Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, AdventDante06, alcine, avatar, badgero, bazzzzzzzz, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bloody35, blopper, Brest29, cano, Chapelou09, Clemsenn, davidsto, dedelynks, Dim74200, djinn77, DLeguille, dougi83, Firo, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, geromeke, Google [Bot], highway_, Idargos, IzaNagel, jean-marie p, julienctr, Julrxl, kara, Kwak61, la diode, lcdmen, leniçois, LoganX20, malvik, manimal95, manuolle, mule perverse, octodurus, om0013, onizuka159-1, passager57, patriceonkyo, patychard, pem, petitcho, Philofil92, pkoka, rere130, rocky69, schmoupie, SEGA team, sigfrid, soho, sportman, stasio, sylvain-best, ted59100, tprince, u_no_fr, ZOZOSLOREN et 318 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 08 Avr 2018 15:49

Bonjour,

Nouveau sur ce forum que je viens de decouvrir en recherchant des infos sur le modele 55C7 de LG. J'etais sur le point de valider mon achat a un prix tres interessant (EUR 1469). J'hesite maintenant entre le C7 et le C8 en 55''. Je ne suis pas gamer mais quel modele me conseilleriez-vous en terme de qualite d'image et de son?

Merci d'avance pour vos avis
nh1981
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Avr 2018 15:41
  • offline

Message » 08 Avr 2018 15:59

Motionflow a écrit:Meilleur sur quel critère ?
Qualité d’image ? ce dont les mêmes dalles LG Display et on peut régler les 2 images strictement identiques.Test réalisé en magasin entre un E6 et un A1.
SAV ? No comment sur Sony très réactif .....
Dolby Vision ? No comment sur Sony.
Ergonomie des menus et de la télécommande ? No comment sur la télécommande à deux balles et Android TV moins performant que le web OS de LG ...
Robustesse ? Interroge donc certains techniciens après vente, nombre de A1 sont arrivés avec le panneau Oled déformé et/ou le panneau verre à l’AR du TV carément fendu ....
Mais bon, certaines réputations ont la vie dure.....
Même mon revendeur Sony depuis 30 ans propose maintenant du LG et Panasonic en OLED et ne se cache pas pour dire que Sony n’est pas le meilleur malgré des marges plus confortables ....



Test réalisé en magasin ? Ok.

J’ai eu le lg oled 960 , puis le lg oled 950 ,
Puis le lg Oled B6 , puis le lg Oled B7 et pour terminer le Sony A1 qui est bien supérieur sur le traitement d’image.
C’est peut-être la même dalle... mais pas du tout le même traitement d’image.
Le c8 doit certainement être supérieur ou égal ( tant mieux )
Par contre pour le reste effectivement j’ai préféré LG pour sa connectique et son OS maison




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 08 Avr 2018 17:57

Bonjour j'ai reçu mon 65C8 hier et je dois dire que j'en suis très heureux. Toutefois n'ayant aucun mode d'emploi, je me heurte à une petite incompréhension. En effet lorsque je branche un lecteur sur la hdmi 4, un pop up s'affiche a intervalle régulier sur l’écran concernant cette hdmi, même lorsque celle ci n'est pas en fonction. Quelqu'un aurait il un avis sur la question ? merci d'avance.
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 08 Avr 2018 18:45

... le manuel en français et au format PDF est là:

http://www.lg.com/fr/support/telecharge ... m=OLED65C8
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14238
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Avr 2018 20:10

Motionflow a écrit:Meilleur sur quel critère ?
Qualité d’image ? ce dont les mêmes dalles LG Display et on peut régler les 2 images strictement identiques.Test réalisé en magasin entre un E6 et un A1.
SAV ? No comment sur Sony très réactif .....
Dolby Vision ? No comment sur Sony.
Ergonomie des menus et de la télécommande ? No comment sur la télécommande à deux balles et Android TV moins performant que le web OS de LG ...
Robustesse ? Interroge donc certains techniciens après vente, nombre de A1 sont arrivés avec le panneau Oled déformé et/ou le panneau verre à l’AR du TV carément fendu ....
Mais bon, certaines réputations ont la vie dure.....
Même mon revendeur Sony depuis 30 ans propose maintenant du LG et Panasonic en OLED et ne se cache pas pour dire que Sony n’est pas le meilleur malgré des marges plus confortables ....


Des fois vaut mieux être aveugle que de lire ça ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Avr 2018 20:56

le choix de chacun sera une équation entre design , fonctionnalité , qualité de traitement , OS , prix ( au moment de l'achat )

chaque marque a ses avantages et inconvénients.

elle n'existe pas la télé parfaite , chacun place le curseur par rapport à ses besoins et sensibilités.

pour ma part ;
sony , c’était Non d'office :
- a cause du design , ma TV sera au mur et avec le pied du A1 , la TV ressort de trop.
- input lag trop élévé en jeux

pana 65EZ950E, j'ai testé pendant 1 semaine , elle était proche de la perfection mais :
- OS nul ( y a pas les appli que je voulais )
- l'ARC que j'ai jamais réussis à faire fonctionner
- non prise en charge des vidéos avec bande son DTS ( je ne parle meme pas du DTS HD )
- les 3 points négatifs précédents rendent non WAF/enfant compatible
- on peut corriger les points négatifs par l'ajout d'un boitier type nvidia shield et allumer l'ampli , changer de source etc ..... pour moi , ça ne pose aucun soucis , mais tjrs NON WAF compatible
Donc j'ai rendu le pana pendant le delai de retractation

philips , elle m'aurait bien plus , l'ambilight a l'air vraiment sympa

LG 65C8, pour le moment, c'est le model qui rempli le plus mon cahier de charge.
- OS reactif et applis essentiels à mon utilisation sont présent
- ARC qui fonctionne du 1er coup, l'ampli s'allume / s eteind en meme temps que la TV , chande de source etc .... nickel
- prise en charge du DTS , DTS HD ( renvoi en DTS vers l'ARC ) , Dolby digital plus Atmos ( pas dolby true HD = dommage )
=> deja là , c'est WAF compatibe
- et cerise sur le gateaux , prix imbattable avec une barre de son LG SK9Y ( valeur 799€, que je revendrais quand je la receverais )
Dernière édition par lotuzia le 09 Avr 2018 15:26, édité 1 fois.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Avr 2018 0:45

lotuzia a écrit:le choix de chacun sera une équation entre design , fonctionnalité , qualité de traitement , OS , prix ( au moment de l'achat )

chaque marque a ses avantages et inconvénients.

elle n'existe pas la télé parfaite , chacun place le curseur par rapport à ses besoins et sensibilités.

pour ma part ;
sony , c’était Non d'office :
- a cause du design , ma TV sera au mur et avec le pied du A1 , la TV ressort de trop.
- input lag trop élévé en jeux

pana 65EZ950E, j'ai testé pendant 1 semaine , elle était proche de la perfection mais :
- OS nul ( y a pas les appli que je voulais )
- l'ARC que j'ai jamais réussis à faire fonctionner
- non prise en charge des vidéos avec bande son DTS ( je ne parle meme pas du DTS HD )
- les 3 points négatifs précédents rendent non WAF/enfant compatible
- on peut corriger les points négatifs par l'ajout d'un boitier type nvidia shield et allumer l'ampli , changer de source etc ..... pour moi , ça ne pose aucun soucis , mais tjrs NON WAF compatible
Donc j'ai rendu le pana pendant le delai de retractation

philips , elle m'aurait bien plus , l'ambilight a l'air vraiment sympa

LG 65C8, pour le moment, c'est le model qui rempli le plus mon cahier de charge.
- OS reactif et applis essentiels à mon utilisation sont présent
- ARC qui fonctionne du 1er coup, l'ampli s'allume / s eteind en meme temps que la TV , chande de source etc .... nickel
- prise en charge du DTS , DTS HD ( renvoi en DTS vers l'ARC ) , Dolby digital plus Atmos ( pas dolby true HD = dommage )
=> deja là , c'est WAF compatibe
- et cerise sur le gateaux , prix imbattable = 2550€ avec une barre de son LG SK9Y ( valeur 799€, que je revendrais quand je la receverais )


Savez vous à combien sortirait le bundle c8+sk10y ?
Merci
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 09 Avr 2018 8:22

le bundle avec la sk10y et de 2650 j ai prit ce bundle la moi mais il faut le demander sinon le bundle de base c est avec le sk9y
rossi91
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mar 2018 17:34
  • offline

Message » 09 Avr 2018 11:16

lotuzia a écrit:le choix de chacun sera une équation entre design , fonctionnalité , qualité de traitement , OS , prix ( au moment de l'achat )

chaque marque a ses avantages et inconvénients.

elle n'existe pas la télé parfaite , chacun place le curseur par rapport à ses besoins et sensibilités.

