Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Amélioration / Evolution HC non dédiée

Message » 04 Avr 2018 17:56

Bonjour bonjour!

Je me permet de quérir des conseils auprès de cette grande communauté.

Je dispose d'un HC 5.1 composé de l'ensemble S626/ S62Cen /S622 et d'un J10, le tout relié à un RX-V677.

Après deux ans et demi, les mon avis est plutôt mitigé concernant ces enceintes, j'ai l'impression de devoir "pousser" le volume de l'ampli pour vraiment me sentir dans le film ou bien lorsque je suis en écoute de musique. (je sais que la sensibilité est moyenne mais je m'attendais à plus de pêche j'avoue)

Les colonnes avec leur HP de basse sur le côté me posent également soucis puisque la configuration de mon salon (45m2 en longueur) m'oblige à caser la scène frontale sur 1m80 de large ce qui fait peu, mon meuble TV mesure 1.2m il ne me reste qu'environ 30 centimètres de chaque côté pour caser les deux colonnes.

Pour finir : la centrale (lors de cessions HC) paraît vraiment ridicule, manque de puissance/ sensibilité j'imagine. (puissance d'ampli trop limite ?)

Mes projets seraient à terme de changer d'enceintes pour des colonnes plus sensibles et fines, une belle centrale et pour terminer deux paires de surround pour passer en 7.1 voir 7.2.

Je préfère faire évoluer au coup par coup mon installation car pas forcément possible de racheter un ensemble complet d'une seule traite, la difficulté est de savoir ce que je dois changer en priorité, mais aussi ce qui se marierai le mieux à mes enceintes et mon ampli que je trouve satisfaisant bien que manquant de puissance.
En terme de budget si je fais le total deux colonnes à 500, une centrale à 300, plus la paire de surround au même prix soit environ 1000 à 1300 euros pour un 5.0 je pense garder le caisson de basse (peut être me trompe je ?)
Après si c'est aussi bien et moins cher c'est bien aussi, je ne sais vers quel fabricant me tourner, merci beaucoup pour votre aide :D
Dernière édition par titom_portnoy le 04 Avr 2018 18:51, édité 1 fois.
titom_portnoy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2015 20:40
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 04 Avr 2018 18:34

Salut :)

Je te recommande ces kits, tu peux donc piocher dans l'un ou l'autre de ces kits les éléments un par un pour renouveler progressivement ton installation :

hhttps://www.son-video.com/article/pack ... -5-0-noyer

https://www.son-video.com/article/packs ... -5-0-noyer

Leur avantage est d'avoir une grosse centrale et des colonnes qui ont du coffre. Les deux kits sont très bons et musicaux, prends celui que tu préfères.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Avr 2018 19:04

Merci pour cette réponse rapide Subway, alors oui Elipson; je louchais carrément sur les kit prestige 3i et 4i qui de plus étaient à des tarifs vraiment alléchants, je me suis donc logiquement tourné vers leurs remplaçants, malheureusement les Prestiges Facet 14f sont bien plus larges car j'ai également un impératif de largeur d'enceinte, mes 626 sont avancées du diamètre des HP de basse latéraux par rapport à mon meuble TV (soit 20 cm), les 14F ne rentreraient pas ou bien au chausse pied!
Je note également que les supportent 30W de plus et sont un brin plus sensibles.

Pour les monitors ça serait la limite (pour les colonnes soit environ 20 à 22 cm de large) mais leur sensibilité me fait peur, à peine plus que mes actuelles pour les colonnes et les surround.

Klipsh ça donnerai quoi de beau sur mon Yam ?
titom_portnoy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2015 20:40
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 04 Avr 2018 19:21

Dommage pour les Facet ...

Pour les Bronze je ne m'en fais pas. Déjà, la centrale est plus grande. Aucun problème là dessus. Le kit entier est de meilleure qualité.

