Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Conseil premier Vidéo-Projecteur pour novice

Message » 08 Nov 2023 11:53

Bonjour à tous.tes

Je n'ai jamais eu de video projecteur et je cherche à en acquérir pour la première fois ! Je suis un peu perdu car je n'ai aucune connaissances techniques sur le marché des video-projecteurs.

Comme beaucoup je pense, je suis tombé en faisant mes recherches sur les projecteurs "opteo" ; qui promettent des mondes et merveilles (appareil compact et transportable, résolution 4K, forte luminosité etc) pour un prix assez faible. Je voulais d'abord avoir votre avis sur cette marque si vous avez eu l'occasion de la tester car j'aimerais ne pas tomber dans les pièges à marketing bien rodé.

Sinon, j'ai un budget de 500 euros max, ouvert aux modèles d'occasion. Je cherche juste quelque chose dont on pourrait dire que l'image est de qualité (et qui tient un minimum dans le temps) pour un prix très raisonnable ; je commence tout juste à m'intéresser au cinema et je veux juste autre chose que l'écran LCD de mauvaise qualité de mon Mac de 2013 sur lequel je ne peux même pas distinguer les silhouettes des personnages quand l'image est trop sombre...

Je vis dans un studio de 19m2 et je compte projeter sur un mur blanc à une distance d'environ 3 à 4 m du video-projecteur (est-ce que la distance est suffisante ?).

Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien m'aider.

Noé
Noe18
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Nov 2023 10:57
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message