Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Une enceinte sur un mur…

Message » 02 Aoû 2018 19:59

Je parlais de mes câbles hdmi… j'avais des 1.2 alors bon, je me suis offert des hdmi 2 à 16 € le câble, ce n'est pas non plus la ruine ! .-)
Mes câbles d'enceintes : Norstone 2,5 mm² W 250 (le plus simple). :ane: :ane: :ane:
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 22:01

Le marige Denon/Monitor Audio est bien agréable ! Un bon choix si tu as un usage essentiellement cinéma.
Si tu écoute pas mal de musique, alors le Marantz peut être un bon choix. Les amplis Marantz ont ce petit plus musical qui est vraiment unique je trouve.

Pour avoir eu le Marantz 7011 (hélas en panne) et maintenant son "frère jumeau" de chez Denon (le x4400), je peux clairement affirmer que le Marantz apportait quelque chose de plus du point de vue musical.
C'est dur à expliquer avec des mots, il faut l'entendre.
Une certaine émotion transitait avec le Marantz, que je ne retrouve plus avec le Denon.
Le Denon est plus démonstratif en usage films (canal LFE plus démonstratif, meilleure présence des surrounds, notamment)

Bref, deux bons choix, dans tous les cas.
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 22:14

Les plus polyvalent sont assurément sortis de chez Denon et Yamaha pour rester dans des marques connues et largement distribuées. Onkyo aussi sur ses dernières gammes n'est pas mal mais peut-être un peu plus connoté HC.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message