Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net et 33 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HCPC W10 Cabasse (Termi87)->Nouvelle install+changements

Message » 03 Jan 2016 1:27

salut

j'aimais bien tes buches
pourquoi du coup ne pas les avoir monter plus haut quitte à inverser l'enceinte pour avoir le tweeter en bas ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Jan 2016 11:36

Termi87 a écrit: A noter que j'ai enfin investi dans un super APN numérique 18mpixel nommé HX20V, même si je ne sais pas trop trop m'en servir de façon optimale encore, le progrès est juste énorme par rapport à mon HTC one m7 qui fait des photos pourris en 4mpixels. C'est aussi mon premier vrai appareil photo donc j'en suis ravis.


Les photos sont belles, mais bien trop grandes !!! Elles mettent des plombes à s'afficher correctement, car une défintion bien supérieures aux capacités d'affichage du forum ( et pour certains modestes connexions..).

Il faut réduire la taille à 800 x 600 afin de ne pénaliser personne.

Très beau travail au demeurant, les surrounds sont quand même trop proches des auditeurs. Tu devrais les placer en hauteur, le champ diffus sera meilleur.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 03 Jan 2016 14:22

Salut à vous, et merci de vos retour.

Bobim : même en les montant plus haut, le problème était toujours le même : je ne pouvais pas reculer le canapé, car un tronc était vraiment derrière et l'autre, se serait retrouvé en plein milieu du passage. Pour le reculer en gardant les tronc, il aurait fallu que je décale le canapé de 40 cm latéralement, et en plus de boucher le passage ça me désaxe par rapport à la TV. Si ils t'intéresses les tronc je te les envois .... ça va juste coûter bonbon en FDP :hehe: !

Agassi : Je n'ai pas laissé les photos dans un état brut à 18mPixels tu te doutes bien, pour le forum ce n'est pas raisonnable, elles sont toutes passées de environ 2,5Mo la photo, à même pas 500ko ! Ce qui est correct pour un chargement de nos jours quand même ;). Je vais pas descendre encore plus bas en taille !!??Allé je réduis ... c'est encore les fêtes, je fait acte de bien vaillance :D .

Les surrounds ne sont pas centré sur leur supports aussi, je ne sais pas si je l'avais précisé cela. J'ai dû faire ça pour qu'elles puissent prendre plus d'angles. Enfin c'est une solution temporaires, mais c'est pas super beau qu'elles ne soient pas centrées.

Oui elles sont proches du canapé, tu as raison. Il m’aie cependant difficile de faire autrement. Déjà que placé comme cela je trouve que ça change le son, alors en hauteur. J'écoute bien ta proposition, mais ça restera comme ça :), je vais pas faire des trous partout, je suis en location et j'en ai déjà fait beaucoup ^^ ! Et en plus 99% du temps je suis seul, donc ma position d'écoute est parfaitement centrée ;).

Merci à vous

EDIT : fait pour les photos. Je me rend pas compte avec la fibre ;) :p
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 03 Jan 2016 18:15

Faudrait quand même que je trouve un truc "plus thème cinéma" que ce drapeau Audi (qui fait finalement tâche) !!! Des idées ? :wtf:
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 18 Fév 2018 21:57

Bonsoir les amis !
Me revoilà, un peut, et, il faut donc que je change toutes les photos de mon sujet si on veut conserver un historique :wtf: :cry: ! Autant dire je n'ai absolument aucune envie de m'attaquer à cette tâche vu le temps que ça va me prendre ! Des idées de sites d'hébergement svp ?

Dans la semaine prochaine et le mois prochain, quelques changements vont s'opérer (...).
Jusqu'à présent (depuis 1 an et demi), les enceintes et tout le matos sont dans les cartons ! C'est triste, mais c’était pas possible de mettre tout ça dans l'appart tellement les murs sont en papier cigarette :o .

