Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, LINK1976, titi040179 et 109 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[VOD] Google Play

Message » 09 Déc 2017 13:49

Google Play


Image



Plateforme de VOD de location ou à l'achat.


Lien direct vers le Store => https://play.google.com/store/movies?hl=fr

Format disponible : SD, 720p, 1080p et 4K
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Déc 2017 14:08

Il y a bien des films en 4k France mais pas énorme. En achetant ma TV 4k de chez Sony, le Google Play film m'a proposer un film en 4k gratuitement ...
Par contre ce qui es domage c'est que sur l'application on ne voit pas les films qui sont en UHD, seulement ceux qui sont en SD et HD.
Toma74
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Déc 2017 4:05
  • offline

Message » 09 Déc 2017 14:14

correction faite :bravo:


Pour retrouver les titres 4k c'est comme Netflix visiblement il faudra chercher "4k" directement :wink: => https://play.google.com/store/search?q=4k&c=movies
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Déc 2017 14:15

Bonjour à tous, :D

Alors j'avais essayé Netflix, j'ai la fibre à 1 Gb/s et pourtant malgré l'abonnement maxi j'obtenais des macroblocs en arrière plan... notamment dans les scènes sombres.

Le catalogue de Google Play Films et Séries est très largement fourni et semble identique à celui de PS Video.
J'ai trouvé le catalogue d'Amazon Prime très light...
Mais avec ces applications, on a pas un abonnement comme sur Netflix : ces applications ne proposent que de la location ou de l'achat.
@ priori avec Google Play Films et Séries on peut acheter et déposer son téléchargements jusque sur 5 supports différents.

Je compare actuellement les deux produits, PS Vidéo ne fonctionne pas sur mon Zidoo, j'ai une erreur qui s'affiche sur la vidéo lors de la lecture d'une bande annonce qui se lit pourtant bien mais en arrière plan du message d'erreur... Je l'utilise donc PS Video sur ma PS3.

J'espère avoir plus de chance avec Google Play Films et Séries sur mon X9S se serait top !
Et si je pouvais conserver les films en dématérialisés sur mes DDs par ce biais cela m'éviterais d'acheter les blu-rays, la location interviendrait en "avant-achat".

@ suivre... :wink:
Dernière édition par skate le 09 Déc 2017 14:21, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 09 Déc 2017 14:16

Bonjour à tous, :D

J'ai profité d'une promotion actuelle de Google pour prendre la location d'un film à 0,99 €
Au lancement de la lecture un message informe qu'il faut attendre le début du téléchargement du film pour commencer la lecture.
A l'arrière la barre de téléchargement reste à zéro et ne progresse pas.

Contrairement à PS video qui ne fait que du streaming Google Play Films et Séries nécessite un téléchargement du media avant de commencer une lecture.

Un des paramètres de Google Play Films et Séries permet de choisir la destination du téléchargement mais le choix est limité à la mémoire interne ou une SD externe.

J'ai essayé de lire le contenu via le navigateur Chrome installé sur mon Zidoo et là j'obtiens un message lié à un problème de mise à jour de chrome et/ou du module Widevine... Donc là... je pense qu'il y a un souci de DRM sur Zidoo ou autres.

J'ai d'ailleurs lu ici http://forum.zidoo.tv/index.php?threads/google-movies.1512/#post-10003 sur le forum du Zidoo X6 Pro :
"... Vous pouvez installer Google Play Films, mais vous ne pourrez pas lire de film. Une autre faille de Zidoo. Ils n'ont pas acheté de licence, ou ils ne savent pas comment l'implémenter dans leur firmware. Très probablement - les deux... "

Sinon avez vous une idée de ce qui pourrait empêcher le téléchargement sur la SSD interne du Zidoo ? :roll:

C'est bien dommage que sur nos Zidoo, superbe plateforme multimédia d'OS Android, on ne puisse utiliser leurs services de VOD...

:oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 09 Déc 2017 14:18

skate a écrit:Alors j'avais essayé Netflix, j'ai la fibre à 1 Gb/s et pourtant malgré l'abonnement maxi j'obtenais des macroblocs en arrière plan... notamment dans les scènes sombres.


