Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tous sur les casques et écouteurs

FiiO FH1/FH1S : hybrides de la série Infinity Sound.

Message » 28 Avr 2018 14:00

Ce câble FiiO RC-MMCXB confirme qu'un câble ou sa composition peut modifier le son dans des proportions relativement importantes. Parce qu'après la nouvelle tentative d'installer ce câble sur les FH1 couronnée de succès en mettant plus de vigueur pour enfoncer les prises du câble dans celles des écouteurs (en prenant soin de ne pas les détériorer). J'ai immédiatement entendu qu'il offrait une qualité de son supérieure si l'on privilégie équilibre général, netteté, clarté et présence. Ce câble de substitution fait disparaître la légère chaleur de celui d'origine qu'il remplace et le traitement à l'argent fait davantage briller les aigus. Toutes choses qui ne seront pas forcément perçues comme une amélioration si l'on préfère un son plus doux, chaleureux et confortable, en particulier dans l'aigu.

Quoi qu'il en soit, ces expériences permettent de montrer que celui qui déciderait d'acheter les FiiO FH1 aura d'emblée la possibilité d'accéder à deux signatures sonores avec les câbles d'origine. Puis, en prenant garde de ne pas renouveler très fréquemment les changements de câble afin de ne pas abimer les connexions, éventuellement même à une troisième, très intéressante, s'il décide d'équiper les FH1 du câble RC-MMCXB de chez FiiO.

Enfin, ceux qui craignent que de régulières allées-venues de câbles altéreront obligatoirement les contacts écouteurs /câbles, ne pourraient-il pas envisager d'équiper des FH1 noirs du câble noir avec télécommande, puis, une paire rouge avec le câble balanced noir d'origine et une autre paire bleue du RC-MMCXB blanc ?

Ecouteurs, signatures sonores, câbles : trois couleurs différentes à assortir aux vêtements et à l'humeur au quotidien. :wink:

Et, comme il reste encore le vert ! :hehe:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32480
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Avr 2018 12:37

André, "pousse au crime" d'HCFR :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Avr 2018 16:31

Bien au contraire*, puisque cette découverte pourrait permettre à certains de ceux qui envisageaient de dépenser bien davantage que 85€ (+ éventuellement un câble RC-MMCXB à 36€) de pouvoir en offrir une deuxième paire à leur compagne, d'une couleur différente de la leur. :wink: Ils pourront même mélanger les écouteurs. :idee:


Bonne soirée.


* incitation caractérisée, pas prévue par le Code civil :zen: , ni condamnée par ministère des finances pour minoration de TVA. :P
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32480
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 6:39

Salut

J'ai fini par suivre tes conseils et je viens d'en commander une paire.
Utilisation avec mon tel S9 uniquement apres rodage.
A suivre
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 9:08

Bonjour,

Ton avis sera d'autant plus suivi que je viens de les recommander par MP à un forumeur en recherche d'IEM qui valent bien plus que... :wink:

En revanche, deux précisions dont la dernière me paraît être la plus importante. 1: les FH1 sont déjà très écoutables en leur état neuf. 2: la télécommande du câble avec jack 3,5mm bride vraiment trop leurs performances.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32480
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 9:16

Aurais tu stp un cable jack 3.5 à conseiller sans micro et telec?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 12:56

Si je n'ai pas trouvé de câble avec jack 3,5mm sans télécommande chez FiiO (seulement le balanced à 17€) qui existe peut-être, ils proposent ce modèle translucide en cuivre/argent : https://www.amazon.fr/FiiO-c%C3%A2ble-r ... cable+fiio que j'avais acheté en version deux pins pour l'essayer les Earsonics S-EM6 V2. S'il est bien fabriqué et d'un prix encore acceptable, le son ne m'avait pas emballé avec les IEM français, très précis et équilibrés, avec lesquels c'est le câble d'origine qui offre finalement les meilleures performances d'ensemble. Ce qui n'est pas si étonnant puisque les essais et la mise au point des Earsonics ont été effectués avec ce câble en cuivre.