On va déménager en partie dans un maison de campagne en Mars, et du coup je vais en profiter pour :
-Installer un boitier à disque dur IcyBox 4 Baies
-Du coup, alléger l’intérieur du HCPC
-Et lui désactiver les 2 ventilos qui commencent à faire du bruit car il n'y aura plus rien à refroidir
-Virer Ubuntu pour un passage sous W10, rapide à démarrer et parce que j'ai eu trop trop trop de problèmes sur Ubuntu, compliqués à résoudre en lignes de commandes (alors que ça fonctionne en 10sec sous Windows (exemple : le récepteur infrarouge de la télécommande ou simplement renommer un disque dur)). J'y passe un temps fou, c'est déprimant, et mon thème spécifique Kodi disparaissait sans prévenir de temps en temps (et la sauvegarde de celui-ci était impossible).
-Et puis viendra l'installation dans le nouveau salon
-Avec non plus des supports muraux pour les enceintes AR, mais des pieds Norstone Esse en court d'achat.
-Il y aura peut être aussi un covering des vitres du meuble TV et des pieds des enceintes en rouge ou bleu.

:) et j'ai bien sûr , j'ai envie de partager ça avec vous.
A bientôt.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 03 Mar 2018 16:31

Bonjour à tous,

voici quelques nouvelles. Il y a une semaine j'ai entamé la migration du HCPC de Lubuntu à W10.
Tout était devenu trop long et fastidieux à paramétrer sur linux (ne serais-ce que le dongle USB pour la télécommande !)... mais bon ça je l'ai expliqué dans le précédent post.

Du coup, j'ai pris un SSD 60Go qui trainé, pour y mettre mon W10.
Grand bien m'en a voulu, car rien n'a fonctionné du premier coup, et j'ai dû rebrancher le SSD d'avant, avec Linux dessus, pour y faire différentes manips.
W10 ne gère par exemple pas le format de partition Ext4. Du coup retour sous linux pour :
- de m'assurer que chaque DD Datax a bien les mêmes données que sur le Backupx.
- ensuite formater les disques Data (oui mais allé savoir pourquoi, le formatage avec les outils linux n'a pas fonctionné et j'ai foiré une des tables de partitions).
- que j'ai réussi à reconstruire grâce à Gparted. Mais, ne pouvant l'installer sur Ubuntu pour une raison inconnu, j'ai dû créer une clé usb live ubuntu.
- il a fallu ensuite s'assurer du bon fonctionnement sous W10, revenir sous Ubuntu pour copier tous les backup sur les Data, et recommencer l'opération du formatage des Backup, et recopier sur les Backup ensuite.
=> 4 jours de copies diverses avec grande précautions, 2 films perdus dans l'affaire (plutôt bien :) ) et 1 semaine plus tard, tout est opérationnel. Je ne dis pas qu'il y a pas eu quelques déconvenue comme la grosse MAJ windows qui a foutu un bazar monstre, au point que les composants (pour une raison inconnue aussi), se sont mis en sécurités...

BREF ! TOUT FONCTIONNE MAINTENANT :hehe: :mdr: !

Venons en au boitier ICYBOX 4 Baie, que j'ai acheté sur leboncoin, plein de poussière mais fonctionne et a encore ses films de protections en façade.
Image
Le boitier avec sa grille de verrous des disques dur, très pratiques.
Image
Voici comment étaient disposé mes 2 derniers disques dur, faute de place dans le boitier... pas top !
Image
La poussière ... qu'un coup de bombe et de nettoyage a fait partir dans tout le boitier 8) !

Donc j'ai branché le boitier en E-sata, puisque je l'ai des deux côtés. Tout content, j'achète un câble 1.8m pour avoir de la marche dans l'installation prochaine dans la maison.
Après avoir fait toutes les copies, je reviens sur w10 et m'aperçois que seul 1 disque dur sur les 4 est vu.
Après renseignement, il s'avère qu'il faut dans mon Bios une fonction que je n'ai pas, le Hotswap, qui permet, une fois activé, d'autoriser la gestion de plusieurs disques sur une seule prise E-Sata...
Donc, déconvenue, je ne l'ai pas, donc ce sera tout en USB3.0 (ce qui est franchement pas mal niveau débit aussi).