Cela peut aussi venir de ton fournisseur d'accés qui bride le flux Netflix qui arrive chez toi :grad:

Certains operateurs ont déjà montré qu'ils n'en avaient malheureusement rien à faire de la neutralité du Net . :evil:
D'ailleurs le président US fait tout en ce moment pour la faire disparaitre :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Déc 2017 15:04

GooglePlay pour les films proposent de nombreux avantages (nombre de plateformes de lecture compatible, possibilité de les lire via YouTube,support natif avec Chromecast,...) mais aussi un gros/enorme defaut ! on ne peut acheter les series et films que dans UNE seule langue. Impossible d'avoir la VO/VF comme sur d'autres plateformes de streaming. Seule solution, avoir des doublons et donc passer à la caisse.

Merci Darkhan pour le lien 4K, ce ne sont pour le moment que des oeuvres du catalogue Sony.
A noter que Spiderman Homecoming est actuellement moins cher en UHD qu'en SD :wtf:
Je l'ai pris, je vais tester si il passe en UHD sur la Freebox 4k (ce qui serait un comble si il ne passait pas).
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 09 Déc 2017 16:32

Bon ça y est, ça marche !

J'ai réussi à faire fonctionner Google Play Films et Séries sur ma platine multimédia Android Zidoo...
Pour le Zidoo c'est ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-x8-x9s-x10-rtd1295-4k60-hdr-2d-blu-ray-menu-t30075791.html

Cela a tout d'abord commencé par fonctionner correctement sur mon portable sous Windows 10 via Google Play dans et via le Menu Films et Séries... Ensuite j'ai vérifié que cela fonctionnait aussi sur mon Samsung Galaxy S7 Edge avec l'application Google Play Film qui ne fonctionnait pas hier : j'avais une erreur du PlayStore de type DF-DFERH-01...
Je pense d'ailleurs que cette erreur bloquait la lecture sur tout mes périphériques Android. Elle était liée à un problème de connexion entre mon application Google Play et le serveur de comptes Google... après avoir fait quelques nettoyages de caches et réinitialisations... je pense qu'il a fallu un peu de temps à Android pour se remettre d'aplomb.

Ensuite, j'ai sorti mon film de la liste des téléchargements de mon Smartphone pour retenter une lecture sur mon Zidoo.
Mon Zidoo est relié directement au réseau local Gigabits de ma Freebox (fibre optique 1 Gb/s).
Curieusement, il a fallu le déconnecter du réseau local Ethernet et le reconnecter au réseau local Wifi (150 Mb/s).

J'ai eu message de mise à jour des DRM... Et là cela a bien fonctionné !

Voili... voilà... avis aux amateurs de VOD Google Play Films et Séries sur Zidoo ça marche ! :bravo:
Dernière édition par skate le 10 Déc 2017 11:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 09 Déc 2017 19:28

Ils mettent du Dolby Vision ou juste du HDR10 ?
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Déc 2017 8:09

Bonjour à tous, :D

J'ai regardé hier soir le film Valérian en VOD à partir de Google Play Films et Séries...
Je trouve la qualité des 4 VOD que j'ai pu regarder sur PlaySation Video bien au dessus de celle de Google Play, mais je ne peux les voir qu'avec PS3...
Il faut que je réessaie avec un autre film en VOD sur Google Play pour conforter cette impression.

Impossible d'utiliser la fonction téléchargement avec ma platine Zidoo X9S.
A priori si cela fonctionne sur mon Smartphone Galaxy S7 Edge mais je ne sais pas où se trouve le téléchargement...

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 10 Déc 2017 8:27

Ce soir je devrait regarder un film en 4k sur Google play film, je reviendrais vers vous aussi pour vous dire la qualité du film ....vud qu'il y a très peu de choix ça sera soit Spider Man ou Passengers ....
Toma74
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Déc 2017 4:05
  • offline

Message » 10 Déc 2017 8:52

Darkhan a écrit:Certains operateurs ont déjà montré qu'ils n'en avaient malheureusement rien à faire de la neutralité du Net . :evil:

Hummmm... un bien belle façon de tourner les choses.

