Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent et 28 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Legion [OCS] - saison 1

Message » 05 Mai 2017 11:49

Synopsis et détails Legion

L'histoire de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, un homme sujet depuis l'adolescence à une maladie mentale. Au cours d'un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu'il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révéler vraies.


Créée par
Noah Hawley (2017)
Avec
Dan Stevens, Rachel Keller, Aubrey Plaza plus
Genre
Drame, Fantastique, Action
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 19873.html
Image
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Mai 2017 11:56

j'en suis déjà à la moitié 8)
Serie halucinée à la croisé des Xmen des griffes de la nuit et de inception.
Vraiment particulière intriguante et parfois décalée.

Reste à savoir si ca resiste dans la durée, donc je reserve un mon avis jusqu'à la fin de cette premiere saison.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Mai 2017 19:26

super-barré

j'ai bcp aime :mdr:

a toute les chances que je la rematte en BR
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 09 Mai 2017 2:07

Diffusé sur OCS

La série a de bonnes critiques, mais en ne tenant aucunement compte que ça n'a strictement rien a voir avec le comic , c'est juste une série produite pour que Fox exploite la licence Xmen et Mutants a la TV !

Bientôt une autre série Xmen (The Gifted) avec peu de Xmen dedans, la plupart serait inventé pour l'occasion

L'acteur (beau gosse bien lisse, bien que bon acteur) choisi n'a quasiment rien avoir avec son homologue de papier.


Image
Dernière édition par jhudson le 11 Avr 2018 19:50, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Mai 2017 13:29

Au final une exellente premiere saison
Mais apres y a-t-il de quoi en faire plus sans tomber dans le répétitif ?
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Juin 2017 12:29

Je ne savais pas qu'il existait un comic sur le fils du Pr Xavier. Et je n'aurais pas imaginé qu'une série sur ce thème ne soit pas sous la houlette de Marvel.

Sur la série:
Brillante.
Un vrai travail de recherche dans le mode narratif. C'est parfois un peu difficile à suivre parce que ça sort de la narration classique des séries américaines.
Le fait que chaque épisode soit signé par un réal différent apporte un peu de confusion mais apporte surtout une vraie richesse.
Sans divulguer l'histoire, le fait qu'elle traite en grande partie de la schizophrénie et de la perception du réel ouvre des possibilités sans fin.
Chaque réal propose son mode naratif, et il y a une vraie créativité et de vraies trouvailles.

Il va effectivement falloir redoubler de créativité dans l'histoire et dans la réal pour une saison 2. J'ai hâte de voir ça.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 08 Juin 2017 13:07

Fyper a écrit:Je ne savais pas qu'il existait un comic sur le fils du Pr Xavier. Et je n'aurais pas imaginé qu'une série sur ce thème ne soit pas sous la houlette de Marvel.


Marvel n'a pas tous les droits d'adaptation au cinéma et à la télévision de ses propres comics. Beaucoup ont été cédés à des studios dans les années 80-90, avant que ça soit la grande vogue. Il y avait eu notamment des tentatives de films à petit budget, puis des trucs plus prestigieux quand les images de synthèse ont permis des effets spéciaux enfin convaincants, et c'est à ce moment que Marvel a commencé à vouloir monter des productions en interne.

Grosso modo, Fox a tous les droits sur l'univers X-Men (donc aussi Legion et Deadpool) et Quatre Fantastiques. Ils avaient aussi à un moment des trucs comme Daredevil, mais comme ils n'avaient plus fait de nouveau film au bout de x années, les droits sont automatiquement revenus chez Marvel.

Pareil avec Sony et Spider-Man, sauf que Sony, après les déboires du reboot avec Andrew Garfield a conclu un deal avec Disney et Marvel pour adosser Spider-Man au MCU. Du coup, le "nouveau" Spider-Man a fait sa première apparition dans Avengers : L'Ère d'Ultron et Marvel est impliqué dans les choix créatifs de Sony sur la franchise.
Sony essaye également de développer des films autour de personnages de l'univers Spider-Man, et ça fait en particulier un bail qu'ils essayent de produire un truc sur Venom. Mais ils ont aussi renoncé à Ghost Rider en parallèle.

Enfin, il y avait d'autres studios qui ont eu à un moment (et qui ont perdu au profit de Marvel) les droits d'adaptation du Punisher et de Blade.

