Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Réglages Caisson KLIPSCH R10SW

Message » 05 Mai 2018 21:06

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis nouveau sur ce site alors j'espère ne pas faire de gaffes ( du genre poster ma question où il ne faut pas )

Je suis vraiment ( et désormais ) fan de home-cinéma et j'ai encore énormément à apprendre...


Je viens juste de faire l'acquisition d'un caisson de basses Klipsch R10SW pour mon système home-cinéma se trouvant dans une pièce de moins de 20m2. Il vient remplacer un caisson CUB 2 de chez Focal. Le reste de mon installation se compose de :

- 2 frontales Focal 726V
- centrale Focal CC-700V
- 2 surround Focal SR-700V
- 2 enceintes Dolby Atmos Klipsch RP 140 SA

le tout branché à un ampli DENON AVR X2400H ( ça fait beaucoup pour une pièce de cette taille mais j'envisage de déménager et ainsi pouvoir mettre tout cela dans une plus vaste salle qui sera dédiée bien entendu )

Ma question peut sembler ridicule ( je suis débutant :roll: ) mais comment dois-je régler le caisson de basses ? Ce n'est pas très clair sur sa notice. Dois-je carrément mettre le potentiomètre entièrement à droite sur LFE, ou bien dois-je le mettre seulement sur 80HZ ? ( chose que je faisais à peu près sur le caisson Cub 2 de chez Focal ) Sachant que l'ampli peut se charger de gérer la fréquence de coupure ( que j'ai réglé à son niveau le plus bas, à savoir 80HZ ), j'aimerais avoir quelques conseils à ce sujet.

Merci d'avance pour vos conseils :wink:
SoundSystemHD
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Mai 2018 20:22
  • offline

Message » 09 Mai 2018 5:32

Tu mets le potentiomètre à fond et tu laisses l'ampli régler la fréquence de coupure.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Mai 2018 15:01

OK ! Merci 974eric pour cette réponse. Je vais donc faire comme ça :thks:
SoundSystemHD
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Mai 2018 20:22
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message