Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je pense y jouer sur

PC
7
18%
PS4
18
45%
Xbox One
15
38%
 
Nombre total de votes : 40

Red Dead Redemption 2 [X1-PS4-PC]

Message » 02 Fév 2018 1:09

Au final, Rockstar aura attendu 5 ans avant de sortir un jeu sur les nouvelles consoles :o

Ils ont pratiquement zappé cette génération.

Et fin octobre, ça ne va pas plaire aux autres éditeurs comme date...
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Fév 2018 4:52

SuperSniffer a écrit:oui, c'est écrit juste dans mon message au dessus :wink:


arf c'est ecrit en anglais et j'y comprend rien.. :siffle:

en fait j'ai posté depuis mon tel et je n'avait pas vu ce screen.

dsl :wink:

++
Léo
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 02 Fév 2018 11:00

:friend: :ane:

Tithom34 a écrit:Au final, Rockstar aura attendu 5 ans avant de sortir un jeu sur les nouvelles consoles :o

Ils ont pratiquement zappé cette génération.

Et fin octobre, ça ne va pas plaire aux autres éditeurs comme date...


PErso je trouvais que l'annonce initiale d'une sortie pour 2017 n'était pas une bonne chose

Bien voir que 5 ans de dev aujourd'hui c'est un temps minimum pour un jeu AAA qui plus est si entre lui et le précédent volet il y a eut un chgt de gen de console donc qu'il a dut faire évoluer le moteur


Horizon Zero Dawn c'est 6 ans de dev
Anthem quant il sortira en 2019 aura eut 2ans de préprod + 5 ans de dev soit 7 ans au total..... d'ailleurs nul doute que la confirmation cette semaine de son report à 2019 vient aussi en partie du report de RDR à l'automne 2018 soit pile en face de lui
Cyberpunk 2077 le jeu est en travaux depuis 2012 soit déjà 6 ans
Zelda Breath of the wild c'est 7 ans de dev
Uncharted 4 c'est 4 ans de dev mais ils ont conservé le meme moteur depuis TLOU

Mass Effect Andromeda c'est certe 5ans au total mais 3 ans de préprod infructueuses et 2ans de dev ...
Battlefront II c'est 2 ans de dev
NFS Payback c'est 2 ans de dev
Destiny 2 c'est 3 ans de dev


Si on veut un jeu un minimum fini, il faut ce qu'il faut
Un jeu reporté aura peut être une chance d'être meilleur. Un jeu rushé pour tenir les délais sauf exception resteras rushés :grad:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Fév 2018 12:17

Je suis d'accord mais s'agissant de Red Dead je pense que le développement a commencé bien avant la sortie de GTA V.

Et je pense aussi que le jeu aurait pu sortir bien plus tôt, le prétexte du polish c'est du bullshit.

Rockstar c'est 10 studios dans le monde ! Ils font quoi depuis 5 ans ? De la belote ?

Le report ne s'explique pas vraiment par la durée de développement du jeu je pense mais plutôt par une stratégie commerciale visant à ne pas cannibaliser les ventes de GTA V qui restent délirantes et les revenus de GTA Online qui sont également très importants.

Même s'ils s'inscrivent dans des univers différents, Red Dead et GTA reposent sur des mécaniques de jeu identiques et sont parfaitement substituables. Or, un des premiers soucis d'une entreprise est de ne pas cannibaliser ses propres ventes.

En gros, ils attendent de presser le citron jusqu'à la dernière goutte avant d'en sortir un autre.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Fév 2018 13:59

Tithom34 a écrit:En gros, ils attendent de presser le citron jusqu'à la dernière goutte avant d'en sortir un autre.


Et vu que les ventes de GTA 5 se portent toujours bien, ils auraient tort de s'en privé.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 02 Fév 2018 16:50

+1, les T2 ce sont des ultra hyper méga long sellers. Ils n'ont aucun intérêt à sortir le jeu dans la précipitation vu qu'ils vont le vendre pendant qq années après sa sortie de toutes manières... La seule chose qui pouvait les forcer à aller plus vite c'était si GTA5 s’essoufflait, ce qui n'a pas du tout été le cas.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Fév 2018 17:17

Et puis pour une fois qu'on a pas à faire a un editeur qui ne se précipite pas à nous vendre à tout prix sa petite crotte annuelle lachée au lance pierre.
Je ne vais pas m'en plaindre :lol:
Et puis parler de cannibalisation des ventes c'est aussi etre conscient de la valeur de son produit mais aussi que le consommateur n'a pas un portefeuille extensible indéfiniment et qu'il fait des choix.
C'est certe trés marketing mais cela a plutot tendance à attirer ma sympathie :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Fév 2018 20:19

Darkhan a écrit:Et puis pour une fois qu'on a pas à faire a un editeur qui ne se précipite pas à nous vendre à tout prix sa petite crotte annuelle lachée au lance pierre.
Je ne vais pas m'en plaindre :lol:
Et puis parler de cannibalisation des ventes c'est aussi etre conscient de la valeur de son produit mais aussi que le consommateur n'a pas un portefeuille extensible indéfiniment et qu'il fait des choix.
C'est certe trés marketing mais cela a plutot tendance à attirer ma sympathie :mdr:


C'est sûr qu'on ne peut pas reprocher à Rockstar de ne pas soigner ses jeux. De ce point de vue, ils sont au-dessus de tous les autres (qu'on aime ou qu'on aime pas).
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Mar 2018 19:17

SuperSniffer a écrit:
Tithom34 a écrit:En gros, ils attendent de presser le citron jusqu'à la dernière goutte avant d'en sortir un autre.


Et vu que les ventes de GTA 5 se portent toujours bien, ils auraient tort de s'en privé.


3ème plus grosse vente de Steam en 2017.

http://www.jeuxvideo.com/news/819070/st ... n-2017.htm

83 millions encore dans la pocket. :o

Vraiment dingues les ventes de ce jeu.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Avr 2018 16:52

nouveau trailer mercredi :

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Mai 2018 11:30

Trailer 3 à 17h donc.

Mais peu de chance de voir du gameplay avant cet été si on se base sur la promo de GTA V.

Il y a d'abord eu 3 trailers story et c'est seulement en juillet à 2 mois de la sortie qu'on a eu droit à une belle démo de gameplay (5 minutes tout de même).

Pour le moment, les trailers de RDR 2 ne m'ont pas spécialement emballés, j'espère que celui de cet après-midi changera la donne.

Qu'ils lâchent un peu la purée bordel ! :grr:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mai 2018 17:45

v'là la bête :

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Mai 2018 22:05

Mouais.
Pas de gameplay. Pas de présentation des modes de jeux disponibles.
Pas d’intérêt.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Mai 2018 22:10

Merci Mr Eric pour le trailer :bravo:

N'ayant jamais joué au 1er ni meme vu de son gameplay j'avoue que cette bande annonce me fait un effet trés limité

J'ai bien furtivement pensé à la série Godless sur Netflix que j'ai commencé à mater récemment mais c'est tout :ko:

J'aimerai bien voir un peu de gameplay de ce RD2 :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Mai 2018 22:24

manuxs a écrit:Mouais.
Pas de gameplay. Pas de présentation des modes de jeux disponibles.
Pas d’intérêt.


Y'aura surement pas de gameplay avant très peu de temps avant la sortie, comme generalement avec R*. L'inverse aurait été surprenant. Quand aux modes de jeu on les découvrira surement quand le jeu sera dispo.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message