Ces droits partagés, ça a des répercussions sur les films (ou les séries télé) Marvel. Par exemple, Marvel n'a pas le droit d'évoquer des mutants dans ses films. Ça leur cause aussi des problèmes au niveau des méchants, vu que les plus intéressants sont du côté des Quatre Fantastiques ou de Spider-Man.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 08 Juin 2017 13:11

Sledge Hammer a écrit:
Fyper a écrit:Je ne savais pas qu'il existait un comic sur le fils du Pr Xavier. Et je n'aurais pas imaginé qu'une série sur ce thème ne soit pas sous la houlette de Marvel.


Marvel n'a pas tous les droits d'adaptation au cinéma et à la télévision de ses propres comics. Beaucoup ont été cédés à des studios dans les années 80-90, avant que ça soit la grande vogue. Il y avait eu notamment des tentatives de films à petit budget, puis des trucs plus prestigieux quand les images de synthèse ont permis des effets spéciaux enfin convaincants, et c'est à ce moment que Marvel a commencé à vouloir monter des productions en interne.

Grosso modo, Fox a tous les droits sur l'univers X-Men (donc aussi Legion et Deadpool) et Quatre Fantastiques. Ils avaient aussi à un moment des trucs comme Daredevil, mais comme ils n'avaient plus fait de nouveau film au bout de x années, les droits sont automatiquement revenus chez Marvel.

Pareil avec Sony et Spider-Man, sauf que Sony, après les déboires du reboot avec Andrew Garfield a conclu un deal avec Disney et Marvel pour adosser Spider-Man au MCU. Du coup, le "nouveau" Spider-Man a fait sa première apparition dans Avengers : L'Ère d'Ultron et Marvel est impliqué dans les choix créatifs de Sony sur la franchise.
Sony essaye également de développer des films autour de personnages de l'univers Spider-Man, et ça fait en particulier un bail qu'ils essayent de produire un truc sur Venom. Mais ils ont aussi renoncé à Ghost Rider en parallèle.

Enfin, il y avait d'autres studios qui ont eu à un moment (et qui ont perdu au profit de Marvel) les droits d'adaptation du Punisher et de Blade.

Ces droits partagés, ça a des répercussions sur les films (ou les séries télé) Marvel. Par exemple, Marvel n'a pas le droit d'évoquer des mutants dans ses films. Ça leur cause aussi des problèmes au niveau des méchants, vu que les plus intéressants sont du côté des Quatre Fantastiques ou de Spider-Man.

:thks:
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 11 Avr 2018 19:10

saison 2 : c'est parti!!!

a se demander si c'est pas une serie a regarder sous substance :o :siffle: :ane:

(ptit conseil : se faire un rappel de la s1)
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 11 Avr 2018 19:51

Largement supérieur a The Gifted avec son casting assez inégal ou émerge une surprenante Emma Dumont qui était pourtant complétement transparente dans Aquarius .

La premiére saison de Legion était quand même parfois inutilement complexe.

Il est évident que Noah Hawley a saisi l'occasion pour faire une série très personnelle !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Avr 2018 9:00

Entre Austin Powers et Vol au dessus d'un nid de Coucous...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:21

J'ai beaucoup de mal avec ce début de saison deux pourtant la photo est magnifique qu'elle travaille sur l'image
Mais pour l'nstant on est trop dans le délire pour le délire j'ai du mal a retrouver un réel interet à une histoire qui passe au second plan :-?
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Juil 2018 10:33

Saison 2 finie, résultat mitigé. Ca traine beaucoup en longueur pour un résultat qu'on devine très vite. Etrangement certains épisodes "bouche trou" sont très réussis (j'ai perso adoré les épisodes 4 et 6).
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Juil 2018 18:36

C'est vraiment devenu une série agaçante. Je suis d'accord avec toi, il y a une très bonne direction artistique, certains épisodes sont captivants, mais l'intrigue tourne très vite au procédé pour faire du surplace. On a droit x fois à David qui se retrouve dans un univers mental où l'on ne sait pas où est la frontière entre illusion et réalité, pendant qu'Oliver et le Roi d'Ombre/Farouk ont une longue conversation en voiture sur un sujet philosophique, le tout accompagné par une reprise en version sinistre d'un morceau rock relativement connu. Au moins, la saison 1 avançait.

Et ce qui me gonfle plus que tout, c'est cette impression que les auteurs essayent de faire des tableaux vivants de toutes les pochettes d'albums de prog rock des années 70, vous savez toutes celles où Hipgnosis est crédité, et qu'ils font du remplissage autour. Le coup des Mireille Matthieu à moustache parlant à coup d'autotune, ça devient vite rasoir.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 03 Juil 2018 14:38

j'ai vite décroché au final ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Séries