Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Conseils passage au Home Cinema

Message » 09 Oct 2018 19:29

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum. Je le lis assidument depuis des années et ai acheté plusieurs télévisions en suivant les conseils avisés des experts qui le peuple. Je n'avais jamais éprouvé le besoin de poster, tout simplement parce que mes connaissances étaient trop faibles pour aider qui que ce soit et, aussi, parce que les réponses aux questions que je pouvais me poser étaient facilement trouvables.

Cette fois ma question est un peu plus spécifiques. Je voudrais installer un home-cinema dans mon salon et je me pose pas mal de question techniques. Mais le mieux est peut-être de commencer par vous montrer la pièce ainsi que le plan au sol afin que ce soit plus parlant.

http://www.pinterest.fr/pin/514747432406637616/

http://www.pinterest.fr/pin/514747432406637823/

http://www.pinterest.fr/pin/514747432406637632/

Comme vous vous en doutez, j'aimerais passer à la vidéoprojection. Et comme j'ai pas mal d'espace je me demande ce qui est possible. En gros, l'idée serait de visser un écran au plafond, devant la télé et de mettre un vidéo projecteur. Idéalement, j'aimerais mettre l'écran le plus grand possible. Pour vous donner une idée, il y a grosso modo quatre mètres d'écart entre les deux enceintes frontales latérales fixées au mur. Aussi, au grand maximum l'écran ne peut pas dépasser 4m de base (ce qui me semble déjà énorme mais pourquoi pas si c'est possible). L'autre question qui se pose, bien sûr, est celle du recul. Et c'est une question un peu délicate car il y a deux possibilités au regard de l'espace. Soit je fixe le vidéoprojecteur à la deuxième poutre en béton en partant de la télé - qui se trouve à 3,75m du mur, soit environ 3,4m du futur écran -, soit je fixe le vidéoprojecteur à la poutre de la cuisine qui elle se trouve à 6m du mur télé. Le souci dans ce dernier cas est que le faisceau lumineux devra passer entre les deux grosses suspensions. Je dirais intuitivement que ça ne pose pas de problème majeur mais peut-être que je me trompe.

Par ailleurs, le mur de la télé est blanc, le plafond aussi, ainsi que les poutres. Pour le mur de la télé, j'envisage de bazarder la télé pour fixer à la place des étagères sur lesquels ranger une partie de ma collection de DVD/BR. Pour ce qui est des murs latéraux, la verrière est normalement recouverte de rideaux gris anthracites. il en va de même du mur qui lui fait face. Autrement dit, en terme de réflexion, c'est le plafond qui m'inquiète le plus. Mais peut-être ai-je tort.

Bref, je me demande ce que je dois faire. Pour info, j'ai un budget de 7000/8000€. Je vous remercie chaleureusement d'avance pour vos conseils !

Arthur
Grunwalsky
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Nov 2012 12:17
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message