Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hoggett, Leprince20 et 50 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

élite screen écrans technique 3d, 5d, test draper 3.0 vs 5d

Message » 23 Juil 2018 15:03

Hello , j ai reçu ma toile technique de 266 de bases ces dernier jour à utilisation salle dédié et plafond noir 150 cm sur la partie avant ,
j aime bien le rendu , j ai pas specialement augmenté les niveaux lumiere /contraste , les blancs ne pose pas de problemes , hormis un peu de paillette sur le blanc blanc et léger surplus de lumiere sur le central mais c rien par rapport a que je gagne par rapport à mon ancienne toile blanche , j ai gagné en rendu relief/Contraste sans aucun doute . mon vp un benq w11000 .
je sais, je reste un extraterrestre pour mettre une toile technique en salle dédié , et pourtant (hormi le prix bien sur), ça me botte totale ,
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 23 Juil 2018 17:13

si tu as des paillettes c est peut etre lié au gain de la toile ..ou la forte luminosité du benq 11000 sur 2.66m de base ...passe le benq en mode smart éco ...voir eco..il est placé a combien ton projo de la toile ?
invite45
 
  • offline

Message » 24 Juil 2018 16:58

Petite question légèrement annexe (ou HS... comme vous voulez :hehe: ) au sujet : à votre avis, ces écrans peuvent-ils augmenter ou diminuer sensiblement la perception des AEC sur un Dlp, ou, au contraire, sont-ils sans effet ?
Je pose la question car je viens d'acquérir un petit Dlp BenQ de transition vers la 4K (en remplacement de mon JVC) et je me demande si la perception accrue de luminosité et de contraste ne sera pas sans conséquence sur les AEC (auxquels je suis assez sensible).
Merci pour vos impressions. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Juil 2018 12:36

invite45 a écrit:si tu as des paillettes c est peut etre lié au gain de la toile ..ou la forte luminosité du benq 11000 sur 2.66m de base ...passe le benq en mode smart éco ...voir eco..il est placé a combien ton projo de la toile ?


hello , de base le vp etait à 3.5 de l ecran , je viens de le passer à 5 metre ++ , sur le blanc blanc toujours un chouya de paillettes et leger spot lumineux centrale, j ai essayé les different mode de la lampe , d ailleur au quotidiens j ai tendance à utiliser les 2 selon si je regarde un 4k ou du 1080
mais franchement je ne regrettes pas l upgrade , c est top top top.
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 25 Juil 2018 12:39

Dirty Vincent a écrit:Petite question légèrement annexe (ou HS... comme vous voulez :hehe: ) au sujet : à votre avis, ces écrans peuvent-ils augmenter ou diminuer sensiblement la perception des AEC sur un Dlp, ou, au contraire, sont-ils sans effet ?
Je pose la question car je viens d'acquérir un petit Dlp BenQ de transition vers la 4K (en remplacement de mon JVC) et je me demande si la perception accrue de luminosité et de contraste ne sera pas sans conséquence sur les AEC (auxquels je suis assez sensible).
Merci pour vos impressions. :)


je n est pas ressenti de différence à ce sujet ( j ai la 5d en 266) , de mon avis je dirais moins , mais il me semble que j avais lu le contraire de ce que j affirme , je regarderais ça de plus prêt ce soir ou demain
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 25 Juil 2018 14:25

Cool. Merci. :thks:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Juil 2018 16:20

fredo94 a écrit:
invite45 a écrit:si tu as des paillettes c est peut etre lié au gain de la toile ..ou la forte luminosité du benq 11000 sur 2.66m de base ...passe le benq en mode smart éco ...voir eco..il est placé a combien ton projo de la toile ?


hello , de base le vp etait à 3.5 de l ecran , je viens de le passer à 5 metre ++ , sur le blanc blanc toujours un chouya de paillettes et leger spot lumineux centrale, j ai essayé les different mode de la lampe , d ailleur au quotidiens j ai tendance à utiliser les 2 selon si je regarde un 4k ou du 1080
mais franchement je ne regrettes pas l upgrade , c est top top top.



tu m étonnes ...deja le benq sur la élite 3d c était énorme ...sur ta toile 5d le gain est plus fort 1.5 voir plus ..donc si.tu as un poil de paillettes c est peut être normal ..sur la 3d on en a vu absolument aucunne.. sincèrement c est la plus belle image que j ai vu sur la elite 3d ..avec un scaler lumagen 4k en sortie tu pourrai avoir mieux encore pour exploiter la matrice du benq..
le jvc marche très bien aussi sur cette toile ..la 3d est hallucinante..
invite45
 
