Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beejourcava, Playoda 62, spook, xullux de bordeaux et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choisir entre DLNA, Air Play, Plex, HDMI, serveur multimedia

Message » 24 Avr 2018 1:31

Bonjour,

Je suis débutant et je cherche à me monter un petit home cinema pour un budget autour de 500/600 € (un peu plus si il faut et en matériel d'occase surement pour minimiser les couts).
J'ai déjà des enceinte il me faudra un ampli 5.1, un vidéo projecteur et un écran.

Donc comme tout néophyte j'essais d'abord de comprendre comment ça marche et j'en suis au chapitre des solutions d'échange de données. J'ai lu pas mal de truc mais je cherche si par hasard il n'y aurait pas un tuto récent qui explique clairement quel choix sont les plus judicieux entre toutes ce solutions (DLNA, AirPaly, Chromcast, HDMI, Bluetouth, Wifi, Réseau RJ45, serveur multimedia, etc...) :wtf:
Quand on est débutant on est vite submergé et si je doit partir dans une direction il faut que je vérifie que mon matériel est compatible avec la ou les solutions choisies.

Mes sources serons un nas Qnap HS-210 (essentiellement) , J'ai aussi un Mac, un pC, un ipad. (je n'ai pas et ne désire pas de téléviseur (donc pas de tuner)).

Donc je réitère ma question :

Y a t'il dans ce forum (ou ailleurs) un tuto récent (si possible) qui récapitule les différence et comment s'articules toutes ces solutions de partage d'informations (DLNA, AirPlay, HDMI, Bluetooth, Wifi, Réseau RJ45, serveur multimédia, etc...) et qui me disent quel est le plus simple et cohérent ? (je veux dire je ne cherche pas des explications techniques mais pratiques).

Que me conseillez vous au vu de ce que je vous présente ?

merci
Fiat Lux
 
Messages: 3