Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, cholley, davt94, Frandan, Jean-Francois, JO95, jvced2k, nolemaled, pierrepauljack, Sagno, sirius57, violon76, ZEPHYR92 et 231 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

NAD 7050 ou Denon PMA50

Message » 28 Mar 2018 15:51

Bonjour,
Je voudrais acheter un ampli DAC pour brancher mes enceintes EMB. J'hésite entre le NAD 7050 et le Denon PMA50. Je suis assez NAD à la base, de plus je souhaite utiliser mon iPhone et mon iPad pour la musique du coup la fonction Aiplay du NAD me semble un plus mais il lui manque l'entrée analogique, est ce rédhibitoire?

Je voudrais brancher un videoprojecteur BenQ 1090 qui a une sortie casque 3,5. Mon lecteur Blueray n'a pas de sortie audio, HDMI seulement.

Est ce que je peux brancher cette sortie casque 3,5 a l'entrée numérique du NAD ou seulement sur l'entrée analogique RCA du Denon.
Si je persiste pour le NAD est ce cohérent d'utiliser un convertisseur analogique vers numérique,


Merci de vos conseils d'expert

Samuel
Sammada
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Mar 2018 15:22
  • offline

Message » 31 Mar 2018 14:43

Bonjour Samada et bienvenue sur le forum (et chez les fous ) !

A mon sens, et si j'ai bien compris ta configuration, il nous faudrait savoir quel lecteur bluray tu utilises, car ce sont ses sorties (analogique ou pas ? Y a t'il une autre sortie numérique que la hdmi ?) qui vont orienter la réponse à te donner.

En deux mots : tu relies ta platine blu ray à to projo en hdmi, et ensuite tu relies ta platine à ton ampli , en numérique si c'est le nad ou en analogique ou numérique si c'est le denon.

Dans ton cas, c'est plutôt la qualité du dac de l'ampli qui va te guider.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message