Klipsch je te déconseille parce-que non seulement ça ne sonne pas si bien que ça en musique ( en gros tu ne les apprécieras qu'en home-cinema et crois moi, un ami qui a un pack de RP-260F le pense aussi ), et que leur sensibilité est exagérée. Sur une enceinte donnée à 97dB/W/m un membre d'un forum américain a plutôt relevé 92-93dB/W/m. Parce-que ce qui leur donne cette sensibilité c'est leur tweeter uniquement, les boomers sont conventionnels et un tweeter qui est bien plus sensible = que des aigus, l'enceinte sera déséquilibrée. Il faut donc atténuer ce tweeter pour le mettre au niveau des boomers. Klipsch c'est de la fausse compression sur pavillon, c'est du pipi de chat. Et c'est tout aussi gourmand que des enceintes traditionnelles.

Le RX-V677 n'est pas non plus un foudre de guerre. C'est un bon ampli, très capable, de bonne qualité, mais dans 45m² j'aurais visé le calibre supérieur : RX-A1060/RX-A1070 ou Denon AVR-X3400H.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Avr 2018 21:24

Oui, les Facet me tentent vraiment, le soucis si je les prends c'est qu'elle seront encore plus enfermées et collées contre le mur de ma cheminée et le mur extérieur, c'est vraiment pas simple. Je vais voir pour adapter ma maison sinon, ou alors ne prendre que des 6B en guise de frontales et surround, après caison de basse impératif.

Un bon point pour les Bronze dans ce cas, en plus elles sont jolies.

Je regarderai les Klipsh d'un autre œil désormais! Pourtant bon nombre d'acheteurs de Klipsh semblent ravis, merci du conseil. :bravo:

L'ampli oui je sais ce n'est pas une foudre de Guerre, mais à l'époque j'ai acheté le kit complet (avant de me renseigner...)
Pour la pièce d'écoute disons qu'en home cinéma, le 5.1 est sur une surface d'environ 10 ou 12 m2, autour du canapé, mais la pièce dans son ensemble fait bien 45, et bientot 20 de plus d'ici quelques semaines lorsqu'on ouvrira le mur de la cuisine.
à méditer pour un autre ampli, après le soucis c'est que ça fait une grosse dépense d'un coup, 1000 ou 1300 euros ... pas cool.
titom_portnoy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2015 20:40
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 04 Avr 2018 21:28

A la rigueur les 24F rentreraient à coup sûr mais là....ça va crier niveau budget!
titom_portnoy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2015 20:40
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 04 Avr 2018 21:31

Bon mea culpa, je viens de me rendre compte que la largeur de la 14F est ok, j'ai regardé la largeur de l'emballage....sorry
titom_portnoy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2015 20:40
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 04 Avr 2018 22:09

Oui, je me disais, comment tu peux caser la grande sœur alors que la petite ne rentrerait pas ? :lol: Associées à un caisson de graves, les 14F devraient suffire pour cette surface de pièce. Sans caisson non, avec caisson si.

Oui, mais Klipsch ce n'est vraiment pas la Rolls. Ils sont satisfaits parce-que le son c'est subjectif, on ne compte pas le nombre de personnes satisfaites par leur home-cinema à 300 balles non plus.

Pour ton ampli, c'est dommage que tu n'aies pas de sortie Pre-Out, sinon il t'aurait simplement suffit d'y connecter un ampli de puissance ( https://www.son-video.com/article/haute ... basx-a-300 ). Mais bon, là tu prendras un Denon série 3000 ou Yamaha série 1000 et ça fera le travail, en plus de monter en qualité audio. Tu peux payer en plusieurs fois, j'avais fait comme ça pour mon projecteur :)

Une idée comme une autre : tu pourras d'ailleurs mettre des haut-parleurs encastrés dans ta cuisine connectés sur la sortie Zone 2 de ton futur ampli : https://www.son-video.com/article/encei ... lipson/ic6 - un bonus parfait pour la cuisine. Il suffit juste de tirer les câbles.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Avr 2018 19:46

Hello

Je pense que tu devrais tester un autre ampli sur tes enceintes. J'ai peur que ton Yam soit trop juste pour driver tes enceintes.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14423
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Avr 2018 4:59

Je vais voir pour adapter ma maison sinon, ou alors ne prendre que des 6B en guise de frontales et surround, après caison de basse impératif.Image
dfnoqqiwae
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Avr 2018 4:35
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message