Fafa a écrit:Sauf que ce n'est pas en direct. Ca doit passer par tout le système de filtrage de la voiture et ça ne varie d'ailleurs pas avec la vitesse.
C'est différent de ce que proposait ma vieille Mazda.
Certes !
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Fafa a écrit:Sauf que ce n'est pas en direct. Ca doit passer par tout le système de filtrage de la voiture et ça ne varie d'ailleurs pas avec la vitesse.
C'est différent de ce que proposait ma vieille Mazda.
Fafa a écrit:Jamais vu ça sur une autre bagnole...Ben ce que tu avais, c'est ce qu'il y avait sur toutes les voitures sans clim. Je ne vois pas ce que ta Mazda avait de spécial.
De toute façon, je n'aime pas l'air pulsé et c'est toujours comme ça en bagnole.
Le souci de l'air pulsé, c'est que lorsque la température est atteinte, l'air pulsé est à température. Et se recevoir du 22° dans la tronche, c'est FROID!
FreqResPlot a écrit:gloinfred a écrit:
1- Couper la fonction recyclage (donc l'air vient de dehors)
2- Couper le compresseur (mode AC off) (donc l'air ne peut être refroidi si la température de consigne est plus basse que la température de l'air extérieur)
3- Régler la température au minimum.
=> C’est bien de l'air extérieur filtré non chauffé/refroidi qui arrive dans l'habitacle.
Ce n'est pas un mode manuel, tu as simplement la consigne auto au mini donc tu n'a que l'air froid, mais tu ne peux pas régler la température comme quand on a le bouton chaud/froid manuel qui permet de régler le mix chaud/froid manuellement, sur les clim auto au mini ça ouvre en grand le clapet froid, en maxi ça le ferme et tout passe par le radiateur de chauffage, mais entre ces 2 extrêmes la température est toujours régulée.
L'air froid passe par des tas de tuyaux proches du moteur et du radiateur de chauffage, même froid au maxi il est toujours très légèrement plus chaud que l'air extérieur, en été c'est encore pire.
gloinfred a écrit:Fafa a écrit:Jamais vu ça sur une autre bagnole...
De toute façon, je n'aime pas l'air pulsé et c'est toujours comme ça en bagnole.
Le souci de l'air pulsé, c'est que lorsque la température est atteinte, l'air pulsé est à température. Et se recevoir du 22° dans la tronche, c'est FROID!
Sur ma nissan, le débit de ventilation varie quand on est en mode automatique...
En hiver, ça ne souffle pas jusqu'à ce que le moteur soit chaud, puis ça balance de l'air chaud. Une fois la température visée atteinte, le débit diminue et on a juste un renouvellement d'air...
Perso, je suis comme les autres: je n'échangerait pas ma clim auto pour une clim manuelle...
La configuration dans mon profil
Fafa a écrit:gloinfred a écrit:
Sur ma nissan, le débit de ventilation varie quand on est en mode automatique...
En hiver, ça ne souffle pas jusqu'à ce que le moteur soit chaud, puis ça balance de l'air chaud. Une fois la température visée atteinte, le débit diminue et on a juste un renouvellement d'air...
Perso, je suis comme les autres: je n'échangerait pas ma clim auto pour une clim manuelle...
Moi aussi, elle fait tout ça.
Mais même en vitesse mini, ça souffle un peu quand même. Et j'aime pas.
La configuration dans mon profil
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gloinfred a écrit:
Sur ma bagnole, le mode automatique et la clim sont désactivables indépendamment.
En gros:
- soit tu ne fais rien et elle est en mode automatique : elle se débrouille pour maintenir la température de l'habitacle à la valeur souhaitée
- soit tu arrêtes le mode automatique et tu géres le niveau de clim (comme sur mon ex voiture avec clim manuelle)
- soit tu arrêtes le mode auto et le mode AC et tu as une ventilation de base, sans clim
J'ai eu ces deux touches (auto et AC) sur toutes les clims auto que j'ai eu entre les main.
A priori, le seul truc qu'elle ne peut pas faire, c'est la prise directe sur l’extérieur. Ceci dit, nous ne sommes plus à l'époque des 2CV et j'aime autant que l'air passe par des filtres...
FreqResPlot a écrit:gloinfred a écrit:
Sur ma bagnole, le mode automatique et la clim sont désactivables indépendamment.
En gros:
- soit tu ne fais rien et elle est en mode automatique : elle se débrouille pour maintenir la température de l'habitacle à la valeur souhaitée
- soit tu arrêtes le mode automatique et tu géres le niveau de clim (comme sur mon ex voiture avec clim manuelle)
- soit tu arrêtes le mode auto et le mode AC et tu as une ventilation de base, sans clim
J'ai eu ces deux touches (auto et AC) sur toutes les clims auto que j'ai eu entre les main.
A priori, le seul truc qu'elle ne peut pas faire, c'est la prise directe sur l’extérieur. Ceci dit, nous ne sommes plus à l'époque des 2CV et j'aime autant que l'air passe par des filtres...
J'ai pas dis le contraire, ce que j'explique, c'est que sur une clim auto tu peux couper le compresseur (bouton ac) tu peux régler les aérateurs comme tu veux en manuel avec les boutons pieds/face/pare-brise, tu peux changer la vitesse du ventilo, mais la régulation de température est toujours activée, toujours, sauf si tu mets les réglages de température au mini ou au maxi, mais entre les 2, une température s'affiche toujours en facade et le mix froid/chaud est toujours automatique.
Donc tu ne peux pas régler manuellement la chaleur que tu veux sur une clim auto, si tu veux autre chose que 100% froid tu es obligé d'utiliser la régulation de t°.
FreqResPlot a écrit:gloinfred a écrit:
Sur ma bagnole, le mode automatique et la clim sont désactivables indépendamment.
En gros:
- soit tu ne fais rien et elle est en mode automatique : elle se débrouille pour maintenir la température de l'habitacle à la valeur souhaitée
- soit tu arrêtes le mode automatique et tu géres le niveau de clim (comme sur mon ex voiture avec clim manuelle)
- soit tu arrêtes le mode auto et le mode AC et tu as une ventilation de base, sans clim
J'ai eu ces deux touches (auto et AC) sur toutes les clims auto que j'ai eu entre les main.
A priori, le seul truc qu'elle ne peut pas faire, c'est la prise directe sur l’extérieur. Ceci dit, nous ne sommes plus à l'époque des 2CV et j'aime autant que l'air passe par des filtres...
J'ai pas dis le contraire, ce que j'explique, c'est que sur une clim auto tu peux couper le compresseur (bouton ac) tu peux régler les aérateurs comme tu veux en manuel avec les boutons pieds/face/pare-brise, tu peux changer la vitesse du ventilo, mais la régulation de température est toujours activée, toujours, sauf si tu mets les réglages de température au mini ou au maxi, mais entre les 2, une température s'affiche toujours en facade et le mix froid/chaud est toujours automatique. Donc tu ne peux pas régler manuellement la chaleur que tu veux sur une clim auto, si tu veux autre chose que 100% froid tu es obligé d'utiliser la régulation de t°.
Après si tu veux de l'air extérieur sur une voiture récente le mieux c'est un cabriolet
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Ta température semble toujours être régulée malgré tout....gloinfred a écrit:FreqResPlot a écrit:
J'ai pas dis le contraire, ce que j'explique, c'est que sur une clim auto tu peux couper le compresseur (bouton ac) tu peux régler les aérateurs comme tu veux en manuel avec les boutons pieds/face/pare-brise, tu peux changer la vitesse du ventilo, mais la régulation de température est toujours activée, toujours, sauf si tu mets les réglages de température au mini ou au maxi, mais entre les 2, une température s'affiche toujours en facade et le mix froid/chaud est toujours automatique.
Donc tu ne peux pas régler manuellement la chaleur que tu veux sur une clim auto, si tu veux autre chose que 100% froid tu es obligé d'utiliser la régulation de t°.
Justement non, pas sur la mienne.
J'ai une touche "AC" qui me permet de désactiver la clim et une touche "auto" qui me permet de désactiver la régulation.
En bas à gauche la touche "auto", en bas à droite la touche "AC".
Passer en mode clim auto active automatiquement l'AC. Il y a donc 3 modes:
- clim auto ("auto" activé)
- clim non régulée ("Ac" activé et "auto" éteint)
- ventilation normale ("AC" et "Auto" éteints)
Chaque mode peut être en "recyclage" ou en "air de l'exterieur".
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Fafa a écrit:Ta température semble toujours être régulée malgré tout....
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gloinfred a écrit:
Si on se met en mode ventilation simple +"air extérieur', on prend dans la gueule de l'air extérieur filtré mais non refroidi/chauffé.
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