Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kdrix, LSC, Mattias17, psykup007 et 249 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

barre de son, enceintes et atmos

Message » 01 Aoû 2018 8:46

Bonjour,

Je reviens vers vous car je suis un peu perdu.

j'avais un vieux kit 5.1 bose (15 ans au moins) et un Yamaha RX-V667 mais je viens de déménager et le kit bose, avec tous ses fils, ne convient pas du tout au nouveau salon.

J'ai d'abord pensé prendre une barre de son...je me renseigne et mon choix s arrête sur 3 possibilités:
- Yamaha YSP2700
- sony HT-ZF9 + enceintes arrieres
- sonos beam, éventuellement en ajoutant un caisson

La solution Yamaha offre apparemment un très bon rendu mais pas d atmos
La solution sony est celle qui se rapprochait le plus de ce que je voulais mais la barre est trop grande (1m) pfff
La solution sonos a l avantage d etre compacte et j'ai déjà un play 5 et un play:1, mais a les moins bons résultats en HC :(

1er dilemme:
Atmos: séduisant sur le papier, cela semble vraiment limité en terme de sources en plus en FR...via netflix peut etre (?). n'est ce pas trop anecdotique pour l instant que pour investir dedans si on n investi pas dans du 4K, Blu-ray etc?

2eme dilemme: je ne suis meme pas sur que sur une ancienne smart TV sony full HD ce soit possible...(?) peut etre si j utilise une appleTV4K (?) et peut on voir des films en HD + atmos (pas de 4K donc) via netflix ou autre. Je n ai pas vraiment trouvé la réponse. En général on parle d atmos pour le 4K.

3eme dilemme: En y repensant, je pourrais garder mon ampli et me racheter un kit d enceintes sans fils (à sélectionner)...mais je suppose que l atmos ne sera pas possible via cet ampli? Pour le prix que je comptais investir en barre de son (1000-1300eur) peut on trouver qq chose qui donnera de meilleurs résultats en gardant l ampli?

4eme dilemme: En gardant l ampli, je perdrai en flexibilité concernant les fonctionnalités de la barre de son comme la lecture en wifi, l accès à certains services musicaux, videos, etc...je suppose que l'alternative est d'adjoindre au systeme une appleTV ou un chromecast?...

si vous pouviez m'éclairer concernant les 4 points soulevés cela m aiderait. Je sais que le point 1 est très subjectif...peut on trouver qq part le catalogue netflix/... qui est en atmos????
Les 3 autres points sont plus factuels...
celebel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Oct 2007 16:12
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 10:07

Personnellement je conserverai l'ampli et j'achèterai des enceintes qualitatives. Je ne prendrai surtout pas une barre de son à la place.
Si tu veux du Dolby Atmos il faudra changer d'ampli. Par contre l'Apple TV 4K ne supporte pas ce format audio pour le moment.
De plus si tu te cantonnes au catalogue des films en français, avec du Dolby Atmos, c'est effectivement très limité aussi bien en streaming qu'au niveau des disques blu-ray et blu-ray Ultra HD. Je rajouterai que cela ne vaut pas le coup.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 12:20

Bon, si j abandonne l'idée du dolby atmos,

alors il reste à voir quelles enceintes Wireless prendre???

une contrainte pour moi est que je n ai pas beaucoup de place près de la TV, elle est coincée avec à gauche un escalier et à droite un espace vide. C'est notamment pour cela qu une barre de son me semblait une bonne solution...
celebel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Oct 2007 16:12
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 10:38

celebel a écrit:Bon, si j abandonne l'idée du dolby atmos,

alors il reste à voir quelles enceintes Wireless prendre???

une contrainte pour moi est que je n ai pas beaucoup de place près de la TV, elle est coincée avec à gauche un escalier et à droite un espace vide. C'est notamment pour cela qu une barre de son me semblait une bonne solution...


