Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Trucs et astuces quand ont est locataire

Message » 08 Mai 2018 11:47

Bonjour a vous,

Ayant parcouru un peu tout le forum je n'est pas trouvé ce genre de sujet traiter individuellement, sauf si je suis passer a coté.
Le sujet que je souhaite traité ici n'est bien sur pas réservé au personnes locataire et peuvent bien sur être utilisé dans une maison individuel, mais le but est de partager différentes solutions pour placé nos installations "discrètement" sans avoir a faire des saignées ou casser des murs.

Cette année j'ai décidé de refaire tout mon salon / salle a mangé / cuisine, et ainsi de repenser comment cacher ses foutu câble qui viennent de la TV accrocher au mur.

Voici comment cela était avant les travaux :

Image

Ayant aussi ut un gros projet DIY pour mes 5 enceintes et mon caisson il me rester du film autocollant en carbone, cela fait très propres et peux même convenir a la plupart d'entre nous.

Image

Par contre sur ce coup la je voulais mélangé le coté cache câble et déco, faire d'une pierre deux coup comme ont dit.
J'ai fait plusieurs croquis et je me suis arrêté la dessus (croquis de chez croquis :o )

Image

Crée donc des panneaux qui me serviront aussi bien de cache cables que pour la deco.
Le tout était de bien réfléchir :
- Comment faire les panneaux
- Avec quoi les habillés
- Penser a faire passé tous les câbles
- Que faire si rajou ou remplacement des câbles
- ......

Une fois cela bien réfléchi ont se lance et ont arrache toute la tapisserie.
Je ne suis pas très peinture, le coté couleur uniforme non texturé ne me plait pas trop et il faut des mur vraiment bien préparé.
Pour le choix des couleurs, le mur TV sera anthracite ainsi que la cuisine, le reste sera d'un gris clair et prune au niveau du bar de la cuisine, le tout se mari très bien. Les panneaux seront aussi tapisser avec des motifs géométriques moderne.

Premiere chose, fixé des tasseaux afin de crée un espace entre les panneaux et le mur, vous voyez de suite comment les câbles passent.

Image

J'ai décidé de faire le même sytème pour le pc qui se retrouve aussi fixé au mur, cela change du "gros" meuble qui se trouvé la avant.

Image

Petit test de rendu ( panneaux en MDF)

Image

J'ai également fixé le banc tv au mur que j'ai surélevé de 12cm, cela suffit a agrandir la pièce et le résultat final est top.
Des fixation style meuble de cuisine ont était utilisé au nombre de 4 (meuble de 2 mètre) prévu pour résisté a 70kg chacun.
Pour les panneaux il seront tenu avec du velcro, le poids et la force étant vertical cela ne pose aucun souci.
De plus les panneaux peuvent être retiré facilement et résous le problème de changement de câbles ou autre.

Image

Réorganisation du meuble et préparation du câblage

Image

Installation des premier panneaux habillé, on aime ou on aime pas mais sa fait propre

Image

Le dernier panneau a du être adapté au câblage de l'ampli, ceux ci ne se verront plus une fois l'ampli en place

Image

Une fois tout en place et quasi fini

Image

Image

N'hésitez pas a me dire se que vous en pensez et a donné vos trucs et astuces également.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 08 Mai 2018 13:21

Hey salut! psp sur l'ancien forum (si tu te souviens de moi...) Comment vas depuis le temps?

Je vois que tu n'as toujours pas trouver de solution pour intégrer le tweeter? Qu'en est-il de ton installation? Moi ça a pas mal changé: arrivé d'un hk 675 (tu avais le 980 si je me souviens bien) pour la hifi, des Jamo 507a et j'ai passé les Alto signature en surround... Bref passe voir mon post à la limite :)

Sympa l'idée c'est à retenir. Je n'aurai pas pris ce motif mais après ce n'est que du détail!

Au plaisir :wink:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 08 Mai 2018 15:32

Oui je me souviens,
Pour les tweeters oui toujours en réflection entre deux solutions.
Les deux HK 980 ont était vendu, il y aura surement bientôt un (ou deux) HK Signature qui fera sont apparition !!
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 08 Mai 2018 18:03

Des beaux bébés les signatures!
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées