Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fatalitas, Flateric, gege50, jpeg62, khaos974, lcdmen, lebellium, Lm742835, LVMHZ, mojinto21, MoKiChU, octodurus, rere130, romino37, snakeout, stef44, youbewt, Zappy Bibicy et 161 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - [OLED] LG OLED 20 B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 14 Oct 2017 20:48

cyx a écrit:Il n'y a aucun programme en commun sur Netflix et Amazon, on peut rien comparer.
Les débits en UHD HDR ont l'air d'être identiques (Amazon préconise 15 Mbit/s pour l'UHD), mais on sait pas dans quel encodage.

Le HDR m'a même l'air aussi très proche, même si c'est pas du Dolby vision.

Idem avec du 1080, testé sur le film Ted, j'ai pas pu déceler de différence sur les quelques scènes que j'ai comparées.

Par contre, je me demande si il n'y a pas des séries de Amazon filmées en 60 images secondes, Last Tycoon par exemple.

Je sais très bien qu'il n'y a aucun programme en commun ce que je voulais dire par là c'est que pour avoir vu plusieurs série sur Amazon en UHD HDR et sur Netflix en UHD HDR même si chaque film ou série et film et d'une façon différente sur Amazon c'est flagrant pour moi après c'est peut-être mon ressenti mais pour que ça soit autant flagrant que ça pour moi je suis unanime ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
yabou

Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12

Message » 14 Oct 2017 21:12

yabou a écrit:
cyx a écrit:Il n'y a aucun programme en commun sur Netflix et Amazon, on peut rien comparer.
Les débits en UHD HDR ont l'air d'être identiques (Amazon préconise 15 Mbit/s pour l'UHD), mais on sait pas dans quel encodage.

Le HDR m'a même l'air aussi très proche, même si c'est pas du Dolby vision.

Idem avec du 1080, testé sur le film Ted, j'ai pas pu déceler de différence sur les quelques scènes que j'ai comparées.

Par contre, je me demande si il n'y a pas des séries de Amazon filmées en 60 images secondes, Last Tycoon par exemple.

Je sais très bien qu'il n'y a aucun programme en commun ce que je voulais dire par là c'est que pour avoir vu plusieurs série sur Amazon en UHD HDR et sur Netflix en UHD HDR même si chaque film ou série et film et d'une façon différente sur Amazon c'est flagrant pour moi après c'est peut-être mon ressenti mais pour que ça soit autant flagrant que ça pour moi je suis unanime ...

J'ai Netflix depuis sa sortie , j'en ai bouffé des films et séries pour voir la différence .... Je pense que Amazon lâche plus de bande passante sur leur serveurs pour le streaming...

yabou

Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12

Message » 15 Oct 2017 2:51

Attention toutefois que les réglages par défaut des mode HDR et DV n'ont rien de comparable non plus. Tu peux aussi simplement préférer le rendu de mode HDR (Netflix est automatiquement en DV sur les télé compatibles)

Ceci dit c'est vrai que sur Netflix Daredevil et Marco Polo ne m'ont pas paru transcendant. Je fini par me demander si leur pseudo mapping HDR vers DV ne fait pas tout perdre. J'avoue que je doute qu'une série puisse à la fois être DV et HDR.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 15 Oct 2017 12:04

Bonjour
Pour info je viens de recevoir un mail de LG me confirmant que ma participation à l'opération OLED CASHBACK était bien valide et que j'allais recevoir mon remboursement. J'ai acheté ma TVen Belgique sur le site auditelshop :bravo:
Est ce que quelqu'un pourrais me donner les valeurs par défaut de la lumi OLED pour le réglage ISF sombre et jour ?
Merci et bon dimanche
lau04

Inscription Forum: 05 Aoû 2017 17:57

Message » 15 Oct 2017 16:20

Bon lau04

Pourrais tu nous en dire plus, le modèle choisis, et le tarif hors ODR, si tu es frontalier ou pas ?
Car cela n'est pas la même problématique pour celui qui habite Nîmes, ou Nantes (le vendeur expédie t-il si loin ?)
Merci
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30

Message » 15 Oct 2017 17:45

yabou a écrit:J'ai Netflix depuis sa sortie , j'en ai bouffé des films et séries pour voir la différence .... Je pense que Amazon lâche plus de bande passante sur leur serveurs pour le streaming...