J'ai pas tout lu, mais la nouvelle gamme yamaha, meme les pas chers, propose une solution arrère sans fil, à méditer avant toute décision.
Yamaha MusicCast RX-V485 : surround sans fil

La grande nouveauté de cet ampli Yamaha MusicCast RX-V485 repose sur la possibilité d'utiliser pour les canaux surround les enceintes Yamaha MusicCast 20 et MusicCast 50, ainsi que le caisson de basses Yamaha MusiCast SUB 100. Très pratique, cette option permet de profiter d'un son 5.1 avec un minimum de câbles d'enceintes, tout en soulageant l'amplificateur des canaux surround.

si tu prends le 685, tu peux avoir de l'atmos, mais avec fil...

Perso, j'ai une barre son yamaha ysp 4300, c'est sympa, mais pour les arrières, faut avoir le canapé décollé du mur..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 13:53

mon canapé est à 1m du mur, car il y a une grille d un radiateur dans le sol.

changer d ampli ne m arrange pas car cela gonfle le budget...il n y a pas de systeme valable sans ampli avec au moins les enceintes arrieres en wireless???

sinon c est prendre du sonos...qq'un à un avis sur la qualité d un système 5.1 en sonos pour HC? C est aussi une solution très honéreuse (+/- 1600 eur pour sub+beam+2sonos one...mais comme j ai deja un play:1 je pourrais envisager seulement beam+sub+1play:1: +/- 1360eur)
celebel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Oct 2007 16:12
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 8:33

a voir, sur certaines barre son tu peux ajouter des enceintes arrières sans fil...
Sony HT-ZF9 (800e)et Sony saz9r(300e). CEL Rear-Enceintes Arrière sans Fil pour HT zf9 Barre de Son Noir
https://www.sony.fr/electronics/barres- ... /saz9r.cel
promo sur la barre son en ce moment sur amazon et ubaldi à 600 e
et lg aussi sur le haut de gamme à voir
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 14:32

La solution sony ht-zf9 était celle qui me correspondait le mieux et qui offre quasi tout ce que je cherche, mais vu la taille de la barre je ne peux pas me le permettre...:(

je cherche donc une solution compacte pour la partie avant (barre de son ou ampli + enceintes) et surtout des surrounds sans fils pour l arriere.

Avec ces contraintes, je considère pour l instant une installation 5.1 sonos...pas bon marché mais qui rempli parfaitement ces conditions (par contre coté qualité j'ai difficile de me faire un avis...je trouve des avis différents sur le rendu de la beam...)

j'aimerais savoir si vous voyez d'autres alternatives à prendre en compte...? mon ampli + ???
celebel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Oct 2007 16:12
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 16:41

je crois que yamaha va sortir en octobre cf site, un ampli slim, taille 11 cm de de haut. le rxs602, qui propose les suurounds sans fils.
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... index.html
..
y a aussi une barre son sans fil chez yamaha...2 options
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... oduct-tabs
https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... et-airplay
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 16:04

une contrainte pour moi est que je n ai pas beaucoup de place près de la TV, elle est coincée avec à gauche un escalier et à droite un espace vide. C'est notamment pour cela qu une barre de son me semblait une bonne solutionImage
smalkunuja
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 15:50
  • offline

Message » 29 Déc 2018 12:09

gegeflipp75 a écrit:a voir, sur certaines barre son tu peux ajouter des enceintes arrières sans fil...
Sony HT-ZF9 (800e)et Sony saz9r(300e). CEL Rear-Enceintes Arrière sans Fil pour HT zf9 Barre de Son Noir
https://www.sony.fr/electronics/barres- ... /saz9r.cel
promo sur la barre son en ce moment sur amazon et ubaldi à 600 e
et lg aussi sur le haut de gamme à voir


BONJOUR qui sait s’il est possible de configurer des enceintes SAMSUNG WAM350 en bluetooth par exemple sur la barre de son SONY HT-ZF9 ?
Merci....
jeanxa
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Déc 2018 12:03
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message