Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, plhjunior, SJ et 35 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

MON BIDULE A MUSIQUE

Message » 30 Avr 2018 15:56

Salut,
ci-joint l'autre bidule à trompettes (la VO) en cours de finalisation, qui sera présenté pour la premiere fois dans cette ultime finition,
aux probables chanceux qui iront au prochain salon High-end de Munich et pis ben, c'est tout.

Image
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 30 Avr 2018 17:07

sublime! (je parle de ton salon que je viens de découvrir pas de la derniere photo qui est sympa aussi cela dit)
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Avr 2018 18:48

BL89 a écrit:je ne sais pas ce qui devrait être ou pas et ce n'est certes pas infaillible, y'en a même qui jugent cela trop humainement incertain, puéril voir naïf... ils ont d'un certaine façon raison, comme ils ont d'une façon tout aussi certaine, tort de considérer que l'on écoute que des courbes de reponses ou que prendre du plaisir directement avec son machin à musique c'est qu'il est neccessairement "coloré"... et puis la Haute-fidélité.....


Perso, faudra m'expliquer comment on peu faire pour écouter une courbe de réponse ? Ca veux dire quoi ?


Esthétique ces pavillons :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Mai 2018 7:55

Salut, je viens de parcourir l conversation et regarder vos photos, et :love: !
vous savez comment choisir le matériel parfait qui s'harmonise avec le salon, un parfait design.
Du coup, j'ai envie de copier votre design pour la place de mon home cinema.
Dernière édition par Accrohd le 06 Sep 2018 14:33, édité 1 fois.
Accrohd
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Avr 2018 12:55
  • offline

Message » 04 Mai 2018 0:50

Merci Accrohd, tout cela est le fruit d'une coincidence, que j'espère, signifiante, à l'image de nous et ce qui nous entoure, il n'y avait qu' une infime chance que cela arrive et pourtant, coup de bol ! je remercie d'ailleurs souvent le chemin de m'avoir conduit vers les bonnes personnes, au bon moment et spécialement une !

Et Wakup2, ben j'en ai strictement aucune idée, j'ai juste entendu cette phrase précisement enoncée par un forumer en feu, qui m'est resté et pas mal d'autres du même acabit, ici, d'ou ma perplexité, c'est tout. Et pour l'esthetique des trompettes, merci, c'est sympa, ça fait plaisir pour ceux qui ont bossé dessus.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 12 Mai 2018 13:58

Bonjour à tous (et toutes ?)
je me permets de coller, ici, avec l'autorisation de son auteur un commentaire d'écoute qui découvrait pour la premiere fois, mon bidule à musique, venu avec un copain qui lui commence à bien le connaitre, ça permettra de mettre quelques perspectives sonore au milieu des images. Bon, c'est un poil dithirambique et reste, évidement, biasé cognitivement puisque réalisé en pleine lumière, quelques heures avec tous styles musicaux, les yeux dans les yeux et ce, sans aucun audiographes de qq formes que ce soit !... ben, tant pis, hihi, nous avons trouvé cela plus sympatique ainsi :

" Vous avez sûrement le même reflex que moi quand vous écoutez un nouveau système, vous analysez, cherchez à comparer par rapport à vos connaissance et références, bref de l’analyse et cela dure souvent pas mal de temps avant de lâcher prise et de n’écouter que la musique (parfois ça n’arrive pas). En tout cas, c’est mon cas perso.

Contrairement aux autres systèmes que j’ai écouté auparavant, et bien là, l’analyse ne dure pas très longtemps et le lâcher prise arrive très rapidement. c’est à mes oreilles, un TRES bon signe!
Je ne pensais plus, je profitais, oui , une gourmandise auditives. Tout est là, définition, transparence, scène sonore, dynamique,timbres, et surtout les artistes et les musiciens ,là devant moi!
Il y a plusieurs choses qui m’ont frappées:
- La présence et la dynamique
- L’émotion
- L’homogénéité et l’équilibre
- l’articulation et la définition des graves qui sont parfaites. Le bas du spectre est spectaculaire, la grosse caisse de la batterie est tellement réelle, on est au concert. Je pense que la justesse de ce bas du spectre libère le medium et le haut du spectre.

Le système de Bruno est envoutant et immersif, c’est un Bidule qui fait de la Musique et qui prête à une chose: le plaisir! Uniquement le plaisir, pas de prise de tête.

Cet après-midi, j’ai touché du bout des doigts le graal, le miens en tout cas!

Merci encore Bruno, et félicitations à Vincent Brient, concepteur de génie de ces appareils qui font de la belle MUSIQUE!"
Dernière édition par BL89 le 12 Mai 2018 14:08, édité 1 fois.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 12 Mai 2018 14:07

et puis celui du copain Eric (et faiseurs de ficelles qui vont très très bien) qui est tout sauf condescendant,fichtre... je l'ai appris plusieurs fois à mes dépends sur quelques uns de mes précédents bidules qui n'étaient pourtant pas si pire !

