Il n'y avait en effet pas de question et je n'attendais pas vraiment de réponses mais mon propos est le suivant :
J'ai investi beaucoup de temps dans iRules et
#1 : je ne veux pas tout perdre même si c'est à l'horizon de l'an 2021
#2 : (surtout) je n'ai plus envie d'être "dépendant" d'une application, d'un service, d'une société…
#3 : ce que j'ai fait marche sur n'importe quel navigateur (testé sur Safari et Chrome), sur ordi (mac mais aucune raison que ça ne marche pas sur Win aussi). sur tablette (ipad et tablette générique Android)
C'était donc un retour d'expérience pour des personnes qui auraient envie de suivre le même parcours car j'ai trouvé toutes les solutions à tous mes problèmes et je suis en passe de remplacer iRules par une solution "propriétaire" mais "publique" dans le sens ou le HTML, les CSS et le Javascript sont accessibles par tout le monde. Accessible dans le sens "avoir accès", pas "être capable".
C'est une question de volonté, de gout aussi. Ça m'a pris beaucoup de temps (c'est pas fini) mais je suis maintenant certain de tout pouvoir faire marcher. J'ai appris beaucoup de choses en matière de réseaux (UDP/TCP/HTTP/WOL…) de CSS et en Javascript aussi.
Je préciee que je ne suis pas une jeune geek qui passe son temps dans le code. J'ai 55 ans et même si mon métier est proche de tout ça, je ne suis pas un développeur à la pointe de la technique dans ce domaine particulier.
Au final, je n'en retire pas de fierté (Allez, disons un peu quand meme), mais surtout une satisfaction d'avoir réussi à faire ce que je considérais comme un défi à moi-même, et je veux bien aider ceux qui voudraient s'y coller aussi ! Mais ça devrait être en dehors de ce topic puisqu'il est justement question de quitter iRule