je vais passer sur un nouveau projet HTPC (mais pas dans le meuble tv) dédié à l'usage film/séries avec une config kaz à l'intérieur et l'utilisation de l'amélioration de l'image.
La config dans le spoiler

Mon soucis principal : l'alim qui fait un bruit périodique (frottements + roulement je pense) lié à la rotation du ventilateur affreux et tout sauf silencieux.... je vais la remplacer mais par quoi?
Dans mon cas une alim 400w suffirait... cependant je vise une alimentation 550-600w pour avoir de la marge et éviter la charge trop importante de l'alim / les ventilos qui se mettent à tourner trop fort.
J'ai une bonne expérience avec les produits be quiet, dans ma tour gamer on trouve silent wings 2 140mm , dark rock 3, et pure power L8 dans un fractal define r5... c'est le calme dans la bergerie.
J'hésite entre deux modèles :
-Pure Power 10 CM, 600W (trouvable à 73€)
-Straight Power 11, 550W (trouvable à 97€)
Pour la différence de prix sur quel modèle partiriez-vous?

D'autres propositions en dessous des 100€....? Le silence est d'or mais le porte feuille à ses limites, le modulaire est un plus mais pas forcément indispensable

Pour l'instant l'alim est vraiment le point noir de ce build mais le ventirad et les ventilateurs de boitier seront peut être changés selon si je les entend ou pas lors des films. Fin si j'en arrive là je reviendrai faire un tour dans le coin

Merci d'avance pour vos interventions