De manière générale, si l'on aime les casques doux (pas la moindre "agression"), les Sennheiser font l'affaire, mais la musique de tout genre, n'est pas que douceur.
Personnellement, je préfère les PHILIPS et les BEYERDYNAMIC qui donnent plus de relief, ce qui ne veut pas dire que je ne recherche pas une meilleure neutralité, qui est souvent difficile à définir.
Je suis persuadé que ceux qui ont apprécié un FOCAL Utopia, trouveront les HD 6xx, plutôt flous et les Beyerdynamic un peu physiologique, mais dans le HDG, d'autres préfèrent des casques moins définis ce qui me parait un comble.
Tout cela montre que nous ne cherchons pas la Haute Fidelité, mais l'idée que que l'on s'en fait, en tenant compte des écoutes choisies.
Par expérience, la richesse et variabilité des sons proposés dans les enregistrements mets souvent à mal le jugement.
Passionné de classique, je vérifie régulièrement cela pour une même oeuvre sur une multiplicité de prises de son.
Tels pianos, violons, chanteurs, groupes symphoniques ou de chambres, paraissent tellement divers dans leur rendu que cela favorise tel casque ou tel autre, ce qui met bien à mal les certitudes que je lis.
Tout les casques cités sont de bons concurrents, car ils n'ont pas de défauts rédhibitoires sur l'équilibre sonore, mais le critère qui moi me permet de trancher est souvent la définition et non le flou artistique !