Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

iPad : la tablette Apple

Message » 01 Nov 2017 15:35

Il paraîtrait que la 11.1 sortie ce matin corrigerait ce problème d'autonomie... à voir sur la durée...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 02 Nov 2017 0:19

Sur le Air, la fluidité et la rapidité de l’interface s’améliorent (en 11.1). Mais c’est souvent le cas juste après une migration d’os, puis on se remet à perdre de la réactivité d’interface avec le temps. Donc il faudra voir sur la durée.
Par contre le problème du clavier qui ne suit pas la cadence persiste. Une réinitialisation du clavier avait arrangé les choses, mais ça n’avait duré qu’un temps.
Pour l’autonomie, je n’ai pas suffisamment de recul. Mais chez moi, la perte a été telle que je crois qu’il s’agit vraiment d’un problème de batterie, au-delà des défauts d’iOS 11.
Autrement, mon SE reste sous iOS 10 et le 5s de ma femme, aussi.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Nov 2017 22:44

Je ni stalle jamais les nouvelles;versions à leur sprtie, ce que vois exprimez me fait penser qu'il est urgent... D'attendre encore...
Merci :bravo:
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 02 Nov 2017 22:56

Ca critique chez Apple la famille Android, je suis passé au Galaxy S7 après un iPhone et je n'ai jamais eu de problème avec une mise à jours sur Android.
Il y en a peut être moins, mais moins de pb par la même occasion.

A chaque fois avec IOS c'est la même chose ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Nov 2017 23:32

chemichti a écrit:Je ni stalle jamais les nouvelles;versions à leur sprtie, ce que vois exprimez me fait penser qu'il est urgent... D'attendre encore...
Merci :bravo:

Par contre, faudra penser à réinstaller le correcteur orthographique... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Fév 2018 14:45

jujulolo a écrit:Mon ipad a 4 ans 1/2.
Malgré 3 chutes et des fissures il fonctionne entre 2 à 3 heures par jour.
le seul truc qui me rendais fou c'est quand je voulais le brancher sur mon pc pour le synchroniser avec cette monstruosité qu'est i-tunes.
Maintenant j'ai installé google drive et je recupere mes fichiers par là.
J'avoue que j'aime bcp mon ipad mais pour ma prochaine tablette j'heiste un peu a cause de itunes.


et voila. Apres 5 ans 1/2 de loyaux service mon ipad est mort (ecran tactile qui est devenu "fou").
J'ai hesité a reprendre un nouvel ipad mais je suis parti sur une samsung Tab A, deux fois moins cher que les ipad 2017 mais surtout indépendant de itunes.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Fév 2018 14:51

Bonne chance...
Tu vas vite comprendre ta douleur... :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Fév 2018 19:12

roland_de_lassus a écrit:Bonne chance...
Tu vas vite comprendre ta douleur... :ane:



Argumente :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Fév 2018 22:36

Mangez des pommes, touça...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Fév 2018 1:48

jujulolo a écrit:
jujulolo a écrit:Mon ipad a 4 ans 1/2.
Malgré 3 chutes et des fissures il fonctionne entre 2 à 3 heures par jour.
le seul truc qui me rendais fou c'est quand je voulais le brancher sur mon pc pour le synchroniser avec cette monstruosité qu'est i-tunes.
Maintenant j'ai installé google drive et je recupere mes fichiers par là.
J'avoue que j'aime bcp mon ipad mais pour ma prochaine tablette j'heiste un peu a cause de itunes.


et voila. Apres 5 ans 1/2 de loyaux service mon ipad est mort (ecran tactile qui est devenu "fou").
J'ai hesité a reprendre un nouvel ipad mais je suis parti sur une samsung Tab A, deux fois moins cher que les ipad 2017 mais surtout indépendant de itunes.

G un iPad 5 @409€. Pas de PC et donc encore moins de cette daube d’iTunes, et ça roule ! Rapide, efficace sous iOS 11, parfait.
Quelle idée de prendre une tablette Android. C’est peu intuitif, pas fluide, pas aussi bien pensé qu’iOS pour l’expérience utilisateur. Même des grands défenseurs d’Android sur smartphone, lorsqu’ils conseillent une tablette, préconisent l’iPad.

J’imagine que -peut-être par fierté - tu affirmeras que ton choix te satisfait entièrement, mais ce serait intéressant que tu nous fasses part de ce qui te plaît plus sur une plateforme que sur l’autre, maintenant que tu peux comparer.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Fév 2018 1:53

kbil69 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Bonne chance...
Tu vas vite comprendre ta douleur... :ane:



Argumente :wink:

Euh, ma belle mère s’est fait offrir une tablette Android plutôt haut de gamme. Elle est souvent ennuyée par des choses à reparametrer auxquelles elle ne comprend rien. Et elle reste bloquée jusqu’à ce qu’un de ses enfants règle le problème.
On lui a prêté un vieil iPad 3. Elle l’a trouvé génial et très intuitif. Elle ne veut plus nous le rendre...
Bon, elle a 63 ans.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Fév 2018 2:02

Paull a écrit:Sur le Air, la fluidité et la rapidité de l’interface s’améliorent (en 11.1). Mais c’est souvent le cas juste après une migration d’os, puis on se remet à perdre de la réactivité d’interface avec le temps. Donc il faudra voir sur la durée.
Par contre le problème du clavier qui ne suit pas la cadence persiste. Une réinitialisation du clavier avait arrangé les choses, mais ça n’avait duré qu’un temps.
Pour l’autonomie, je n’ai pas suffisamment de recul. Mais chez moi, la perte a été telle que je crois qu’il s’agit vraiment d’un problème de batterie, au-delà des défauts d’iOS 11.
Autrement, mon SE reste sous iOS 10 et le 5s de ma femme, aussi.

