Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: shacard et 77 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

adaptateur hdmi/dvi

Message » 29 Nov 2006 10:28

up
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 19:18

Bonjour à tous
Je déterre un vieux sujet mais je viens de lire qu'on peut utiliser un câble HDMI/DVI pour l'image et qu'il faut un câble audio de la source à l'entrée audio DVI. Jusque là je comprends bien mais mon problème est le suivant. Je voudrais utiliser une ancienne TV HD Ready qui n'a qu'une entrée DVI-I avec un démodulateur TNT. Avec le câble HDMI/DVI-I j'ai une image parfaite mais quand je branche le câble audio sortie coaxial SPDIF vers l'entrée mini jack DVI je n'ai aucun son.
Les équipements utilisés sont les suivants
TV Philips 32pf75200/10
Metronic Zapbox HD SO 1.1
1 câble HDMI vers DVI-I
1 câble Coaxial SPDIF vers mini jack

Je n'ai rien trouvé de clair dans les notices hormis l'emplacement des connexions. Au niveau du metronic on peut sélectionner deux sorties audios "LPCM out ou BS out" Au niveau de la TV il n'y a pas d'option qui permettrait de sélection une entrée audio

Ma question, quelqu'un aurait-il une idée pour faire passer le son avec l'image HD sur ces premières TV HD?
Je précise que cette TV est dans la cuisine je voudrais éviter de passer par un ampli extérieur à la TV
sahell
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Aoû 2018 18:37
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message