Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Focal dôme ou barre de son ? Le WAF dans sa splandeur...

Message » 14 Nov 2022 22:39

Bonjour à tous,

Je veux du son de qualité, dans mon salon, mais ma femme souhaite que ce soit discret, voir même imperceptible visuellement... et là galère, elle est adepte du WAF pour ceux qui connaissent...

Mon premier choix c'est porté sur sur cinq satellite Focal Flax Dome, deux 300 ICW4 en Atmos, un caisson Bowers & Wilkins ASW610 et un ampli Denon AVR-X1700 DAB. Cependant ma moitié trouve ça toujours trop gros...

Remplacer les domes par des 300 ICW4 aurait pu être un bon compromis mais j'ai peur de l'effet douche et les ICA6 sont trop grosses en terme de diamètre.

J'ai jamais été très friand des barres de son, mais l'autre solution pourrait être de prendre une LG S95QR (j'ai un TV LG C1) ou une Samsung HW-Q990B/ZF... les tests de PP world donnent envie... mais et c'est une de mes questions qu'est-ce que ça vaut vis à vis des focales ??

Parce que parler d'enceintes ne fait pas tout, un plan de mon salon... si je pouvais avoir votre avis... les points bleus correspondent aux câbles existant dans le plafond.

Jérôme



Image
llopht
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Nov 2022 21:10
  • offline

Message » 16 Nov 2022 20:04

salut
un son de qualité est rarement WAF a mon avis, après il vaut mieux toujours essayer d écouter par soi même, car les attentes sont pas forcément les même, et j ai très peu écouter ce genre de système pour être objectif.

le plan donne déjà de petites information, la zone grise je sais pas trop ce que c est, c est dommage que a l arrière et a l avant, le positionnement est pas symétrique.
a l arrière sans doute pour cause de l agencement, a l avant ?

c est sans doute moins WAF, car les enceintes pro ont quasi jamais de façade, mas les Fluid FX 50, sont nettement moins cher, et plus qualitatif niveau son que les Focal Dôme.
https://www.thomann.de/fr/fluid_audio_fx50.htm

pour le coté qualitatif, des encastrables peuvent faire très bien l affaire, mais bien plus gros que les modèles 300 ICW4 ou ICA6, qui d ailleurs pour moi bcq trop cher pour l utilisation autre que l atmos.

les barres de son, c est une bonne alternative, pour ceux qui ne veulent pas un système classique, par contre a mon avis est encore plus exigeante que les enceintes a la configuration de la pièce, vu que a mon avis tu a pas de mur proche a droite, le système avec barre de son ne soit malheureusement pas trop compatible avec ta pièce, il faudrait demander sur les postes des barre de son leur avis, mais d après ton plan sa risque d être problématique.
je trouve que PP Garcia devrait donner ce genre d information.

j ai écouter il y a 2-3 ans la meilleure barre de son du marché en magasin, la Sennheiser Ambeo a 2500 euros avec un caisson focal.
le rendu était intéressant, mais j ai été assez déçu, car je m attendais a sans doute mieux vu les retours, après je suppose que chez soi bien optimisé, j aurais sans doute nettement mieux apprécier.
le rendu des voix, était parfaitement compréhensible, mais pour moi d une clarté assez décevante, et effet impactant assez limiter, pas du tous le meme Level que l écoute chez moi en comparaison.

après pour une salle non dédié j ai un système assez conséquent, donc pas du tous comparable.

d ailleurs je suis assez dubitatif justement sur le retour de PP Garcia, sur le niveau sonore surtout de la Samsung, il dit que c est assourdissant déjà a 39, c est pas forcément une bonne nouvelle, car plus un son est de qualité, moins le haut volume sonore est problématique, si justement les gens mettent les mains aux oreilles a cause du niveau c est a cause de la distorsion justement.
et le Sub trop envahissant est pas une qualité a ce niveaux de gamme a mon avis.

après avec ce genre de systèmes bien optimisé, on peux se faire plaisir a mon avis, et c est la le principal.

par contre vu ta pièce, j ai bien peur qu un systèmes classique, sois mois problématique avec le rendu sonore, qui de toute façon est meilleur si bien optimisé qu une barre de son.
:thks:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message