  • offline

Message » 28 Juil 2018 11:41

je viens de voir des vidéos envoyés par Fredo de son écran draper 3.0 vs élite 5d ..je peu déjà vous dire que la 5d est mieux que la draper sur la dynamique le blanc ..sur les noirs la draper semble un poil meilleure mais peut etre moins détaillés que sur la 5d ..dans les 2 cas ça paraît très bon .et très proche .avec une préférence pour la 5d..

merci Fredo c est du tout bon qui correspond à ce que j ai vu sur la élite 3d
Dernière édition par invite45 le 28 Juil 2018 11:52, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 28 Juil 2018 11:45

invite45 a écrit:je viens de voir des vidéos envoyés par Fredo de son écran draper 3.0 vs élite 5d ..je peu déjà vous dire que la 5d est mieux que la draper sur la dynamique le blanc ..sur les noirs la draper semble un poil meilleure mais peut moins détaillés que sur la 5d ..dans les 2 cas ça paraît très bon ..avec une préférence pour la 5d..

merci Fredo c est du tout bon qui correspond à ce que j ai vu sur la élite 3d
Avec plaisir ,

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 28 Juil 2018 11:51

essaye de refaire la vidéo sur King Kong :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 28 Juil 2018 12:01

invite45 a écrit:je viens de voir des vidéos envoyés par Fredo de son écran draper 3.0 vs élite 5d ..je peu déjà vous dire que la 5d est mieux que la draper sur la dynamique le blanc ..sur les noirs la draper semble un poil meilleure mais peut etre moins détaillés que sur la 5d ..dans les 2 cas ça paraît très bon .et très proche .avec une préférence pour la 5d..

merci Fredo c est du tout bon qui correspond à ce que j ai vu sur la élite 3d


Ce serait bien que Fredo94 poste la vidéo ici qu'on puisse tous se rendre compte . :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 28 Juil 2018 13:03

wopr a écrit:
invite45 a écrit:je viens de voir des vidéos envoyés par Fredo de son écran draper 3.0 vs élite 5d ..je peu déjà vous dire que la 5d est mieux que la draper sur la dynamique le blanc ..sur les noirs la draper semble un poil meilleure mais peut etre moins détaillés que sur la 5d ..dans les 2 cas ça paraît très bon .et très proche .avec une préférence pour la 5d..

merci Fredo c est du tout bon qui correspond à ce que j ai vu sur la élite 3d


Ce serait bien que Fredo94 poste la vidéo ici qu'on puisse tous se rendre compte . :wink:
On peut poster des videos ici ??? Je sais pas , autrement je pense les mettre sur mon compte Youtube , je regarde ça en rentrant tout à l heure , j y mettrais les liens

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 28 Juil 2018 13:04

fredo94 a écrit:
wopr a écrit:
Ce serait bien que Fredo94 poste la vidéo ici qu'on puisse tous se rendre compte . :wink:
On peut poster des videos ici ??? Je sais pas , autrement je pense les mettre sur mon compte Youtube , je regarde ça en rentrant tout à l heure , j y mettrais les liens

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Autrement tu peux les mettre Alvator, pas de soucy for me

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 28 Juil 2018 13:11

j ai pas de compte sur you tube...si tu peux refaire sur King Kong c est cool Fred..
invite45
 
  • offline

Message » 28 Juil 2018 13:16

wopr a écrit:
invite45 a écrit:je viens de voir des vidéos envoyés par Fredo de son écran draper 3.0 vs élite 5d ..je peu déjà vous dire que la 5d est mieux que la draper sur la dynamique le blanc ..sur les noirs la draper semble un poil meilleure mais peut etre moins détaillés que sur la 5d ..dans les 2 cas ça paraît très bon .et très proche .avec une préférence pour la 5d..

merci Fredo c est du tout bon qui correspond à ce que j ai vu sur la élite 3d


Ce serait bien que Fredo94 poste la vidéo ici qu'on puisse tous se rendre compte . :wink:

j ai les vidéos sur we transfert ..maintenant pour les.poster ... :wtf:
invite45
 
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message