Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Novice // VP sans zoom, correction du ratio ?

Message » 29 Nov 2017 12:21

Bonjour,
J'ai récemment acquis un petit videoprojecteur lcd à bas prix (250€), et pour l'utilisation que j'en fait, je suis très satisfait de la qualité de l'image, seul un problème subsiste :
L'image projetée est bcp trop grande (230cm pour un écran de 166cm) et le vp n'est pas équipé d'un zoom.

Je ne peux ni placer le vp ailleurs, ni déplacer l'écran.

Je découvre donc que l'aventure de la videoprojection est plus compliquée qu'il n'y paraît... pourtant il y a quelques années je m'étais déjà équipé avec un vp à lampe (~500€ à l'époque d'occaz, peut-être 800€ neuf, je ne me rappelle plus du modèle mais il supportait le 720p en 2007) et le réglage zoom-focale-trapeze ne m'avait alors posé aucun problème... Je me suis donc renseigné sur l'histoire du zoom et du ratio et je vous avoue ne plus y comprendre grand chose. Les calculateurs m'indiquent que pour une distance de 4m, diffuser sur une toile de 163cm équivaut à un ratio de 2.5 et que les quelques seuls appareils pouvant faire cela sont vendus minimum a 2500€. Pourtant l'écran dont je dispose actuellement est de taille identique à celui que j'avais avant, voir même peut-être un poil plus grand...

Image

- Qu'est-ce qui justifie cet écart de prix hallucinant entre ma config de 2007 et ce ce qui m'est proposé aujourd'hui par les calculateurs ?
- Est-ce vraiment un ratio de 2.5 dont j'ai besoin ?
- Quelle serait selon vous la meilleure alternative pour ma config ? / Quels autres vp a - de 300€ pourraient convenir ?
- Question bricolage, peut-on converger nous-même le faisceau de projection sans altérer la qualité de l'image ? :ko:

Merci.
sachatouille
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Nov 2017 23:19
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message