Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar et 22 invités

Calibration Samsung UE65JS9500

Message » 02 Avr 2018 23:09

Bonjour,

Suite aux derniers conseils de Goldfinger67, j'ai continué à essayer de calibrer ma TV (Samsung UE65JS9500) avec comme diffuseur mon HTPC (carte graphique Nvidia), sonde i1 display pro

Après une journée de travail, voici le résultat obtenu en ne modifiant uniquement les réglages de la TV.

Résultat calibration 2D


Balance des blancs :

Image


Courbe RVB

Image


Gamma :

Image


Mesure couleurs primaires et secondaires :

Image


Diagramme CIE :

Image


J'ai utilisé les mires de HCFR et j'ai aussi fait une vérification en passant les mires avec MadTPG, étant donné que j'utilise madVR sur mon HTPC. Et là j'ai quelques dérives sur le gamma à 60%, 80%, 90% (on voit la différence entre le Y et le Y target, j'ai perdu le printscreen de la courbe de gamma, il faut que je le refasse). J'avoue ne pas comprendre pourquoi je n'obtiens pas le même résultat, ma courbe de gamma était parfaite avec les mires HCFR !! :zen:

Image


Résultat calibration 3D

Après une nouvelle journée de calibration, voici les résultats pour la 3D. C'est surtout pour dégrossir, car avec les lunettes + sonde, la moindre inclinaison change les résultats


Balance des blancs

Image


Courbe RVB

Image


Gamma

Image


Mesure couleurs primaires et secondaires :

Image


Diagramme CIE

Image


Ca y est je penses que mon écran est calibré, ce fût long et compliqué pour comprendre tout le mécanisme, maintenant il me reste plus qu'à profiter du résultat :D
Dernière édition par Kenny100 le 08 Avr 2018 18:53, édité 1 fois.
Kenny100
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Sep 2014 13:28
  • offline

Message » 03 Avr 2018 14:49

Tu as des variantes car tu dois appliquer des filtres dans madVR qui ont un impact sur tes courbes, tu dois faire ta calib dés le départ en madTPG.
Postes aussi ta courbe de primaire RVB. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 08 Avr 2018 18:56

Mince je n'avais pas vu ta réponse cette semaine. Pour madvr, c'est rectifié et je verrais par la suite en appliquant des filtres si je n'ai pas trop de dérive. Pour le moment, j'utilise madvr uniquement pour aligner la fréquence de l'écran à celle de la vidéo (24hz la plupart du temps)

J'ai rajouté la courbe de primaire RVB et la 3D aussi :D
Kenny100
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Sep 2014 13:28
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message