Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casque nomade ..?

Message » 01 Juin 2018 7:25

bonjour :-)

apres environ 4/5 ans de bon et loyaux services mon akg k450 (qui me satisfaisait au niveau sonore/taille du casque .. un poil moins niveau isolation) m’ayant laché au niveau d’une des oreilles (plus de son), aores 2 changements de cables et un changement d’oreillette (qui aura ete fatal a l’oreille droite du casque), ca fait quelques temps que je suis du coup en recherche d un nouveau casque et les avis des audiophiles sont les bienvenus etant donné que j’ai du mal a choisir le bon sans me tromper ..mes recherches m’orientent souvent vers le qc25 de bose (le systeme a batterie du qc 35 ainsi que son prix me plaisant moins) mais j’ai peur en lisant certains avis que le meme pb m’arrive avec le bose mais au bout d un ou 2 ans seulement, que les cuirs des oreillettes me lachent au bout d’un an (encore que ca si ca peus se changer) ou encore que le son me plaise moins que sur mon akg.. :D

dans mon ideal mes criteres essentiels ce serait :

- tres bonne isolation ca c’est primordial ! (transports en communs toute la semaine donc bon .. avec mon akg je dois un peu monter le son pour couvrir les sons de voix etc )

- budget 150/200€ grand max
- circum aural fermé pour pas trop en faire profiter l’entourage (apres pas non plus gigantesque..juste que ca englobe les oreilles .. pas supra)
- un son se rapprochant de celui entendu dans le casque akg k 450
- possibilite d’ecouter assez lgtp sans que le casque ne fasse mal aux oreilles (comme j’ai pu lire sur certains marshall que je trouve tres beaux mais dont je ne connais pas trop l’isolation)
- avec possibilité de changer les accessoires plutot que de devoir racheter un casque (comme j’avais fais avec mon akg)
- facilement transportable (genre pliable et housse assez costaud ..pas une petite pochette toute fine a cordon ..)
- si casque a batterie, qu’elle soit changeable le jour ou elle en peux plus .. (ca sur le qc35 ca m’a refroidi)..

..j’en ai surement oublié en route mais les bases essentielles sont celles ci .. :) merci bcp d’avance poir vos conseils .. :D
Doo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mai 2018 7:05
  • offline

Message » 01 Juin 2018 8:38

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Ces petits AKG sont vraiment sympas et j'ai distribué quelques Y55 aux jeunes de la famille. :wink: Quant à ta recherche, celui qui me vient à l'esprit en premier est le Sennheiser Momentum M2 circum que j'ai utilisé durant l'hiver dernier en balade à l'extérieur. Puisqu'il se range très facilement dans une belle petite housse semi-rigide, il correspond assez bien à tes critères. On peut le trouver à assez bon prix en ce moment :

https://www.amazon.fr/dp/B00TKH1AF8/ref ... UTF8&psc=1

En version noire à 169€ : https://www.cdiscount.com/high-tech/cas ... 423:SP:CAR

Il y a également le Focal Spirit Pro dont j'utilise également un exemplaire. Avec l'avantage de mieux isoler, il est cependant moins confortable, plus volumineux et moins pratique à emporter dans son sac de transport en tissu que le Momentum.

https://www.materiel.net/casque-audio/f ... paign=Hifi / Audio&utm_term=95139&utm_content=s

Il reste maintenant le cas des casques à réduction de bruit qui ont certains inconvénients, dont celui que tu soulignes, et leurs avantages dans les environnements assez bruyants. Et, dans ce cas, Bose doit être, effectivement, en considération.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juin 2018 15:20

ok merci bcp j’vais etudier ca :D
Doo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mai 2018 7:05
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message