Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Votre avis pour un premier projet DIY

Message » 10 Oct 2017 23:41

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le milieu de la réalisation audio. Je n'ai pas énormément d'expérience en audio et je ne suis pas vraiment bien équipé, d'autant plus que la petite mini chaîne que j'avais est en train de décéder (enceinte abîmée dans un déménagement, potar qui merde et le lecteur CD qui lit les CD de façon aléatoire)...

J'ai donc envie de me créer un système audio entièrement par moi même, avec l'idée de faire quelque chose de simple, avec des composants éprouvés, mais de qualité pour un écoute agréable. Musicalement j'écoute pas mal de chose, du hiphop au classique en passant par de belles voies et pas mal de rock. Je cherche donc à obtenir un son propre, chaud avec des basses net, même si elles ne sont pas trop puissante, de beau médium et des aigu présents mais pas criards. Quoiqu'il arrive ça sera mieux que ce que j'ai et je ne suis pas non plus d'un très haut niveau d'exigence.

Concernant la la pièce d'écoute même si elle risque de changer dans pas très longtemps elle fait a peu près 25m², c'est un salon meublé normalement.

Vue que mes compétences en électronique sont pas top je pense partir sur des schémas existants et utiliser des composants de bonne qualité, même si je vais essayer de ne pas me ruiner. Par contre je suis ingé méca et j'ai un atelier bien équipé donc pour le bricolage et le dessin je ne suis pas manchot. Même si je n'en ai pas beaucoup fait j'ai même du matos pour faire mes PCB, soit en gravure à l'anglaise, soit en gravure chimique classique ( pas de grosse production, mais pour quelques pièces ça fera l'affaire).