est proposé.. mais via quels opérateurs, je sais pas..

Fransat propose une chaîne de démo UHD.. Ce qui veut dire que quelque chose va démarrer.

Pour résumer:
Offre BIS avec CAM standard Viaccess version secure. Enregistrements non cryptés.
Offre Fransat avec CAM spécifique.. Mais les enregistrements sont pas exportables(identiques à TNTSAT).

http://en.kingofsat.net/pos-5W.php
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Sep 2017 19:57

Les cam fransat vont pas sur les Linux avec les images openpli maintenant ?
blancoco
 
  • offline

Message » 15 Sep 2017 7:53

blancoco a écrit:Les cam fransat vont pas sur les Linux avec les images openpli maintenant ?


Non, car les Linux(ceux dont on parle sous Enigma) n'ont jamais été prévus pour traiter le drm...
Ils peuvent en revanche utiliser la solution BIS compatible avec un CAM non CI+ standard.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Sep 2017 8:13

Oui à l'origine mais il me semble que la team openpli soit passé outre
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message