Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, jesus33, lorand94, pat00272, polyarnyy, RomainD2, serenade, This Is It, yardbird, zeh et 518 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 7400 : ne s'allume plus et bruit

Message » 17 Fév 2014 12:14

Bonjour,

J'ai un souci avec mon ampli Marantz sr7400.
Quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension, j'ai un bruit ("clic clic" assez rapide) et l'ampli ne s'allume pas.
En reessayant plusieurs fois et en débranchant/rebranchant le cable d'alim il a fini par s'allumer hier et a bien fonctionné ensuite.

Savez vous d'ou cela peut provenir ?

Merci
silver32
 
Messages: 103
Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:50
  • offline

Message » 17 Fév 2014 15:48

Le bruit peut provenir d'un relais qui ne tenait pas le contact.
Quelques hypothèses : contact du relais "brûlé", courant alternatif (ripple) sur l'alimentation du relais si elle est censée être en continu dû à un condensateur électrolytique fatigué ou un mauvais redressage (pont de diode ?) quoique si il a redémarré, l'hypothèse diode défectueuse d'un pont redresseur est à écarter, mise en sécurité de l'ampli à cause d'un court-circuit. Bref, difficile de diagnostiquer si le problème n'est pas présent en continu et sans être devant l'ampli ni pouvoir te guider dans le diagnostique vu que le problème n'est, heureusement pour toi, plus présent :)
nous19bis
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Fév 2014 11:51
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2014 17:41

Ça m' est déjà arrivé et plus de panne après une RAZ comme tu l' a fait.
Les cliquetis sont ceux des relais de l' alimentation.

Ton 7400 avait il été sans fonctionner pendant plusieurs semaines ?
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 08 Oct 2018 12:09

Bonjour,
4 ans plus tard, il ne s'allume plus du tout.
Il n'y a plus de cliquetis.
Savez vous ce que je peux vérifier/controler ?
silver32
 
Messages: 103
Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message