Presque totalement raté...
Le film n'est pas une cochonerie cheap.
Il n'est pas non plus dénué d'une timide tentative très légèrement avancée pour postuler qu'éventuèlement le consumérisme soit -mais on en est pas totalement certains- l'amorce du début d'un potentiel controle totalitaire -le mot est sans doute un peu fort- de l'humanité, privée de son libre arbitre par ses désirs ramenés collectivement aux niveaux d'une désir d'achat quantifiable.
Mais ce débordement contestataire et même peut-être un tantinet frondeur était juste un tantinet timide...trop timide...dommage il aurait donné un sens au film par rapport à la franchise vidéoludique.
D'un autre coté, quel besoin en effet, d'une pomme originelle renfermant les secrets du libre arbitre quand de toute façon, des milliards d'abrutis ont accépté la dissolution de leur liberté dans le pouvoir d'achat
La violence, la religion, l'oppression, les régimes totalitaires n'ont jamais su éteindre le désir de liberté mais le consumérisme ?
Affaire à suivre...pour l'instant comme dit dans le film ça marche plutôt bien.
Par contre la suite d'Assassin's creed non pas la peine...
Jeremy Irons est le seul acteur à y exceller et s'y trouver à sa place...hiératique gardien de l'ordre et grand manipulateur.
Le reste...à part Jeremy et cette -vraiment très- petite scène légèrement critique sur le consumérisme...poubelle...