Bon eh bien la lenteur d’iOS 11 sur iPad Air ne s’est pas arrangée. C’est un vrai gâchis d’avoir lobotomisé cet appareil qui fonctionnait très bien sous iOS 10. Acte manqué : écran fissuré après deux belles chutes. Apple me demandait trop cher pour un échange standard (310€, je crois). J’ai don dû me résoudre à acheter un iPad 5. Pas très excitant, dans son boîtier d’iPad Air 1, mais très performant.
Par contre, j’ai été echaudé par l’upgrade du Air 1 vers iOS 11 (il avait bin encaissé iOS 7, 8, 9 et 10) donc je pense que mon 5 ne verra pas iOS 12 ni les versions suivantes.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Fév 2018 11:42

Paull a écrit:
kbil69 a écrit:

Argumente :wink:

Euh, ma belle mère s’est fait offrir une tablette Android plutôt haut de gamme. Elle est souvent ennuyée par des choses à reparametrer auxquelles elle ne comprend rien. Et elle reste bloquée jusqu’à ce qu’un de ses enfants règle le problème.
On lui a prêté un vieil iPad 3. Elle l’a trouvé génial et très intuitif. Elle ne veut plus nous le rendre...
Bon, elle a 63 ans.


Pour comparer il faudrait regarder une tablette Android dans la même gamme que l'iPad, je ne pourrai pas donner de référence.

C'est comme les smartphones, à l'époque où j'ai eu mon Galaxy S7 (le 8 n'était pas encore sorti) des collègues de boulot pro Apple (iPhone 7) disaient que les Samsung Android étaient de la m$erde, lorsqu'ils ont vu mon S7 entre mes mains leur regard a changé :ko:

J'ai un iPad Air 2, un iMac et un Galaxy S7, je ne suis pas sectaire, je regarde le meilleur compromis pour mes besoins.

Apple par en sucette depuis ces 3 dernière années sur tout leur Device, les prix flambent en nous vendant du rêve qui n'en sont pas :oldy:
Ils étaient n°1 durant des années, ce n'est plus le cas, Steeve Job revient ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Fév 2018 12:22

Le S7 est une belle bête, surtout le Edge.
Apple est cher. Quand on regarde les tarifs de leurs MacBook Pro, on prend peur.
Mais l’iPad 5 à 409€, pour moi, c’est un bon prix. Mon critère étant le confort d’utilisation (et même le plaisir d’utilisation).

Par exemple, mon PC portable pro est récent, avec proc i7, SSD, 8Go de mémoire vive et une carte graphique. Il est puissant, rapide et a un trackpad de qualité pour un bon confort d’utilisation. Eh bien je ne le sors quasiment jamais à la maison. Juste de rares fois pour archiver mes photos sur un HDD externe et pour télécharger quelques très rares vidéos.
J’ai tellement plus de satisfaction à utiliser l’iPad, qui ne m’a couté pourtant que 409€. (Utilisation = web, mails, Spotify streamé vers ma chaîne ou mes Soundlink Mini 2, séries et Molotov streamés vers ma TV, prise de notes, rédaction de sms, appels FaceTime avec les proches). Donc mon iPad, pour moi, c’est « le rêve ». Concernant les autres device Apple, je suis d’accord avec toi, les prix, déjà élevés, ont flambé ces dernières années.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Fév 2018 12:46

Paull a écrit:
jujulolo a écrit:
et voila. Apres 5 ans 1/2 de loyaux service mon ipad est mort (ecran tactile qui est devenu "fou").
J'ai hesité a reprendre un nouvel ipad mais je suis parti sur une samsung Tab A, deux fois moins cher que les ipad 2017 mais surtout indépendant de itunes.

G un iPad 5 @409€. Pas de PC et donc encore moins de cette daube d’iTunes, et ça roule ! Rapide, efficace sous iOS 11, parfait.
Quelle idée de prendre une tablette Android. C’est peu intuitif, pas fluide, pas aussi bien pensé qu’iOS pour l’expérience utilisateur. Même des grands défenseurs d’Android sur smartphone, lorsqu’ils conseillent une tablette, préconisent l’iPad.

J’imagine que -peut-être par fierté - tu affirmeras que ton choix te satisfait entièrement, mais ce serait intéressant que tu nous fasses part de ce qui te plaît plus sur une plateforme que sur l’autre, maintenant que tu peux comparer.



J'ai ma tablette depuis deux jours donc c'est vraiment tout neuf.
Pour le moment aucun problème. J'ai rentré mon compte Google et beaucoup de choses se sont fait toute seule.
Elle a un écran 16/10 donc pour netflix et Amazon c'est pas mal. Question qualité ecran je vois pas de différence avec celui de l'ipad
Pour ce que je vais en faire surf sur net, vod quelques petites appli je pense que c'est largement suffisant. A moitié moins cher que l'iPad.
Et puis je peux rajouter une carte se pour augmenter la mémoire au cas où.. .
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message