Bon toujours pas dans le noir ! ...et avec son style imagé, il machouille la musique lui... hihi.

"Au fil du temps qui passe et du rodage HP qui s'effectue, le système de Bruno devient de plus en plus immersif et envoûtant. Le " lâché prise " est total et immédiat, plus rien d'autres que la musique ne comptent. Ce système possède une qualité très rare ( et pourtant j'en ai entendu des systèmes THDG ! ), celle de pouvoir passer toute l'émotion, l'intention des interprètes dans son entièreté avec un aisance magique, quasi hypnotique...Un sacré " bidule à musique " en résumé.

Chapeau l'ami Bruno ( et accessoirement Vincent Brient aussi ), ton système fait parti de ceux qui me font le plus frissonner, une énorme gourmandise auditive que je prend plaisir à " mâchouiller " à chaque fois que je vais chez toi, et crois moi, venant de moi, c'est vraiment un sacré compliment !"
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 12 Mai 2018 23:05

Merci pour le partage !

Sacré matos ! :love: :bravo:
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 13 Mai 2018 8:32

Connaissez vous le rendement de la voie medium/aigu?
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 13 Mai 2018 13:20

BL89 a écrit:Et Wakup2, ben j'en ai strictement aucune idée, j'ai juste entendu cette phrase précisement enoncée par un forumer en feu, qui m'est resté et pas mal d'autres du même acabit, ici, d'ou ma perplexité, c'est tout. Et pour l'esthetique des trompettes, merci, c'est sympa, ça fait plaisir pour ceux qui ont bossé dessus.



Beaucoup de gens mélanges tout lorsqu'ils ne comprennent pas vraiment de quoi il est question.

Les mesures, les choix techniques, la conception en général est obligatoire pour arriver a une enceinte "finie"..... l'écoute est la finalité :wink: mais absolument tout les fabricants/concepteurs d'enceintes sont obliger de passer par une phase de conception et donc de mesures...... a moins que ce soient des charlatans :mdr: mais le jugement final et évidement l'écoute "normale" de musique.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 13 Mai 2018 14:11

wakup2 a écrit:
BL89 a écrit:Et Wakup2, ben j'en ai strictement aucune idée, j'ai juste entendu cette phrase précisement enoncée par un forumer en feu, qui m'est resté et pas mal d'autres du même acabit, ici, d'ou ma perplexité, c'est tout. Et pour l'esthetique des trompettes, merci, c'est sympa, ça fait plaisir pour ceux qui ont bossé dessus.



Beaucoup de gens mélanges tout lorsqu'ils ne comprennent pas vraiment de quoi il est question.

Les mesures, les choix techniques, la conception en général est obligatoire pour arriver a une enceinte "finie"..... l'écoute est la finalité :wink: mais absolument tout les fabricants/concepteurs d'enceintes sont obliger de passer par une phase de conception et donc de mesures...... a moins que ce soient des charlatans :mdr: mais le jugement final et évidement l'écoute "normale" de musique.


+ 1

Mais pas que d'enceintes ! Mais tu le sais évidemment Wakup2 8)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2018 9:31

Merci Wakup2, c'est toujours bon de rappeller les évidences.

Et bonjour Stephane092, le rendement est de 98dB/1W/1m.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 15 Mai 2018 22:28

Callahan a écrit:Merci pour le partage !

Sacré matos ! :love: :bravo:


De rien, merci à toi, Callahan... et sacré matos ou pas, faut surtout que cela sonne et que parfois même cela chante.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 18 Mai 2018 16:33

Salut,
petite information interessante, lors du dernier High end de Munich, David Chesky est venu écouté longuement ses propres enregistrements en session privé (pistonné !!), dans la salle Totaldac. Meuh, les 2 mondes Pro et Hifi ne seraient finalement pas si éloignés que l'on veut bien nous le faire croire !

Et pis si cela se trouve, dans un cas comme dans l'autre, qqsoit le blablablabla Hifi ou Blablablabla Pro, ben... y a de la musique au bout ou il n'y en a pas et pis c'est tout.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 26 Mai 2018 23:52

Bonsoir à tous, me permets de donner un peu de lumière à un ami avec le lien, ci-joint, son siteweb qui compile
tous les retours PRO du high-end ou il a participé avec ses sources numériques ou sa salle quasi dédiée,
Un des "Best sound of the show" sur les avis croisés, Steréophile, The Absolute sound...etc.

http://www.totaldac.com/listening.htm

En profitant, pour le remercier d'être ce qu'il est, simple, talentueux et vrai passionné de musique.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité