Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Remu$ et 27 invités

Master & Dynamic (Test HCFR en post 1)

Message » 09 Oct 2017 12:49

-------------
Test HCFR du casque Master & Dybamic MH40 : http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... amic-mh40/
-------------

Image

Bonjour,

Si les casques produits par cette jeune marque new-yorkaise ont parfois été croisés sur le forum HCFR, ils l'avaient surtout été au travers des essais réalisés par des médias qui avaient été relayés à l'occasion sur certains sujets.

Aussi, puisque la mise en forme de l'essai du MH-40 que viens de réaliser cleriensis est quasiment terminée et que son test va rapidement être publié, il nous paraissait important de lancer un fil sur les produits de cette marque dont les casques ont toujours été bien notés.

Voici donc le site du fabricant pour commencer : http://www.masterdynamic.eu

Ainsi que quelques-uns des modèles et tests :

MH-30 : https://www.masterdynamic.eu/products/m ... =937711511

MH-40 : https://www.masterdynamic.eu/products/m ... 8311756942

MW-50 : https://www.masterdynamic.eu/products/m ... 8311756942

MW-60 : https://www.masterdynamic.eu/products/m ... 0347519171

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -Mag.fr%29

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... e-brooklyn





Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Oct 2017 9:38

Bonjour,

Publication du test HCFR du casque Master & Dynamic MH40 :

http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... amic-mh40/

Merci à Julien_cleriensis pour ce travail et bonne lecture.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Oct 2017 13:15

ah oui , merci Julien .... du bon travail !!! :bravo:

j'aime beaucoup ton honnêteté intellectuelle :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Oct 2017 14:14

Très beau CR — merci cleriensis! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Oct 2017 14:19

Merci julien, ça fait plaisir de voir des mesures qui corroborent un ressenti subjectif.
Ton lcd-2 est assez hallucinant niveau mesure, il serait parfait si le trou entre 5 et 10khz etait moins prononcé...tu le corrige pour tes ecoutes?
J'ai testé récemment le lcd-x, ça m'a beaucoup plus mais sans retrouvé le grain particulier que tu lui pretait dans les aigus, casque neuf et puis d'une serie a une autre on voit des mesures bien differentes alors...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Oct 2017 14:43

Salut Stra
Non pour mes écoutes plaisir je ne corrige pas. De manière générale après avoir beaucoup réfléchi et lu sur la sensibilité de l'oreille je trouve la courbe de compensation harman trop montante. En linearisation subjective à l'aide d'un sweep, très clairement le haut médium doit être recessif.. ça correspond à la grande sensibilité de l'oreille dans ce registre pour une écoute entre 80 et 90 db. Le LCD-2 est très équilibré et homogène. Néanmoins le trou à 5khz est un peu trop prononcé, pour le mastering j'utilise un EQ à phase linéaire et j'augmente cette zone de 2,5 db environ, de même que le trou autour de 7,5 khz... avec cela on a une écoute très neutre. Ce casque est incroyable..
Tu as entendu une version 2016 du LCD-X il semble qu'ils aient bien amélioré la rugosité de l'aigu...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Oct 2017 15:48

Bonjour,

Comme à chaque fois, super test de Julien qui met le doigt et l'oreille sur les points que l'équipe new-yorkaise va devoir améliorer. :bravo:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Oct 2017 15:55

cleriensis a écrit:Salut Stra
Non pour mes écoutes plaisir je ne corrige pas. De manière générale après avoir beaucoup réfléchi et lu sur la sensibilité de l'oreille je trouve la courbe de compensation harman trop montante. En linearisation subjective à l'aide d'un sweep, très clairement le haut médium doit être recessif.. ça correspond à la grande sensibilité de l'oreille dans ce registre pour une écoute entre 80 et 90 db. Le LCD-2 est très équilibré et homogène. Néanmoins le trou à 5khz est un peu trop prononcé, pour le mastering j'utilise un EQ à phase linéaire et j'augmente cette zone de 2,5 db environ, de même que le trou autour de 7,5 khz... avec cela on a une écoute très neutre. Ce casque est incroyable..
Tu as entendu une version 2016 du LCD-X il semble qu'ils aient bien amélioré la rugosité de l'aigu...


+1 mais a mon gout je colerai +5db a toute la zone 5/10khz, mais chacun ses goûts!

Version 2017 meme :mdr:
Absence totale de rugosité mais un manque dans les aigus, probablement la meme bande frequentielle que le lcd-2.

De toute façon hormis le focal elear la grande majorité des casques necessite une egalisation je trouve ( j'aime bien la neutralité a volume realiste!)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Oct 2017 17:08

je dirais surtout chacun ses oreilles ! +5db.. je l'ai fait, c'est droit sur le papier, mais vraiment trop lumineux pour être crédible à mes oreilles :wink: je dois être particulièrement sensible.. essaie si tu en as l'opportunité de faire une linéarisation avec un sweep.. on obtient vraiment des résultats très convaincants, bon il faut affuter son oreille pour déceler le moindre écart d'énergie, mais l'avantage c'est que c'est une linéarisation perceptive et donc parfaitement adaptée à son appareil auditif ! ci-dessous la mienne pour le LCD-2... après 6 moins de recherche je suis globalement satisfait.

graph-LCD-2.png



après ça dépend aussi le style de musique que l'on écoute principalement, car plus le micro est proche de la source plus le champ diffus sera petit et plus le son sera montant, moi je me base sur une prise ORTF ou AB, en comparaison directe avec la source ( avantage du métier ;) ) et je confirme en passant tout un tas d'enregistrements classiques de référence, notamment les DECCA de l'âge d'or, mais aussi ceux de Passavant ou BNL... etc.. que du classique ou du jazz en tous cas. Les enregistrements jazz des années 70 sont particulièrements réussis..

J'ai bien aimé le Elear, mais trop rond en bas-médium... et ça manque un peu de vie.. mais excellent casque, avec un bon positionnement tarifaire. Mais il me manque la matière et l'épaisseur d'un ortho.. même avec l'Utopia... je dois être un inconditionnel, comme Ali-pacha avec les Stax.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Oct 2017 17:35

C'est vrai que la matiere, le coté palpable des orthos c'est quelque chose :love:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Oct 2017 8:39

Excellent article Julien et félicitations , et merci pour cette découverte . :bravo:

Le LCD 2 est un très bon casque également avec ses nouveaux drivers, je confirme. ( selon les goûts de chacun bien entendu )

Bonne journée,

Aziz
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 18 Oct 2017 15:58

Bonjour Julien, merci pour ce test, j'avoue je n'ai pas tout tout lu mais pouvez-vous m'indiquez là ou les sources pour cet essai ? Merci.
manuway2627
Relations PROs
Relations PROs
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Juil 2010 14:44
  • offline

Message » 18 Oct 2017 21:39

Salut manu,

source 1 : Smartphone, Galaxy S7 edge
source 2 : Merging Hapi, interface son professionnelle..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message