Aux premières utilisations, et après avoir réglé Kodi au démarrage de w10, je me rend compte que le boitier disque est alimenté que à partir du chargement de W10, et chaque disque dur démarre chacun son tour. Ce qui fait que quand ça arrive sous Kodi, les 4 disques dur n'ont pas forcément tous démarrés (ça peut être dérangeant pour l'analyse de nouveaux contenus).
Il y a une option dans le Bios qui permet d'activer dès la mise sous tension, tous les USB. Mais celle-ci semble poser des problèmes... donc pour le moment j'ai désactivé, et pour le moment ça fonctionne plutôt très bien alors RAS !

Quelques truc à savoir sur le boitier que j'ai eu pour 70€ :
- il fait du bruit avec son petit ventilo
- mais il possède un réglage 3 vitesses et auto.
- on peut le régler pour qu'il démarre et s’éteigne automatiquement avec le PC (ce que j'ai fait, même si c'est pas clairement expliqué dans la notice).
- l'USB 3.0 a un inconvénient par rapport au SATA, il ne permet pas de remonter les infos sur les disques dur (comme la température).

Et ce dernier point est un peut embêtant, car comme je l'ai dit, il fait du bruit. Alors pour le faire taire un peut, j'ai bidouiller le ventilo pour y intégrer un potentiomètre de 4Kohms et pouvoir moduler sa vitesse. Le réglage est fin, ça fonctionne, il faut faire attention à trouver la bonne valeur de sorte qu'il y ai assez de tension pour que le ventilo se mette en mouvement au démarrage.
J'ai laissé le réglage boitier sur 1.

En cas de besoin je changerais peut être le ventilo à l'avenir.
Image
Le potentiomètre, avec son camouflage feutre noir (on s'en fou ce sera derrière et caché :) ).

Je me suis attaqué à reparamétrer la télécommande Harmony One aussi, il y a un peut de boulot car dans les évolutions Kodi, certaines touches ont dû évoluer ou changer...

Il reste plus qu'à installer tout ça dans une semaine, et j'ai hâte !

Je suis content de l'achat de ce boitier, ça a vidé ma "tour" pour le coup, et ça fait maintenant un gros boitier pour vraiment pas grand chose... Mais bon !

A bientôt.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 03 Mar 2018 17:47

Ahah j'avais pas vu ton message précédent oops :oops:

Ton gros boitier pour pas grand chose au final ça aère pas mal c'est peut être mieux je pense puisque windows va tirer un peu plus sur tes composants. J'ai suivi tes galères en direct et même fillé un petit coup de pouce pour la migration, beaucoup de boulot pou passer de linux à windows.

Concernant le hotswap je pensais que c'était juste ce qui permettait le changement des disques durs à chaud c'est à dire sans éteindre le boitier pour le rallumer en suite :roll:

Si tu as rebesoin avec windows tu me fais signe, en esperant que ton thème ne disparaisse pas aléatoirement comme c'était le cas avant et que tout roule comme tu veux après ton passage du "coté obscur de la force" :ane:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 06 Mar 2018 18:36

Héhé pas bien grave ! Bon cette semaine, on emballe le tout, et hop, vivement ce weekend :) !

Au passage, le site d’hébergement que j'ai trouvé est pas mal dans le sens où on peut charger un grand nombre de photos (+ que 3) et avoir les liens rapidement et en groupe. www.noelshack.com
Faut encore faire le reste de toutes les images, une vraie plaid ! :cry:

Bref, sinon oui le Hotswap permet ce que tu dis (et je peux le faire d'ailleurs. Grâce au boitier ??), mais visiblement sur un Esata il a une autre fonction... Puis selon les CM, ça porte jamais le même nom.

