Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, FGO, fredouille83, Leslie62, martinst4, nonobowl, renan, Salamandar, Velvet, vfr2002 et 72 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vegan , vegetarien ou viandard ?

Message » 25 Oct 2018 21:48

Oui mais c'est bon.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Oct 2018 21:49

Si tu vas par là, voir une carotte arrachée à la terre, séparée de ses soeurs. Broyée par des rapeuses ou découpées... :oops:

Tu ne manges plus rien en raisonnant ainsi.
Keron
 
Messages: 23593
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Oct 2018 22:17

MusicalBox a écrit:Vous n’avez jamais visité un abattoir ?

Jamais vu un boeuf loupé au choc ? Jamais vu 900 kg vivants qui se débat suspendu par une patte arrière ? Et qui va se faire découper vivant ?

Vous n’avez jamais vu des porcs se faire gazer, se jetant de douleur à s’en briser contre les parois sous la brûlure de leurs bronches ?

Alors vous avez raté quelque chose.

Je ne suis pas vegan parce que les extrême c’est toujours trop, mais un steak pour moi ce n’est qu’une portion de cadavre.


Je plussoie fortement, même ressenti.
Heureusement, la face cachée de cette partie de la societé de consommation commence à etre mise en lumiere.
wookie
 
Messages: 8415
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Oct 2018 22:23

Que vous le vouliez ou non vous êtes mammifères et omnivores, au sommet de la chaîne alimentaire. Certes on peut le faire proprement, mais ça n'empêche pas que c'est la nature, et elle est parfois souvent cruelle. Que l'homme veuille se soustraire à ses lois est d'une immense prétention, et puis c'est pas bio :ane:
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 26 Oct 2018 7:43

wookie a écrit:
MusicalBox a écrit:Vous n’avez jamais visité un abattoir ?

Jamais vu un boeuf loupé au choc ? Jamais vu 900 kg vivants qui se débat suspendu par une patte arrière ? Et qui va se faire découper vivant ?

Vous n’avez jamais vu des porcs se faire gazer, se jetant de douleur à s’en briser contre les parois sous la brûlure de leurs bronches ?

Alors vous avez raté quelque chose.

Je ne suis pas vegan parce que les extrême c’est toujours trop, mais un steak pour moi ce n’est qu’une portion de cadavre.


Je plussoie fortement, même ressenti.
Heureusement, la face cachée de cette partie de la societé de consommation commence à etre mise en lumiere.


C'est pour ça que j'aime manger le poisson que je pêche. Ca permet de prendre conscience de son impact environnemental, totalement dissimulé quand on va faire ses courses au supermarché du coin.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Oct 2018 7:47

Qu’on le fasse, mais qu’on le fasse proprement.

Gazer des volailles c’est rapide ce sont de petits organismes.
Mais gazer des porcs ça dure.
Là je ne suis pas d’accord.

La nature est cruelle.
Justement notte statut d’être prétendument supérieur et civilisé devrait nous empêcher de l’être encore plus.

Bien sûr nous sommes omnivores mais on pourrait au minimum tuer proprement, sans souffrance.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Oct 2018 7:48

poilau a écrit:
wookie a écrit:
Je plussoie fortement, même ressenti.
Heureusement, la face cachée de cette partie de la societé de consommation commence à etre mise en lumiere.


C'est pour ça que j'aime manger le poisson que je pêche. Ca permet de prendre conscience de son impact environnemental, totalement dissimulé quand on va faire ses courses au supermarché du coin.


Exactement.
Là on prend conscience de ses actes.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Oct 2018 8:03

Image

pas eu le temps de souffrir le p'tit dernier !
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 26 Oct 2018 8:15

Finalement il marche le skeleton :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Oct 2018 8:17

pas sûr que la pêche à la ligne ne soit pas cruelle....
j'aimerais pas avoir un hameçon coincé dans le palais, de me tortiller pour essayer de m'en débarrasser et, de fait, m'arracher tout au passage !

j'y connais rien à la pêche, mais j'imagine...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5281
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Oct 2018 8:23

Et tu oublies les gros poissons sur lesquels il faut taper à coup de batte pour les tuer.

La personne fait le geste, elle ne peut pas l’ignorer.

Et on va éviter d’aborder la chasse. Tuer pour réguler, sout, tuer pour le plaisir d’ôter une vie..... faut être détraqué.

Tuer pour manger ça se conçoit, mais proprement. Tuer par plaisir.......
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Oct 2018 8:26

entièrement de ton avis :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5281
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Oct 2018 8:29

brugam a écrit:pas sûr que la pêche à la ligne ne soit pas cruelle....
j'aimerais pas avoir un hameçon coincé dans le palais, de me tortiller pour essayer de m'en débarrasser et, de fait, m'arracher tout au passage !

j'y connais rien à la pêche, mais j'imagine...


C'est là du flagrant délit d'anthropomorphisme. Des études ont été faites là-dessus, les poissons n'ont pas le même système nerveux que le notre, et pour les carnassiers la tête peut faire quasiment le tiers du corps. Ils souffrent largement plus avec la pêche au filet.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Oct 2018 8:42

ah beh, j'aurais appris quelque chose d'intéressant aujourd'hui.

merci :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5281
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Oct 2018 8:48

Leur tête et leur dentition sont faites pour chasser, donc prendre des chocs et des piques de nageoire. Un hameçon sauf s'il est vraiment mal planté ne leur affligera pas une blessure gravissime, surtout pour la pêche au leurre où on ferre à la touche avec un risque d'avalement assez faible.

Le plus grand risque pour sa survie c'est la sortie et la remise à l'eau à cause de la différence de pression si le poisson était à grand profondeur, il faut aussi veiller à la réoxygénation si le combat a trainé en longueur. Ca reste néanmoins une expérience "traumatisante", assez en tout cas pour qu'il s'éduque et soit très sélectif dans les zones surpêchées.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema