Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PlaTiNe-38, Poune et 59 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 27 Sep 2017 22:08

jcben a écrit:Dans la longue liste des combinaisons disponibles en sortie video il n'y a pas de 1080p24, 4k oui mais pas 1080p.
C'est tellement stupide comme manque que c'est forcément un bug qui sera corrigé rapidement mais ça montre que tvos 11 n'est pas abouti.


Effectivement
L’absence de réglages auto du format de sortie ne peut être aussi que prochainement corrigée


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2017 22:18

Pour le 'auto' ce n'est pas certains, ce ne serait pas la première fois qu'Apple fais des choix stupides techniquement pour favoriser le design.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 27 Sep 2017 23:07

http://www.universfreebox.com/article/4 ... avec-Apple

Canal lance ses contenus 4K via l'application Mycanal sur l'ATV 4K.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 28 Sep 2017 8:57

Je ne sais pas si c'est à cause de la sortie de l'ATV4K, mais mon ATV4 "normal" commence à bugger! J'ai du tout réinitialiser et c'est toujours pas complètement ok; par exemple, quand je veux lire les bandes annonces des films sur Itunes, l'image devient pourrave et se fige quasi systématiquement! J'ai les mêmes problèmes avec Netflix! Elle me donnait jusqu'à présent totalement satisfaction mais là, ça déconne sec! J'ai commandé la version 4K pour voir si il y a une vraie différence justifiable sur un projecteur 1080P et je vous tiens au jus, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 28 Sep 2017 10:18

Josscreen a écrit:Je ne sais pas si c'est à cause de la sortie de l'ATV4K, mais mon ATV4 "normal" commence à bugger! J'ai du tout réinitialiser et c'est toujours pas complètement ok; par exemple, quand je veux lire les bandes annonces des films sur Itunes, l'image devient pourrave et se fige quasi systématiquement! J'ai les mêmes problèmes avec Netflix! Elle me donnait jusqu'à présent totalement satisfaction mais là, ça déconne sec! J'ai commandé la version 4K pour voir si il y a une vraie différence justifiable sur un projecteur 1080P et je vous tiens au jus, à plus


Tu es sous quel os ? 10 ou 11 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2017 10:23

jcben a écrit:
vddan a écrit:Je serais intéressé, mais que vaut MY CANAL sur grand écran et même en projection ??
J'ai lu que My canal passait en 1080p et même en 4K sur l'Apple TV 4K !!


Sur mon 65ZD9 ça passe très bien, mieux que la version AndroidTV limitée au 720p.
Par contre on n'est pas au niveau d'une bonne diffusion satellite (en hdmi, le traitement du tuner interne du ZD9 me semble bugué).

Je vais sans doutes faire hurler mais franchement (sur mycanal) la sortie 4K HDR n'est pas si mal.


Merci.................si je te comprends bien L'Apple sur ton ZD9 passe bien mais, en quelle résolution : 1080p ou 4K ??

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Sep 2017 10:26

psgfan a écrit:
Josscreen a écrit:Je ne sais pas si c'est à cause de la sortie de l'ATV4K, mais mon ATV4 "normal" commence à bugger! J'ai du tout réinitialiser et c'est toujours pas complètement ok; par exemple, quand je veux lire les bandes annonces des films sur Itunes, l'image devient pourrave et se fige quasi systématiquement! J'ai les mêmes problèmes avec Netflix! Elle me donnait jusqu'à présent totalement satisfaction mais là, ça déconne sec! J'ai commandé la version 4K pour voir si il y a une vraie différence justifiable sur un projecteur 1080P et je vous tiens au jus, à plus


Tu es sous quel os ? 10 ou 11 ?
Je pense que je n'ai pas encore eu de MAJ d'OS, mais je vérifierai ce soir, bien à toi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 28 Sep 2017 16:35

A psgfan: Je pense que je n'ai pas encore eu de MAJ d'OS, mais je vérifierai ce soir, bien à toi
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 28 Sep 2017 19:46

Josscreen a écrit:A psgfan: Je pense que je n'ai pas encore eu de MAJ d'OS, mais je vérifierai ce soir, bien à toi


Si c’est le cas, la première chose à faire selon moi est de mettre à jour ton Apple TV.
L’OS 11 est très stable sur mon Apple TV 4
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2017 8:19

Bonjour psgfan, j'ai vérifié hier soir, et c'est bien tv os 11! Donc, voilà; ceci dit, depuis que j'ai réinitialisé, Netflix ne semble plus poser de problème; par contre, avec Itunes, ça ne s'arrange pas, car il y a toujours des coupures dans les bandes annonces et/ou une forte dégradation d'image; nouveau bug à signaler, qui lui était déjà là avant tv os 11 et est toujours là: la télécommande apparait comme à recharger, même après avoir passé 3h en charge et être indiquée à 99% chargée dans les paramètres! Elle a tenu une année, alors que je m'en servais quasi tous les soirs, et maintenant, elle ne réagit parfois plus à la commande, je la recharge quelques minutes et ça repart pour quelques actions et rebelote demande d'être chargée!
Je vais contacter Apple pour signaler ce problème et voir ce qu'ils en disent. Bien à toi, bien à tous, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2017 8:58

Bon, je viens de contacter Apple, et ayant fait ce qu'il fallait pour tenter de retrouver un usage optimal de ma télécommande, ils m'envoient un transporteur pour venir la reprendre et m'en envoyer une nouvelle, puisqu'elle est encore sous garantie. Ca c'est du service après-vente! Quelle efficacité quand même, y-a-rien à dire; une fois reçu la nouvelle, je vous dis quoi sur la suite des choses, ainsi que si l'Apple TV 4K vaut la peine d'être achetée par rapport à la version non 4K que je vais garder au moins le temps de faire tous les tests sur un projecteur 1080P, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2017 12:48

Josscreen a écrit:Bon, je viens de contacter Apple, et ayant fait ce qu'il fallait pour tenter de retrouver un usage optimal de ma télécommande, ils m'envoient un transporteur pour venir la reprendre et m'en envoyer une nouvelle, puisqu'elle est encore sous garantie. Ca c'est du service après-vente! Quelle efficacité quand même, y-a-rien à dire; une fois reçu la nouvelle, je vous dis quoi sur la suite des choses, ainsi que si l'Apple TV 4K vaut la peine d'être achetée par rapport à la version non 4K que je vais garder au moins le temps de faire tous les tests sur un projecteur 1080P, à plus


Bonjour,

Je serai intéressé par ton retour d'expérience.

L'appleTV 4K me tente bien, mais est-ce le bon choix pour une utilisation principale en lecteur multimédia ? je me pose la question, surtout à cause du 1080p, à priori, non pris en charge.
J'ai acheté Infuse, que j'utilise sur mon ipad pro; cela rend-il bien sur l'appleTV ?

Merci
echris
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Mai 2007 15:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Sep 2017 13:29

lobs7052 a écrit:http://www.universfreebox.com/article/40833/Canal-lance-ses-contenus-4K-en-association-avec-Apple

Canal lance ses contenus 4K via l'application Mycanal sur l'ATV 4K.


Je viens de recevoir la nouvelle Apple TV 4K qui me fait une excellente impression avec l'application Mycanal.
Equipé d'un TV UHD 4K, je constate que la qualité d'image des programmes Canal en live est bien supérieure a celle délivrée par mon décodeur satellite Humax Canalready.
Les 2 séries en UHD 4K diffusées sur Canal a la Demande sont d'une superbe qualité, car même si le débit de ma ligne est en dessous de 15 Mbit, l'Apple TV adapte la qualité d'image a ce débit ( comme d'ailleurs le fait Netflix), et le résultat est époustouflant.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Sep 2017 14:39

tvhd a écrit:
lobs7052 a écrit:http://www.universfreebox.com/article/40833/Canal-lance-ses-contenus-4K-en-association-avec-Apple

Canal lance ses contenus 4K via l'application Mycanal sur l'ATV 4K.


Je viens de recevoir la nouvelle Apple TV 4K qui me fait une excellente impression avec l'application Mycanal.
Equipé d'un TV UHD 4K, je constate que la qualité d'image des programmes Canal en live est bien supérieure a celle délivrée par mon décodeur satellite Humax Canalready.
Les 2 séries en UHD 4K diffusées sur Canal a la Demande sont d'une superbe qualité, car même si le débit de ma ligne est en dessous de 15 Mbit, l'Apple TV adapte la qualité d'image a ce débit ( comme d'ailleurs le fait Netflix), et le résultat est époustouflant.


Salut,
Tu m'intéresse fortement pour le 4K de Mycanal, et je recherche une image au top car je regarderais aussi en projection sur 2,70m de base !!
Ton TV fait combien de diagonale ?
Je suis fibré avec 850 mbits de flux.............cela sera suffisant 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Sep 2017 15:20

Ce retour sur la qualité d'image de mycanal, 1080p/4K est effectivement une excellente nouvelle, je vais donc patienter et attendre la version android TV pour une utilisation sur ma A1 et shield TV ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message