Merci :)
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 10 Mar 2018 17:27

Faudra que je m'y mette pour les images mais j'ai trop de boulot en ce moment j'ai même pas encore fait le cr pour mon nouvel ampli ou pour mon nouveau casque c'est la misère :roll:

J'vais avoir des trucs à poster mais ça attendra encore un peu de temps :oops:

Du coup je pense que tu dois pouvoir le faire Grace au boitier mais c est une fonctionnalité qui sert surtout pour les entreprises que les personnes puissent accéder au server sans avoir besoin de tout éteindre pour la maintenance perso ça me sert pas je prefere eteindre débrancher et tout mettre comme il faut à chaque fois :wink:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 01 Juin 2018 18:47

Hello à tous,
quelques news se faisaient attendres, et j'avais le choix entre ça ou faire un test d'anglais ^^ ! :siffle:

Let's go !
Donc nous avons emménagé dans notre nouvelle petite maison en location, à la campagne, avec un voisin mitoyen. Mais c'est tout neuf, en isolation thermique comme phonique et ça c'est très bien !
Donc la disposition de la pièce est de la sorte :
Image
Escalier à droite, donc scène avant limitée mais suffisante.
Les meubles n'étaient pas encore placées, ainsi, le meuble TV est maintenant au niveau de la prise juste à droite, et l'enceinte AVD décalée au maximum.
La TV reste centrée par rapport aux enceintes.
Les enceintes AR étaient posées sur la table en attendant des ... pieds :) ! J'y reviens plus tard.

Petite spécificité de mon installation, internet (pour les jaquettes, accès Spotify et Youtube depuis le PC) vient d'un ancien téléphone 4G qui joue rôle de borne wifi, disposé en permanence et branché en permanence aussi, sur l'enceinte AVG (meilleur endroit trouvé pour capter la 4G. On est très limite). 13Mbits en réception pour de la campagne c'est très bien, et 3Mbits en émission (au max). Un forfait Red 30go, 10euros par mois, ça vaut pas le coup de prendre une box franchement !!!

J'ai ajouté un répéteur wifi :
Image
Celui-ci a deux fonctions :
- Amplifier le signal wifi en 2.4Ghz ou 5 (désactivé pour ma part), afin d'avoir un meilleur confort d'usage dans la maison et que l'imprimante à l'étage puisse capter.
- Diffuser le signal sur le port RJ45 pour alimenter un "hub réseau" sur lequel je viens ensuite brancher mes appareils.

Mais voilà, il y a une limitation ! C'est que le téléphone est bridé à 5 périphériques en même temps. Le hic bis, c'est que tout câble branché au hub réseau est considéré comme 1 périphérique, même s'il n'est pas utilisé. Le répéteur est un périphérique à lui tout seul, et bien-sûr, imprimantes, smartphone, ordi portables... ça peux monter très vite.
Alors j'ai restreint les usages et débranché les câbles de tout ce qui ne m'était pas vraiment utile (TV, lecteur BD).

Le répéteur étant assez costaud une fois la prise ajoutée, les câbles respires derrières !
Image

Résultat de la scène AV après quelques ajustements et rangements de câbles :
Image
Une petite cale en bois est en fabrication pour incliner la centrale un peu.

Et bien-sûr les bandeaux led ont été rebranchés, non sans quelques soudures :-? !
Image

Concernant la scène AR, quelques tests avec les enceintes sur la table m'ont permis de ressentir le son, comment on le percevait dans le canapé, car le dossier est haut !!!
Il m'aurait fallu des pieds de presque 90cm. Et je n'ai pas trouvé.
Je me suis rabattu vers les NorStone Walk Stand à 140euros la paire !
C'est mastoc, métal et plateau inf en verre et ça bouge pas trop ! Passage des câble à l'intérieur, esthétique sympa, mais un regret : au montage, le plateau supérieur (beaucoup plus petit que le plateau INF) est absolument pas parallèle au plateau inférieur ! C'est vraiment étrange :hein: ! Du coup, tu poses l'enceintes par dessus, ça cache, et tu fais abstraction ^^ !
Tu positionnes les pieds à l'angle que tu veux, et tu disposes ton enceintes comme tu le souhaites aussi. Quelques patins adhésifs fournis et c'est bon.
Image

