Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Conseils installation / placement écran et vidéoprojecteur

Message » 31 Déc 2017 16:10

nicoto94 a écrit:
lukyfish a écrit:Sans télémètre, j'ai dû faire les mesures en m'aidant avec des règles de maçon de 4m.
J'ai fait tenir une règle de maçon de 3m avec des serre-joints à la planche du support de mon projo et j'ai pris des mesures pour ajuster la règle bien parallèle à l'écran et j'ai tracé un trait sur la planche.
Le projo a ensuite été fixé sur le trait. :

Ok j vais essayer avec un télémètre laser, sa sera plus simple, reste à savoir comment me positionner par apport au projo...?!

Tu n'as peut-être pas de règle de maçon chez toi, ça ne coûte pas très cher (15€ environ en 3m).

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 31 Déc 2017 17:01

Si mais j ai également un bon Télémètre...
Alors je pense le faire avec celui ci, si j arrive à trouver le bon endroit , cela devrait être très précis et plus simple..
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 31 Déc 2017 17:22

nicoto94 a écrit:Si mais j ai également un bon Télémètre...
Alors je pense le faire avec celui ci, si j arrive à trouver le bon endroit , cela devrait être très précis et plus simple..

Oui c'est sûr, si mon télémètre avait fonctionné, je me serai simplifié la tâche. :wink:
Tiens-moi au courant, si tu peux venir expliquer ta procédure ici ensuite... :oldy:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 31 Déc 2017 17:53

Lukyfish a écrit:
nicoto94 a écrit:Si mais j ai également un bon Télémètre...
Alors je pense le faire avec celui ci, si j arrive à trouver le bon endroit , cela devrait être très précis et plus simple..

Oui c'est sûr, si mon télémètre avait fonctionné, je me serai simplifié la tâche. :wink:
Tiens-moi au courant, si tu peux venir expliquer ta procédure ici ensuite... :oldy:

Ok je vais essayer tout ça...bonne soirée les mecs
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 03 Jan 2018 21:34

BONSOIR LES GARS,

Voila je viens de tester avec un télémétré...
Le projo est de niveau et l écran également...

Image

je place mon télémètre de niveau et je m aligne de chaque coté sur la rainure(ici en rouge) au cadre de l écran :

Image

j ai donc régler le coté droit et gauche a la même dimension en pointant vers l écran

J ai toujours un effet de trapèze a droite et a gauche, d après plusieurs conseils (dédicace a Muscle)

il faudrait incliner le projo vers l avant ou vers l arrière...J ai essayé en montant au max les pieds mais le problème est que je suis trop limite avec le lens shift donc il faut que je fasse l inverse; espérant que cela fonctionne... ?!

Je vous tiens au courant

bonne soirée les mecs
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 18 Avr 2018 15:30

nicoto94 a écrit:BONSOIR LES GARS,

Voila je viens de tester avec un télémétré...
Le projo est de niveau et l écran également...

Image

je place mon télémètre de niveau et je m aligne de chaque coté sur la rainure(ici en rouge) au cadre de l écran :

Image

j ai donc régler le coté droit et gauche a la même dimension en pointant vers l écran

J ai toujours un effet de trapèze a droite et a gauche, d après plusieurs conseils (dédicace a Muscle)

il faudrait incliner le projo vers l avant ou vers l arrière...J ai essayé en montant au max les pieds mais le problème est que je suis trop limite avec le lens shift donc il faut que je fasse l inverse; espérant que cela fonctionne... ?!

Je vous tiens au courant

bonne soirée les mecs


Désolé pour le retard; depuis mais réglages; plus aucun problème de trapèze...L image est centré parfaitement sur l écran!!

Auriez vous une idée de la largeur maximum de toile que je peux installer a un recul de 270cm???
J hésite a garder ma toile de 203 cm de base ou bien changer par une transonore de 250cm??

D avance merci pour vos conseils :wink:
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message