Je me permet de poster ici car j'aimerais des conseils et des avis quand à un projet qu'un de mes voisins un peu fou (et fou de son) m'a mis en tête !
Je précise que je suis une bille en électronique et que je lis tout ce qui se dis sur les forum depuis une semaine.
Pour ce qui est de l’ébénisterie je pense pouvoir m'en sortir au vu de ce qu'il y a à réaliser.
Le projet est une paire d'enceintes trois voix à base de monacor SPH-60X large bande
http://www.monacor.de/fr/produits/haut-parleurs/haut-parleurs-hi-fi-large-bande/sph-60x/
Par la suite si les colonnes sont à mon goût niveau son j'envisage de faire deux satellites ainsi qu'une enceinte centrale pour une utilisation en 5.1
Le but étant de pouvoir écouter de la musique en stéréo et de pouvoir regarder des films en 5.1 et, si le 5.1 n'est pas satisfaisant, dédier les deux colonnes à une écoute purement musique sur un ampli dédié à la musique.
Voici le plan que m'a dessiné mon voisin sachant qu'il à déjà réalisé des enceintes de ce type il y a plus de 15 ans et qu'il me dit que le son est très bon en aigu/medium/basse avec ce montage.

Donc le premier HP est filtré avec un condo 8 micro farad pour les aigus
Le second HP est filtré avec un condo 32 et 8 micro farad pour les medium
Le troisième est filtré avec un condo de 32 micro farad pour les basses
Le tout dans un montage clos
Pour un budget d'environ 500 euros (210€ de HP) tout matériel compris (bois,HP,électronique) hors finition
J'aimerais donc avoir votre avis sur plusieurs points
1 - Est ce que le montage est viable selon vous ?
2 - Quelles dimenssions pour l'enceinte (sachant que j'aimerais une hauteur de 105cm et un montage en medium 30mm)
3 - Quelle marque de condensateur pour avoir le meilleur rendu possible tout en restant raisonnable dans les prix
4 - Ou trouver une entreprise qui peut me vendre et me couper parfaitement le medium dans les mesures demandées (j'habite entre Tours et Poitier)
4 - Tout conseil et toute remarque est bienvenue !
Merci,
Gaspard