Si ton FAI "bride" ce qui provient de Netflix ce n'est pas par absence de "neutralité du net" mais par manque d'accord de peering.
On oubli que INTERnet c'est la connection de plusieur Nets. Et chaque propriétaire de "net" et libre passer les accords de peering qu'il souhaite.
D'ordinaire le peering fonctionne parce qu'il est à double sens. Le soucis c'est que Netflix envoit mais ne recoit pratiquement pas. Les FAI n'ont aucun interret à faire du peering avec lui: le peering étant un accord non commercial, le cout serait uniquemet à la charge du FAI.

Le jour où ton FAI te proposera de payer plus cher pour avoir accés à Netflix et qu'en même temps ceux qui ne voudront pas payer continueront d'avoir une vitesse de miséreux, là tu auras une rupture de neutralité du net. Mais sinon c'est comprable à dire que tu télécharges moins vite depuis l'Australie que depuis l'Allemagne.

Un peu de lecture sur le peering: http://www.journaldunet.com/developpeur ... nsit.shtml
Et sur pourquoi il y a un soucis avec Netflix: http://www.01net.com/actualites/netflix ... 80669.html

Désolé du HS mais je n'aime pas quand on mélange tout. Ce qui se prépare c'est autrement plus grave que ne pas avoir du 4K avec netflix :zen:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Déc 2017 9:58

Dialhot a écrit:"... Ce qui se prépare c'est autrement plus grave que ne pas avoir du 4K avec netflix..." :zen:

Bonjour Dialhot, :D

Mais qu'est-ce qui se prépare ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 10 Déc 2017 10:06

skate a écrit:Bonjour à tous, :D

J'ai regardé hier soir le film Valérian en VOD à partir de Google Play Films et Séries...
Je trouve la qualité des 4 VOD que j'ai pu regarder sur PlaySation Video bien au dessus de celle de Google Play, mais je ne peux les voir qu'avec PS3...
Il faut que je réessaie avec un autre film en VOD sur Google Play pour conforter cette impression.

Impossible d'utiliser la fonction téléchargement avec ma platine Zidoo X9S.
A priori si cela fonctionne sur mon Smartphone Galaxy S7 Edge mais je ne sais pas où se trouve le téléchargement...

@+ :P

J'ai trouvé...
Pour un choix de téléchargement sur SD, l'application Google Play Films et Séries télécharge ses vidéos ici :
../racine de ma carte SD/Android/data/com.google.android.videos/files/Movies

Pour le film Valérian et la Cité des mille planètes, de près de 2h17mn, c'est un dossier de 265 fichiers occupant 2,45 GB

Autant dire que vue la taille du dossier, la résolution du film téléchargé est juste adaptée à la taille de l'écran smartphone.
Je ne sais pas si pour un achat de ce film la taille du téléchargement aurait été aussi petite ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 10 Déc 2017 14:13

skate a écrit:
skate a écrit:Bonjour à tous, :D

J'ai regardé hier soir le film Valérian en VOD à partir de Google Play Films et Séries...
Je trouve la qualité des 4 VOD que j'ai pu regarder sur PlaySation Video bien au dessus de celle de Google Play, mais je ne peux les voir qu'avec PS3...
Il faut que je réessaie avec un autre film en VOD sur Google Play pour conforter cette impression.

Impossible d'utiliser la fonction téléchargement avec ma platine Zidoo X9S.
A priori si cela fonctionne sur mon Smartphone Galaxy S7 Edge mais je ne sais pas où se trouve le téléchargement...

@+ :P

J'ai trouvé...
Pour un choix de téléchargement sur SD, l'application Google Play Films et Séries télécharge ses vidéos ici :
../racine de ma carte SD/Android/data/com.google.android.videos/files/Movies

Pour le film Valérian et la Cité des mille planètes, de près de 2h17mn, c'est un dossier de 265 fichiers occupant 2,45 GB

Autant dire que vue la taille du dossier, la résolution du film téléchargé est juste adaptée à la taille de l'écran smartphone.
Je ne sais pas si pour un achat de ce film la taille du téléchargement aurait été aussi petite ? :roll:


ca c'est parce que ta "box" utilise un android fait pour les smartphones, et ne doit surement pas supporter GP en HD ou UHD.
Les box chinoises utilisant des OS android de smartphones ont des avantages, mais pas celui de la resolution d'images des applis "natives".
(meme probleme pour Netflix et autre VOD).
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message