<< Mise a jour avancement >>Pas grand chose cette semaine.
En fait, je me suis réposé, après ces qq semaines ou j'ai pas mal travaillé dans la salle, je me suis accordé une pause.
Donc un tout petit avancement concernant
le support du caisson.
J'ai repris le principe que j'avais dessiné avec empilement de plusieurs composants pour alourdir mais aussi amortir les transmissions des basse fréquences en l'absence de plot Acoustipad.
Et je suis satisfait du résultat.
La photo Finale du support (il est pas beau mon sandwich ? ):

Bon... c'est un peu caché donc avec un coté d'absorbant enlevé, on voit mieux le principe :

Le support est adapté a la Largeur* Profondeur de mon caisson (soit 60*50)
On a donc en partant du bas:
- 1 couche d'amortissant pour machine a laver collée et égalisée à la spatule crantée a l'osb avec colle "sans clous , ni vis" (qui sera poser sur le sol)
- 1 osb 22mm
- 1 plaque de Rocksol 30mm doublée (densité 140kg/m3) donc ca fait 6cm
- 1 osb 12mm
- 2 parpaings de 10cm couchés sur leur hauteur (ces parpaings creux ont été remplis de mortier , sechés puis installés centrés et collés à la sika 11FC sur les 2 OSB les encadrant.)
- 1 osb 22 mm
On arrive a la hauteur que je voulais pour ne pas voir le caisson sous l'écran.
Pour coller les parpaings , je les ai mis en pression en installant 6 parpaings de 20cm sur la planche d'osb supérieure. Séchage 12 heures avant de manœuvrer, ça tient comme du roc.
Le tout sera habillé du meme tissu que le reste de la salle car la base sera visible sous l'écran.(toutes les couches doivent donc etre alignées et c'est très lourd a manœuvrer tout seul....)
Mais a quoi peut bien servir ces petits tasseaux que j'ai rajouté et que l'on voit sur la photo au dessus ????

Ca servira provisoirement a monter ces tasseaux de soutien avant d'installer le caisson dessus afin d'éviter que lors de la pose du caisson, une pression plus importante sur un coin ne déforme les dalles de Rocksol. 4 tasseaux seront installé et vissés aux 4 coins. Ils seront retirés après l'installation définitive du caisson.
J'ai regardé comment ca jouait en montant dessus et c'est assez efficace en effet ressort. Très ferme , bien costaud mais restant souple.
Et voilà pour la semaine. Pas grand chose mais ca fait du bien de se reposer et ce week end , le jardin , en friche, avait bien besoin d'une coupe de Printemps....
Sinon, l'ampli pour le Sub est adjugé.
Ce sera un
Mac Mah VZX Pro 2.5 II. Il devrait arriver d'ici une bonne semaine.
(le 3.2 ou meme 3.8 était "hors budget" ==> le 2.5 sera probablement utilisé en mode bridge et peut être remplacé si , dans qq temps, je me décide a acheter un EarthQuake qu'il faudra aussi alimenter par l'ampli du caisson via une sortie encore dispo du DCX avec filtrage actif adapté a ce jouet... ou alors ce sera alimenté par un second ampli en mode bridge rien que pour lui)
Et toujours en discussion sur le choix du Sub sur
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179579533.html#p179579533Au programme de cette semaine :
-terminer le + possible ce que je peux faire sur la scene avant (en l'absence du caisson, je ne peux reellement pas terminer cette partie qui me mettrait "hors poussiere LDR")
- installer la fixation de l'écran.
- bonus : commencer a implanter le support de VP et lucarne dans la porte pour objectif VP.
ET..... La salle ne sera pas terminée pour la finale de la coupe du monde. Beaucoup trop de chose encore a faire !