C est toujours un problème d intégration...en générale ds une pièce non dédié il y a pas 36 places pour deux sub. C est bien souvent de chaque côté du diffuseur. Et malheureusement c est pas forcément la le mieux.
A titre perso je suis plutôt pour un caisson hdg sue deux moyennes gammes.
C est sur que 2 subs bien mise en oeuvre c est top. Mais il faut tout de même une bonne égalisation.
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Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Re: Subwoofer SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon !
- fredz1432
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Avec le pb13 peu importe où tu te trouve ya toujours beaucoup de graves
- nerossimo
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Plus tu as de Subs, moins tu as besoin d'égalisation. Même si elle reste toujours indispensable, le fait que les corrections nécessaires soient de moins grande amplitude est réellement bénéfique.fredz1432 a écrit:C est sur que 2 subs bien mise en oeuvre c est top. Mais il faut tout de même une bonne égalisation.
Beaucoup, ça n'augure en rien de la qualité et de la fidélité de la restitution ; ça peut juste être beaucoup trop.nerossimo a écrit:Avec le pb13 peu importe où tu te trouve ya toujours beaucoup de graves
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Le mieux serait de trouver un deuxième pb13
Mais franchement 2 1x12 cela marche très bien
Mais franchement 2 1x12 cela marche très bien
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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SYLEX a écrit:Plus tu as de Subs, moins tu as besoin d'égalisation. Même si elle reste toujours indispensable, le fait que les corrections nécessaires soient de moins grande amplitude est réellement bénéfique.fredz1432 a écrit:C est sur que 2 subs bien mise en oeuvre c est top. Mais il faut tout de même une bonne égalisation.Beaucoup, ça n'augure en rien de la qualité et de la fidélité de la restitution ; ça peut juste être beaucoup trop.nerossimo a écrit:Avec le pb13 peu importe où tu te trouve ya toujours beaucoup de graves
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merci Sylex pour cette synthèse, ça tombe bien je reçois mon deuxième SB-2000 la semaine prochaine
- nolem
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- Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
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nolem a écrit:par contre je sais pas si une question d'homogénéité mais les deux caissons en même temps me dérange: c'est pas agréable. les basses sont bien présentes, homogènes, impossible de savoir où ils sont. mais on dirait qu'il y a une sorte de micro décalage je sais pas l'expliquer.
Je viens de retomber là-dessus, désolé de déterrer...
Je pense que ça vient du fait que le Velodyne traite le signal (SMS-1) alors que le SVS est en direct.
C'est pour cette raison que les EQ trouvent un caisson + éloigné de la réalité avec un DD/DD+ ou alors quand on utilise par exemple un antimode.
Donc si tu es branché en câble Y ou si ton préamp. ne gère pas les caissons indépendamment (malheureusement trop souvent le cas), tu ne peux pas régler les retards différents entre les deux caissons et ta perception est donc réelle, tu as un sub qui joue en décalage de quelques ms (le DD).
- Rugbystick
- Messages: 10959
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Je venais vous vanter les mérites de mon PC-2000 acheté 900 balles cet été et je vois que mon matos est déjà has been
Pour l'usage que j'en ai (HC dans un salon de 40 m² + musique de temps en temps, ca me va très bien.
A coté de çà j'ai un Cambridge 751Rv2 qui drive des Boston VR series (2x940, 1xCenter, 2xsurround).
Franchement, ce caisson il me satisfait pleinement : il se débrouille très bien sur les effets HC (l'explosion de l'hopital dans The Dark Knight ) ajoute du corps à à peu près tout, et dynamise vraiment la musique, avec des lignes de basses devenues délicieuses, en complément de colonnes qui pêchent un peu par leur manque de graves quand même.
Il y a surement, mieux, moins cher, plus solide, plus petit, mais perso je suis content de cet achat. Et niveau intégration ce format "tour" est vraiment pas mal !
Pour l'usage que j'en ai (HC dans un salon de 40 m² + musique de temps en temps, ca me va très bien.
A coté de çà j'ai un Cambridge 751Rv2 qui drive des Boston VR series (2x940, 1xCenter, 2xsurround).
Franchement, ce caisson il me satisfait pleinement : il se débrouille très bien sur les effets HC (l'explosion de l'hopital dans The Dark Knight ) ajoute du corps à à peu près tout, et dynamise vraiment la musique, avec des lignes de basses devenues délicieuses, en complément de colonnes qui pêchent un peu par leur manque de graves quand même.
Il y a surement, mieux, moins cher, plus solide, plus petit, mais perso je suis content de cet achat. Et niveau intégration ce format "tour" est vraiment pas mal !
- scanlan75018
- Messages: 333
- Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
Rugbystick a écrit:nolem a écrit:par contre je sais pas si une question d'homogénéité mais les deux caissons en même temps me dérange: c'est pas agréable. les basses sont bien présentes, homogènes, impossible de savoir où ils sont. mais on dirait qu'il y a une sorte de micro décalage je sais pas l'expliquer.
Je viens de retomber là-dessus, désolé de déterrer...
Je pense que ça vient du fait que le Velodyne traite le signal (SMS-1) alors que le SVS est en direct.
C'est pour cette raison que les EQ trouvent un caisson + éloigné de la réalité avec un DD/DD+ ou alors quand on utilise par exemple un antimode.
Donc si tu es branché en câble Y ou si ton préamp. ne gère pas les caissons indépendamment (malheureusement trop souvent le cas), tu ne peux pas régler les retards différents entre les deux caissons et ta perception est donc réelle, tu as un sub qui joue en décalage de quelques ms (le DD).
Je n'ai pas d'actions chez Denon ou Marantz mais un point a rappeler a ce moment de la conversation c'est que Audissey XT32 sait gérer très correctement 2 caissons, chacun a sa distance, son délai , son EQ, et ensuite l'ampli envoie un signal optimisé a chacun des caissons
A ce niveau la les calibrations Onkyo ou Yamaha sont complètement larguées
- pasender
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Rugbystick a écrit:nolem a écrit:par contre je sais pas si une question d'homogénéité mais les deux caissons en même temps me dérange: c'est pas agréable. les basses sont bien présentes, homogènes, impossible de savoir où ils sont. mais on dirait qu'il y a une sorte de micro décalage je sais pas l'expliquer.
Je viens de retomber là-dessus, désolé de déterrer...
Je pense que ça vient du fait que le Velodyne traite le signal (SMS-1) alors que le SVS est en direct.
C'est pour cette raison que les EQ trouvent un caisson + éloigné de la réalité avec un DD/DD+ ou alors quand on utilise par exemple un antimode.
Donc si tu es branché en câble Y ou si ton préamp. ne gère pas les caissons indépendamment (malheureusement trop souvent le cas), tu ne peux pas régler les retards différents entre les deux caissons et ta perception est donc réelle, tu as un sub qui joue en décalage de quelques ms (le DD).
merci pour ta réponse, c'est exactement ça.
je me souviens que j'avais fait la calibration de mon Velodyne et ensuite j'ai branché le SB-2000.
mais c'est surtout que mon ancien ampli qui gérait trop mal les caissons: Pioneer LX-85.
la calibration fait tout...
maintenant que je suis chez Denon (Audyssey), j'attends avec impatience mon deuxième SB-2000 pour pouvoir en profiter à 200%
- nolem
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Avec un deuxième caisson tu vas te régaler
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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Coco68 a écrit:Avec un deuxième caisson tu vas te régaler
hate hate!!!!
- nolem
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Rugbystick a écrit:Toujours pas reçu ?
toujours pas... j'ai pris ça chez HCS mais ils étaient en rupture
j'attends de leurs nouvelles sachant que tout est pris à la maison pour les tests
- nolem
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Coco68 a écrit:Avec un deuxième caisson tu vas te régaler
C'est clair que c'est très homogène
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- Samix50
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nolem a écrit:Rugbystick a écrit:Toujours pas reçu ?
toujours pas... j'ai pris ça chez HCS mais ils étaient en rupture
j'attends de leurs nouvelles sachant que tout est pris à la maison pour les tests
C'est le problème d'HCS, même en stock parfois faut attendre la réappro.
- Rugbystick
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