Ouais moi aussi je vois pas trop ce que ça change :D
Quand on regarde Ojka ou Dynastie par exemple, je vois pas ce qu'il y a de mieux que Last Tycoon sur Amazon.
Les Marvels sont volontairement moins clean, il y a du grain, mais on remarque bien que c'est du 4k quand même. Et pareil pour le hdr on se pose même pas la question.
Après pour le gain du Dolbyvision.... mouais.... faudrait vraiment comparer le même titre en hdr et en Dolbyvision.

Beaucoup de tests en parlent sur le net, sur du Netflix ou du UHD blu-ray et apparemment la diff est notable( couleur, mapping...)

A savoir si les programmes sont captés en DV ou en hdr10 puis converties en DV, voire aucun des deux..., bonne question :mdr:

Sinon pour les débits, j'ai pas trouvé un seul indice sur aucun post où que ce soit selon quoi Amazon enverrait plus que Netflix. Parmi d'autres:
http://www.rtings.com/tv/learn/where-to-find-4k-movies-and-content
Dernière édition par cyx le 15 Oct 2017 20:00, édité 1 fois.
cyx

Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14

Message » 15 Oct 2017 17:52

Lohengrin a écrit:Bon lau04

Pourrais tu nous en dire plus, le modèle choisis, et le tarif hors ODR, si tu es frontalier ou pas ?
Car cela n'est pas la même problématique pour celui qui habite Nîmes, ou Nantes (le vendeur expédie t-il si loin ?)
Merci

J'habite dans le 04 plein sud est :wink:
J'ai acheté au moi d'aout un 55C7 sur auditelshop 2000e et du coup avec l ODR cela me le fait à 1500 e :ane:
Je conseille ce site :bravo:

Personne pour me donner les réglages d origine de la lumi OLED pour ISF jour et nuit ?
lau04

Message » 15 Oct 2017 18:15

Personne pour me dire combien de temps dure un"rodage"? et si il faut après ce rodage, lancer un cycle de nettoyage ?
merci
lau04

Message » 15 Oct 2017 18:16

Ben tu reset les réglages tu verras bien :siffle:
cyx

Message » 15 Oct 2017 18:30

cyx a écrit:Ben tu reset les réglages tu verras bien :siffle:

MDR......
Je connais cette manip mais ça va m'effacer le reste je pensais que quelqu'un aurait pu me le dire :cry:
lau04

Message » 15 Oct 2017 19:47

lau04 a écrit:
Lohengrin a écrit:Bon lau04

Merci

J'habite dans le 04 plein sud est :wink:
J'ai acheté au moi d'aout un 55C7 sur auditelshop 2000e et du coup avec l ODR cela me le fait à 1500 e :ane:
Je conseille ce site :bravo:

Personne pour me donner les réglages d origine de la lumi OLED pour ISF jour et nuit ?

Merci,

Belle affaire, et au moins on sait que c'est possible.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30

Message » 16 Oct 2017 8:47

Mise à jour avec mode Technicolor ce matin en allumant la tv.
cyx

Message » 16 Oct 2017 9:29

Oui apparemment c est la version 04.70.06
Raymario

Inscription Forum: 06 Fév 2013 14:03

Message » 16 Oct 2017 9:46

Parmi les nouveautés:

Dolby Atmos bitstreaming via HDMI from Xbox One support
Better motion in all picture mode;
Occasional "black flashing" fix while on HDMI
Technicolor Expert Picture mode added both for HDR and SDR.

Pas de mode technicolor pour le DV par contre.
Les réglages du mode technicolor sont extrêmement proches de mes réglages dans les modes ISF.

Je continue de tester :mdr:
cyx

Message » 16 Oct 2017 9:51

Oui le mode Technicolor a l'air vraiment chouette ! J'ai effectivement l'impression de plus de fluidité même sans TruMotion.

Du tout bon cette mise à jour pour l'instant :)

La configuration dans mon profil

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message