Comme je viens de le signaler, puisque les connexions ne sont pas les mêmes, dommage que je ne puisse pas tester le RC-MMCXB 2,5mm sur les FH1, parce que l'essai aurait pu être intéressant étant donné que les FH1 réchauffent légèrement le signal sonore.

Cependant, étant donné que c'est essentiellement la télécommande qui altère le son (c'est toujours plus ou moins le cas/confirmé par Focal), on peut supposer qu'un bon petit câble en cuivre pas cher et bien construit, sans cet élément, devrait faire l'affaire. Je regarderai d'ailleurs tout à l'heure si je n'en ai pas en réserve dans un dossier de mes favoris.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32480
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 19:26

Merci André
et celui ci, t'en penses quoi stp ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B00HTJ ... _qh_dp_hza
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 20:09

Bonsoir,

Il sont certainement comme il faut même si on doit certainement trouver aussi bien pour un peu moins cher, comme ceux-là ou d'autres équivalents par exemple : https://www.amazon.com/dp/B07CJPHB9W/re ... c4745829eb

En revanche, l'avantage de commander sur le site français est de faciliter une éventuelle rétractation pour n'importe quelle raison et de ne pas avoir à payer les frais de retour.

Je le cite parce que je l'avais acheté afin de disposer de très bons adapteurs balanced à dispositions. J'ai également ce câble MEE très bien fabriqué avec des adaptateurs qui n'affectent pas le son par rapport à d'autres pas chers que j'avais renvoyés car il s'agissait de vrais étouffoirs : https://www.amazon.fr/Universel-%C3%A9q ... =cable+MEE

Je continue les recherches demain. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32480
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 13:28

Bonjour,

En choisissant la livraison normale et non celle proposée en trois ou quatre jours. Je viens de commander deux câbles tout cuivre de marque Yinyoo sur Amazon.com pour un total de 48,32€, une fois les dollars convertis en euros, puis, les fdp et les taxes d'importation compris.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32480
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 13:41

Hello

Un lien?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 15:43

Le voici : https://www.amazon.com/Yinyoo-Headphone ... K6S3XTHZ62 :wink:

Avec détail de ma commande en euros pour deux câbles 2,5mm et 3,5mm : 35,82 + shipping/handling 4.45 + import fees 8.05 = 48,32€.


Bonne soirée.


NB: vérifié avant la commande, câble plus cher sur Amazon.com/uk et par ailleurs non disponible pour la France.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32480
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 17:13

:ohmg:
Je viens de les recevoir et juste en sortie de carton sur le tel , flac hd, impressionnant
Et avec le cable micro
Par contre j'ai commande des mousses comply car le silicone ça ne tient pas bien dans mon oreille
Ils sont bien finis et sympa la boite qui semble hermetique
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 17:20

ajr a écrit:Le voici : https://www.amazon.com/Yinyoo-Headphone ... K6S3XTHZ62 :wink:

Avec détail de ma commande en euros pour deux câbles 2,5mm et 3,5mm : 35,82 + shipping/handling 4.45 + import fees 8.05 = 48,32€.


Bonne soirée.


NB: vérifié avant la commande, câble plus cher sur Amazon.com/uk et par ailleurs non disponible pour la France.

Ai commandé 3 paires en jacl 3.5
Merci à toi André

P.s: pris les Fiio en noir car plus discret dans les transports
Au fait tu as eu un truc pour les nettoyer avec ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 18:20

Je trouve également que ces FiiO méritent d'être mieux connus. :wink:

Pour le nettoyage (que je n'ai jamais fait :hehe: ), un chiffon microfibre à peine humide devrait suffire ou un coton pour démaquillage très doux. :idee:

Enfin, je rappelle que j'avais pu recevoir ces FH1 de chez Son-Vidéo, pour un peu plus de 45€, après avoir acheté un bon de 80€ payé 40 lors d'une opération promotionnelle proposée via le site vente-privée.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32480
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message