Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, smurz44, vdl1, XavierP56 et 272 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte Waterfall

Message » 06 Fév 2010 16:29

je n'ai pas écouté la GT2 mais la Gt1 sur un Kora 90. Et franchement c'était très bien. Par contre la Waterfall sur ce Kora était plus terne. Après avoir mis un Supernait la Waterfall s'est enfin réveillée. Ma femme me disait même avoir l'impression d'écouter une autre enceinte !
A mon avis donc pour la waterfall une très bonne alimentation s'impose. Le constat doit être le même pour la GT2 ! Désolé Aurel ! Te voilà pas plus avancé !
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 08 Mar 2010 16:22

Bonjour,

Quelqu'un ici a t'il déja eu l'occasion d'écouter ou d'avoir un retour sur les enceintes bibliothèque Athabasca de Waterfall?
Apparemment elles n'ont pas tenu longtemps au catalogue.
J'envisage de faire un 5.1 avec ces enceintes en frontales, des hurricanes en surround et la centrale elora. Utilisation hifi et hc.
Merci.
mwall
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Avr 2009 14:07
  • offline

Message » 08 Mar 2010 17:02

Slt, elles sont très potables mais nécessiteront bien le .1 ! Je pense que pour se démarquer le fabricant a plus misé sur le faible encombrement de ses hurricanes puis elora et maintenant sério et a donc fait l'économie de son Athabasca qui n'est pas destinée et pratique en surround et en frontales. Ce qui n'exclus pas qu'elles peuvent pourtant y arriver. C'est une bonne marque française mais qui néglige un peu son âme audiophile pour proposer une solution au marketing béton, c'est un choix osé (qui a demandé de lourd investissement) mais au niveau purement qualité de rendu ils y perdent. Pleins de prdts moins "beaux" ou transparents en tout cas sont bcp moins chers avec un rendu bien meilleur. Mais c'est aussi waf et si tu ne le dis pas je pense qu'y a de ça dans ton choix !? :)
DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline

Message » 08 Mar 2010 23:20

Merci pour ta réponse.
Beh oui, c'est pour mon salon et ma wafette veille au grain :cry:
J'ai droit à un système 5.1 à base de satellites, mais j'essaie de tirer sur la corde pour pouvoir combiner une paire de biblios complétées par des satellites et un caisson.
Du coup pour présenter la chose je cherche des biblios qui passeraient bien niveau waf. Il y a pas mal des nouveaux modèles qui jouent cette carte la avec notamment des finitions laquées de plus en plus souvent.
Tu as l'air de confirmer ce que je pensais, à savoir qu'a prix égal on paie les enceintes en verre :-? ce qui semble assez logique.
mwall
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Avr 2009 14:07
  • offline

Message » 09 Mar 2010 10:02

Exacte la finition laquée rend plus waf l'enceinte (ça brille comme un bijou) et on peut même en avoir sans se limiter au noir & blanc ce qui fait que madame peut participer au choix de la couleur. En revanche je ne vois pas la différence entre satellites et biblio ? Les deux sont des formats compactes à l'inverse d'une colonne.
DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline

Message » 09 Mar 2010 11:46

Il y a quand même une belle différence entre des satellites (focal dome, b&w MT, KEF KHT..) et des biblio (dans les mêmes marques, série chorus, CM, XT, IQ), surtout en écoute HI-FI.
mwall
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Avr 2009 14:07
  • offline

Message » 09 Mar 2010 13:24

Ah ouais mais moi j'calcule même pas les satellites dont tu parles. C'est comme Bose, on choisi pour s'faire plaisir en déco mais pas pour se faire plaisir en rendu (enfin tant qu'on peut pas comparer c'est sûr qu'c'est "super" Bouz'). Et on est loin de la hifi là. Je considérais les satellites comme étant les 2, 3 ou 4 enceintes surround moi. En laqué tu as des biblio hifi compactes (~H30xL15xP10cm on-wall) à <400€ pièce sur le papier.
DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline

Message » 17 Nov 2017 12:15

Déterrage de post ! Je viens de me commander ces enceintes, elles sont :love: à tout point de vu !

Content de mon achat. A voir dans le temps maintenant !

Amplificateur Exposure 3010s2 Un régal !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2017 14:37

ENJOY ! :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Nov 2017 16:36

itofa a écrit:ENJOY ! :wink:


Merci beaucoup, en effet leurs rendu me ravi de jour en jour, esthétique au top, et son vraiment agréable. Tout ce que je cherche dans une enceinte ! Je ne sais pas si le rodage sera long. Je reviendrais faire un CR dans quelques temps !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message