- Sortie casque en face avant.
- Sortie Pré-Out, permettant d'utiliser seul le préampli.
- Entrée Main In, permettant d'utiliser seul l'ampli de puissance.
- 2 entrées Phono MM: Phono 1, et Phono 2 + borne à vis de liaison de masse.
- 2 entrées haut niveau ( CD ): Aux1, et Aux2.
- 1 entrée/sortie haut niveau: Tape avec fonction Monitoring.
- 1 entrée Tape Head bas niveau.
- Sélecteur de mode de fonctionnement: Stéréo ou Mono.
- Loudness: compensation physiologique des graves et des aigus pour écoutes à niveaux modérés.
- Filtres coupe bas, et coupe haut.
- Muting - 20 dB, pour un contrôle précis du volume sonore à bas niveau.
- Correcteurs de tonalité graves, et aigus, séparés par voies.
- Réglage de balance Droite / Gauche
… toute une époque !!!
et donc finalement est ce que ces « vieux » amplis peuvent être performants actuellement pour alimenter nos casques ?
D'abord , il me semble indispensable d'avoir un exemplaire entièrement « reconditionné » , soit par vos soins , si vous êtes bricoleur , soit par un bon professionnel . pour ma part je fais une entière confiance en Frederik Pons ( Son -passion ) !!!
on peut brancher sans soucis tous les casques , il y a une bonne réserve de courant .
Pour les gens comme moi , qui aiment écouter des vinyles , ils possèdent une très bonnes entrée phono .
on peut laisser allumer l'ampli , pas de tubes ..... pratique pour roder un casque .
le look , on aime ou pas ..... perso , j'adore !!!
J'utilise régulièrement pour l'écoute au casque un Sansui AU555 SSP (special son passion ) , j'ai utilisé aussi pendant un moment un AU222 SSP . L'écoute est très musicale , une belle bande passante , du punch sans agressivité , une belle image large et profonde . Au niveau des détails c'est un peu moins performant me semble-t-il que sur un ampli spécifique casque .
Écouter un vinyle est franchement enthousiasmant avec ces amplis vintage .

Sansui AU222 avec le audeze LC-DX

mon Sansui AU555 avec le Kennerton Odin