pour ma part ;
sony , c’était Non d'office :
- a cause du design , ma TV sera au mur et avec le pied du A1 , la TV ressort de trop.
- input lag trop élévé en jeux

pana 65EZ950E, j'ai testé pendant 1 semaine , elle était proche de la perfection mais :
- OS nul ( y a pas les appli que je voulais )
- l'ARC que j'ai jamais réussis à faire fonctionner
- non prise en charge des vidéos avec bande son DTS ( je ne parle meme pas du DTS HD )
- les 3 points négatifs précédents rendent non WAF/enfant compatible
- on peut corriger les points négatifs par l'ajout d'un boitier type nvidia shield et allumer l'ampli , changer de source etc ..... pour moi , ça ne pose aucun soucis , mais tjrs NON WAF compatible
Donc j'ai rendu le pana pendant le delai de retractation

philips , elle m'aurait bien plus , l'ambilight a l'air vraiment sympa

LG 65C8, pour le moment, c'est le model qui rempli le plus mon cahier de charge.
- OS reactif et applis essentiels à mon utilisation sont présent
- ARC qui fonctionne du 1er coup, l'ampli s'allume / s eteind en meme temps que la TV , chande de source etc .... nickel
- prise en charge du DTS , DTS HD ( renvoi en DTS vers l'ARC ) , Dolby digital plus Atmos ( pas dolby true HD = dommage )
=> deja là , c'est WAF compatibe
- et cerise sur le gateaux , prix imbattable = 2550€ avec une barre de son LG SK9Y ( valeur 799€, que je revendrais quand je la receverais )


Wow pour le prix!!! Mais tu l'as pris où avec beaucoup d'indiscrétions?
njiki
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Avr 2018 10:29
  • offline

Message » 09 Avr 2018 11:26

sebi67 a écrit:
AlexScan a écrit:
Ouai donc tu avais déjà un truc pas mal ... après tu as aussi augmenter la taille de bcp, ça joue bcp sur l'effet "whaou" ...


Oui il y a l'effet taille mais la qualité d'image est bien un cran au-dessus sur le lg.

Je me sers des paramétrages du C7 du site rtings qui sont ici: https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c7-oled/settings

Et ça claque déjà pas mal :lol:

Par contre je ne trouve nul par comment paramétrer automatiquement la TV. :wtf:
Y a un tuto quelque part sur le net?


Pour la calibration auto je crois que calman n a pas encore sortie la version officielle, mais il y a une version beta. Je ne l'ai pas encore utilisé mais je suis tombé sur ce forum où ils en parlent.
http://www.avsforum.com/forum/139-displ ... 814?page=1

Le site calman. https://calman.spectracal.com/lg-autocal.html
Rico774
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Fév 2018 2:47
  • offline

Message » 09 Avr 2018 11:46

rossi91 a écrit:le bundle avec la sk10y et de 2650 j ai prit ce bundle la moi mais il faut le demander sinon le bundle de base c est avec le sk9y

La boutique se charge de l'odr si j'ai bien compris ? Le tarif est très attractif
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 09 Avr 2018 11:54

Oui c est bien sa roth
Alors la c est sur que à ce tarif il y aura rien de mieux en 2018 que sa soir pour qualité et prix
rossi91
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mar 2018 17:34
  • offline

Message » 09 Avr 2018 12:07

rossi91 a écrit:Oui c est bien sa roth
Alors la c est sur que à ce tarif il y aura rien de mieux en 2018 que sa soir pour qualité et prix


Salut!

Quelle boutique fait ce tarif stp?

Merci
njiki
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Avr 2018 10:29
  • offline

Message » 09 Avr 2018 12:10

njiki a écrit:
rossi91 a écrit:Oui c est bien sa roth
Alors la c est sur que à ce tarif il y aura rien de mieux en 2018 que sa soir pour qualité et prix


Salut!

Quelle boutique fait ce tarif stp?

Merci


C'est la boutique qui se trouve près de la place Monge ? Je spécule mais ile me semble improbable de voir un Pana FZ800 avec ODR sous la barre des 3000€. Qu'en pensez-vous ? Toujours en attente des prix CG :ohmg:
Dernière édition par roth le 09 Avr 2018 13:04, édité 1 fois.
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 09 Avr 2018 12:33

Hello à tous,

Je rejoins la discussion, étant dans l’optique de passer de mon OLED LG 55EG930v à une diagonale de 65 qui sera vraisemblablement un C8 ou un AF8.

Une question qui va peut être paraître bête mais est il possible de virer sur le c8 cette affreuse barre de son ?

Comme beaucoup, je passe par mon HC et je n’en ai donc aucune utilité, et surtout je trouve au niveau design celle ci particulièrement affreuse...

J’ai parcouru le manuel sur le site LG mais rien trouvé... :wtf:

Sinon, vive l’OLED, pour rien au monde je ne changerais de techno :ane:
lordofthelot
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Nov 2008 20:00
Localisation: Au beau pays du canard gras et de l'armagnac
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message