Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kro, speedbad et 138 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Pourquoi si peu de projet DIY en enceinte active ?

Message » 22 Avr 2018 11:05

Bonjour à tous, (et bon weekend à tous)

J'ai une question qui me trotte dans la tête, je sais que c'est pas vraiment l'habitude de cette section d'ouvrir une discutions "sans projet" juste pour discuter, et je m'en excuse... :oops:

Ma question est toute simple ; pourquoi si peu de projet DIY en enceinte active (amplifiée) ?

Moi je n'ai aucune connaissance dans le domaine, mais est-ce que c'est vraiment si complex que ça à mettre en œuvre ?
Le prix des ampli aujourd'hui, ça ne dois plus vraiment posé problème, je me trompe ?

Je vous pose la question, car en section hifi on commence à bien sentir le besoin et les attentes des passionnés pour qu'on vienne leurs proposer un produits orientés "hifi", pas une monitoring de proximité avec un look qui briserai de suite le mariage avec madame.

De votre coté, rien ne vous ai impossible, et je ne vois pas pour autant de projet DIY actif..? il y a peut-être une raison que j'igonre surement..?


J'aimerai juste avoir votre avis la dessus. :bravo:

bonne journée
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 22 Avr 2018 11:35

A mon avis tu as mal cherché.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2018 11:48

Oui,
il y en a pas mal quand même. Regarde du côté de mon projet toy box augmentée par exemple.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Avr 2018 11:57

J'ai édité, c'est vrai que ça n'avait rien d'évident :lol: