Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Cool-Spot, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, dts1, franckiroquai, freeman08, john-peter 1, Joysith2332, Kevin57800, lcdmen, leniçois, Manson79, MXE55, nOon29, Nvidia32, P0py, passager57, stasio, WarC0zes et 345 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Fluidité : Demande aux membres de la communauté

Message » 02 Oct 2018 8:33

:ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Oct 2018 15:03

Fafa a écrit:Je pense que c'est aussi et surtout une question d'habitude.


Moi je dirais de CONDITIONNEMENT :wink: 100 ans de cinéma en 24p et 60 ans de télé en 50i ..Y a de quoi être conditionné :wink:
C'est pas les saccades du 24p qui transpose la réalité :
Effet Bokeh BIEN choisi et étalonnage couleur adapté à ce qu'on veut faire passer sont bien plus important.

le principale problème du 60p serait de "casser la quatrième mur" qui nous sépare de la réalité car il rendrait l'image trop réel, hors le cinéma ce n'est surtout pas la réalité...

Alex, en regardant un Marvel genre Super Héro tu crois que c'est le 24p qui nous éloigne de la réalité :mdr:
Obligé de m'en taper un, l'autre soir pour un copain :(
Remarque; C'est pas le 24p qui m'a pas le plus gêné ...OK belles images et prouesse technique
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Oct 2018 15:34

caraibe a écrit:
Fafa a écrit:Je pense que c'est aussi et surtout une question d'habitude.


Moi je dirais de CONDITIONNEMENT :wink: 100 ans de cinéma en 24p et 60 ans de télé en 50i ..Y a de quoi être conditionné :wink:
C'est pas les saccades du 24p qui transpose la réalité :
Effet Bokeh BIEN choisi et étalonnage couleur adapté à ce qu'on veut faire passer sont bien plus important.

le principale problème du 60p serait de "casser la quatrième mur" qui nous sépare de la réalité car il rendrait l'image trop réel, hors le cinéma ce n'est surtout pas la réalité...

Alex, en regardant un Marvel genre Super Héro tu crois que c'est le 24p qui nous éloigne de la réalité :mdr:
Obligé de m'en taper un, l'autre soir pour un copain :(
Remarque; C'est pas le 24p qui m'a pas le plus gêné ...OK belles images et prouesse technique


Le contenu n'a rien à voir ... c'est le faite de ressembler à la réalité en terme de mouvement, mais rassure toi j'utilise celui de mon Q9 ... mais surement moins "fort" que toi.

Le conditionnement oui et non ... je ne pense pas que dès le début les cinéaste aurai pas fait du 60 fps si il avait pu ... bref comme je l'ai dit on ne va pas débattre de ça ici, et SVP en terme de compensateur il est mauvais, ça c'est un faite, c'est le motionflow du pauvre ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Oct 2018 16:21

Heu c'est quoi le soft du "riche" en motionFlow ??..Tu as un lien à donner SVP (S'il vous plait) :wink:
On fait un Topic dans le Repaire il serait intéressant que j'en parle après avoir testé et comparé avec SVP
C'est pas secret d'état tout de même ce soft :mdr:
Merci d'avance
André
:thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Oct 2018 16:37

caraibe a écrit:Heu c'est quoi le soft du "riche" en motionFlow ??..Tu as un lien à donner SVP (S'il vous plait) :wink:
On fait un Topic dans le Repaire il serait intéressant que j'en parle après avoir testé et comparé avec SVP
C'est pas secret d'état tout de même ce soft :mdr:
Merci d'avance
André
:thks:


C'est LE MotionFlow™ ... seulement dispo sur les TV ... Sony !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Oct 2018 17:18

Alors on ne s'est pas compris :wink:
Celui de ma télé marche pas mal du tout aussi
Je recherchais soit:
-Un soft pour réencoder du 25p en 50p
-Un soft pour lire à la volée du 25p en 60p ou 50p et désolé mais je trouve que dans ce cas SVP fonctionne pas mal ..Mais en FHD en 4k je ne sais pas
Pas testé la version payante.
La version gratuite fonctionne en 4k mais sur mon 30" en 1600*2560 je n'ai que du 2560*1440 ce qui suffit remarque même si je devais envoyer sur un VP 4k
Il faudrait que je teste en branchant mon PC de montage vidéo sur ma télé 4k ..Mais pas envie de tout débrancher !
Puis vu que ma télé 65" 4k se débrouille pas trop mal .... L’intérêt reste uniquement expérimental
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Oct 2018 18:03

Alors dans ce cas fait comme moi du 24p accéléré en 25p et doublé en 50p avec Reclock, aucune frame interpolation on garde le séquençage "cinéma", gain en fluidité et netteté sans générer d'effet camescope ni artefacts.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Oct 2018 19:19

Dite je viens de regarder à nouveau les séquences vidéos avec le texte qui défile sur l'af8 (de moiata) et le C8 (de TranquilXav) il y a quelques quand même micro saccades ou c'est moi ? Globalement il y en aun peu moins que le XF90 mais je trouve pas le texte n'est pas clean clean.
tmcla10 > Au faite as-tu essayé de redemarrer la TV car je trouve que parfois en redemarrant on retrouve une meilleur réactivité de la TV. Je te dis ça car j'ai eu le cas avec Jack Ryan hier soir, où j'avais des saccades à mort et en rebootant la TV, j'ai relancé l'épisode et c'était beaucoup mieux
Dernière édition par kanji37 le 02 Oct 2018 21:45, édité 1 fois.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 02 Oct 2018 19:34

kanji37 a écrit:Dite je viens de regarder à nouveau les séquences vidéos avec le texte qui défile sur l'af8 (de moiata) et le C8 (de TranquilXav) il y a quelques quand même micro saccades ou c'est moi ? Globalement il y en aun peu moins que le XF90 mais je trouve pas le texte n'est pas clean clean.
tmcla10 > Au faite as-tu essayé de redemarrer la TV car je trouve que parfois en redemarrant on retrouve une meilleur réactivité de la TV. Je te dis car j'ai eu le cas avec Jack Ryan hier soir, où j'avais des saccades à mort et en rebootant la TV, j'ai relancé l'épisode et c'était beaucoup mieux


Pareil j'ai remarqué des micros saccades sur l'enregistrement que j'ai effectué de la séquence de C dans l'air... mais aucune saccade en direct. C'est probablement dû à l'enregistrement (compression ?, sur exposition du bandeau blanc ?...)
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Oct 2018 19:47

Je viens de relancer les extraits ce soir tout défile sans saccade mais sur ce que j'ai envoyer oui bizarre
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 02 Oct 2018 20:16

TranquilXav a écrit:Je viens de relancer les extraits ce soir tout défile sans saccade mais sur ce que j'ai envoyer oui bizarre


L'interpolation de mouvement est qq fois capricieuse ..Je sais toujours pas pourquoi !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Oct 2018 21:48

TranquilXav a écrit:Je viens de relancer les extraits ce soir tout défile sans saccade mais sur ce que j'ai envoyer oui bizarre


Tu l'as relancé l'enregistrement avec le player de ta TV ou tu as regardé l'émission en direct ?

Est-ce que des possesseur de panasonic et samsung pourrait tester également ? Merci par avance :thks: je suis curieux de voir ce que ça donne.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 02 Oct 2018 22:27

player de la tv en allant le chercher par le réseau en plus. Et je suis tomber hier soir sur la même émission sur la TNT avec des bandeaux défilants aussi c'est Nikel fluide net pas de micro saccades. :love: :love: :love:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 02 Oct 2018 22:39

Tu pourras nous refaire une vidéo ? Je voudrais bien voir la différence :wink:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 02 Oct 2018 22:42

kanji37 a écrit:Tu pourras nous refaire une vidéo ? Je voudrais bien voir la différence :wink:


:bravo: :bravo: :bravo: si tu es sage :lol: :lol: :lol: :lol:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message