Alors du coup mes enceintes sont "assez" derrière le canapé...
- ça a l'avantage de ne pas trop boucher la vue, et imposer la vue des enceintes (ça les rends plutôt discrètes).
- niveau sonore, la gène ne se fait pas plus sentir que ça, le son de derrière n'étant pas si présent. D'ailleurs, les pieds d'enceintes sont plutôt fait pour être mis à côté des canapés, d'où leur faible hauteur...

Il me reste à vous parler d'une chose que j'ai découverte sur mon ampli Denon, et qui a son importance.
J'ai refait ma calibration... bon, au premier film, je me suis dit "y a pas de basse" (j'ai quand même attendu tout le film)... avant de me rendre compte que le caisson n'était pas allumé :mdr: !

Donc le point important c'est AUDISSEY SETTING/Dynamics Mode. Mode permettant d'avoir 3 fonctions d’atténuation de la bande sonore (explosions, équilibrages des paroles pour ne pas tendre l'oreille et lissage de la bande sonore) Day/Evening/Night.
J'écoutais souvent en Day, ou Evening le soir (car j'étais en appartement avant).

Grâce à l'aide de Paul87, avec qui on échange pas mal, j'ai re-découvert ma notice... pour comprendre qu'en mode DAY, il y avait en réalité tout de même une atténuation, un lissage.
Donc j'ai tout désactivé, et j'ai vraiment l'impression d'avoir gagné ce punch, et cette profondeur dans la bande sonore ! Mes enceintes s'expriment, et c'est jouissif !
Les sons sont profonds, ils sont pas "coupé dans leur élan", une basse, une note, va jusqu'au bout de son atténuation, l’atténuation voulue par le réalisateur. Du coup, ça rajoute un charme fou à du Era, en Flac, par exemple :love: .

Je garde cependant cette fonction pour des films à la bande son mal adaptée, ou en fonction de l'heure d'écoute, ou quand j'ai pas envie d'en prendre plein les oreilles (vous me direz "où est l’intérêt alors ?" ).

Prochaine étape... y en a pas de vraiment planifiée. Quelques figurines à acheter car une a éclatée en 5 morceaux :roll: !
Je reste frustré par le voisinage mais j'ai tout de même gagné en plaisir et en volume en comparaison d'un appartement.

A bientôt
Merci de m'avoir lu :) !
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 03 Juin 2018 23:48

Termi87 a écrit:
Grâce à l'aide de Paul87, avec qui on échange pas mal, j'ai re-découvert ma notice... pour comprendre qu'en mode DAY, il y avait en réalité tout de même une atténuation, un lissage.
Donc j'ai tout désactivé, et j'ai vraiment l'impression d'avoir gagné ce punch, et cette profondeur dans la bande sonore ! Mes enceintes s'expriment, et c'est jouissif !


J'ai appris à cet homme à lire :charte: :roll:

Ce qui m'a fait tilt c'est la présence de ce DSP qui imposait 3 modes alors que le "mieux" quand on regarde un film avec une bande son naturellement multicanal avec un bon échantillonnage c'est d'éviter de "traficoter le son" au maximum :wink:

C'est ce que je te disais ça te permet de redécouvrir ton matos sans débourser un sou... si seulement on pouvait faire ça plus souvent :siffle:

Pas mal le coup du téléphone portable on en avait pas parlé j’étais pas prêt :ane:

Tu as déplacé ton caisson nan? il me semble que tu l'avais dans l'angle du mur (ou j'ai rêvé) mais comme ça il bavera moins :D

#Le300ème
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées