Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Enceintes encastrables plafond à l'extérieur?

Message » 23 Avr 2017 10:00

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur d'être dans la bonne section, mais je n'ai rien trouvé d'autre concernant ma question, du coup je tente ma chance ici :D

voila quelques semaines que je cherche des infos sur des enceintes encastrable plafond, à savoir s'il est possible de les mettre à l'extérieur.
Je m'explique, j'ai une terrasse couverte par le toit avec lambris PVC et j'aurais voulu y mettre 2 enceintes au plafond (pour l'esthétique) de manière à faire une zone 2 avec mon ampli HC Onkyo TX NR656.
Le but n'est pas de faire péter les Watts, mais d'avoir quand même quelque chose de sympa en musique d'ambiance pendant les apéros et soirées en extérieur estivales.
Pour cela j'avais pensé aux Focal IC108, qui ont un rapport prix/puissance/taille HP très intéressant comparé à d'autre marque, avec un HP de 20cm qui me permettrait d'avoir un peu de grave à l'écoute.

Deux questions se posent alors:

- Les enceintes seront à l'abri de la pluie et du soleil, mais par du froid et du chaud (hiver gel et été très fortes chaleurs du côté de Toulouse), est-ce un problème?

- Que pensez-vous de cette solution? J'avais imaginé sinon mettre des enceintes de type satellite (Focal Sib par exemple) et les enlever l'hiver pour les remettre à chaque printemps, mais du coup moins intéressant pour moi.


PS : je sais qu'il existe de vraies enceintes d'extérieur, mais pour une enceinte avec un HP de plus de 10 cm, le prix est exorbitant! :grr: donc à exclure...


Merci d'avance de vos retours et conseils.
Nico3105
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Jan 2017 15:09
  • offline

Message » 04 Déc 2017 11:27

Je déterre un peu ton sujet car je souhaiterai faire une installation semblable. As-tu fait ton installation ? Si oui tu as utilisé quoi comme enceintes extérieures finalement ?
arzouille
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Nov 2017 17:43
Localisation: Rocquemont
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message