Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, pinouche et 18 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable secteur Enrod.

Message » 13 Nov 2018 7:50

Oups je ne me souviens plus de ma demande initiale... bon ce n est pas grave c'est toujours sympa d'échanger avec vous tous. :bravo:
A une prochaine pour un autre sujet
Bye et bonne journée a tous
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 13 Nov 2018 9:47

Yann,

Tu as mis quoi comme XLR entre les 1.2 et le c2600 ?
Full Enrod pour tous les elements ou juste les 1.2K ?

J'ai des http://www.acrolink.jp/english/products/6n_p4030pc.html, mais j'ai du presque forcer pour les faire rentrer dans l'ampli... Ca va bien tes Enrod ?
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 13 Nov 2018 10:13

indien29 a écrit:On ne peut pas faire le parallèle avec la moto, ce n'est pas le même sujet, même si la puissance d'une moto peut se vérifier sur un banc, peut etre que des cables offrant une résistivité plus forte offre plus de courant à la bougie qui à une étincelle plus vive, peut etre, mais pour notre sujet, un simple cable en cuivre, branché sur une prise elle aussi alimenté par un simple fil en cuivre, il n'y a rien a gagner, c'est tout bete et c'est de la physique de base, une simple loi de résistivité qu'un cable standard respecte très au dela des tolérances de base, n'oublie pas qu'on est sur du 220 Volts...

Donc non, pose la question à n'importe quel électricien, il te dira la meme chose, si la résistivité est suffisamment faible, le transformateur de tes appareils reçoivent assez de courant, tu peux d'ailleurs faire une mesure avec un voltmètre, brancher le tout, vérifier dans tout les sens, il ne peut pas y avoir de gain à ce niveau, je suis désolé tu te trompe.

Si tu fait un test aveugle, tu ne reconnaitra pas ce cable parmi 50 autres, pareil pour les cables d'enceintes, c'est peine perdue.

Tu as mon opinion, je te sais sincère, comme tout ceux qui comme toi entendent, c'est pour ça que je passe un peu de temps à essayer d'expliquer.

Pour tester :

Une tierce personne branche le cable X, tu es dans une autre pièce et tu ne sais pas le câble branché, tu écoutes.

La personne change, ainsi de suite, 5 fois.


Elle note a chaque fois tes réponses en fonction du câble qu'elle à branché, à la fin du test, tu reviendras nous donner les résultats et tu auras découvert à quel point notre cerveau est influençable.

A très bientot

PS : dis moi en MP dans quelle région tu es, j'ai l'occasion de passer dans le sud de la france assez souvent


+1 et de plus le temps de changer de câbles ta mémoire auditive sur de la musique s'est envolée :oldy: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Nov 2018 10:32

52gege a écrit:
indien29 a écrit:On ne peut pas faire le parallèle avec la moto, ce n'est pas le même sujet, même si la puissance d'une moto peut se vérifier sur un banc, peut etre que des cables offrant une résistivité plus forte offre plus de courant à la bougie qui à une étincelle plus vive, peut etre, mais pour notre sujet, un simple cable en cuivre, branché sur une prise elle aussi alimenté par un simple fil en cuivre, il n'y a rien a gagner, c'est tout bete et c'est de la physique de base, une simple loi de résistivité qu'un cable standard respecte très au dela des tolérances de base, n'oublie pas qu'on est sur du 220 Volts...

Donc non, pose la question à n'importe quel électricien, il te dira la meme chose, si la résistivité est suffisamment faible, le transformateur de tes appareils reçoivent assez de courant, tu peux d'ailleurs faire une mesure avec un voltmètre, brancher le tout, vérifier dans tout les sens, il ne peut pas y avoir de gain à ce niveau, je suis désolé tu te trompe.

Si tu fait un test aveugle, tu ne reconnaitra pas ce cable parmi 50 autres, pareil pour les cables d'enceintes, c'est peine perdue.

Tu as mon opinion, je te sais sincère, comme tout ceux qui comme toi entendent, c'est pour ça que je passe un peu de temps à essayer d'expliquer.

Pour tester :

Une tierce personne branche le cable X, tu es dans une autre pièce et tu ne sais pas le câble branché, tu écoutes.

La personne change, ainsi de suite, 5 fois.


Elle note a chaque fois tes réponses en fonction du câble qu'elle à branché, à la fin du test, tu reviendras nous donner les résultats et tu auras découvert à quel point notre cerveau est influençable.

A très bientot

PS : dis moi en MP dans quelle région tu es, j'ai l'occasion de passer dans le sud de la france assez souvent


+1 et de plus le temps de changer de câbles ta mémoire auditive sur de la musique s'est envolée :oldy: :wink:

Faux...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 13 Nov 2018 11:03

Vrai :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Nov 2018 13:37

indien29 a écrit:Francis Ibre à ses idées qui sont loin d'etre universelles.

Tu as sur le forum des gens sérieux, pourquoi aller voir ailleurs ?

Demande à JP Lafont ou Jean Luc Ohl qui sont de vraies pointures, tu auras je pense... la meme réponse que Michel...


Si je vais voir ailleurs c'est qu'ailleurs les gens sont moins coincés dans leurs idées. Ils ne cherchent pas à nous imposer leurs vues et ne nous gonflent pas avec ce qu'ils croient être la Vérité.

Je vais donc aller ailleurs et y rester.
:mdr:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 13 Nov 2018 13:49

Ma grand-Mère (personne pas sérieuse) disait toujours : Une cravate bien nouée est le premier pas sérieux dans la vie...bon elle disait aussi, le sérieux, le symptôme évident d’une mauvaise digestion.

Alors la question qui me vient c'est qu'est-ce que des "gens sérieux" ?
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 13 Nov 2018 13:56

Bonjour,
T'es plus fort que Francis Ibre toi?

je ne sais pas qui c'est et je m'en fous, probablement un gourou et ses adeptes ?
ce qu'il a écrit là fait très savant, mais c'est totalement faux
perso, plus de 45 ans dans l'électronique et la hi-fi, ça me suffit comme expérience et connaissances
si tu quittes ce forum, personne ne va te pleurer
tu fais vraiment gamin à l'école, "mon papa il est plus fort que le tien" :ane:

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 13 Nov 2018 14:05, édité 2 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6105
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Nov 2018 14:04

Pierrebxl a écrit:Yann,

Tu as mis quoi comme XLR entre les 1.2 et le c2600 ?
Full Enrod pour tous les elements ou juste les 1.2K ?

J'ai des http://www.acrolink.jp/english/products/6n_p4030pc.html, mais j'ai du presque forcer pour les faire rentrer dans l'ampli... Ca va bien tes Enrod ?

Je me suis fait avoir j ai des copies de Shunyata E-tron Anaconda. C'est qui moi qui le dis, le vendeur dit que non.
Je résume audioshow.pl me dit qu il connais une personne qui a encore ce câble en touret et qu il peut le faire a la coupe.
Ke dis donc ok allons y.
Seulement a la réception je constate qu' esthétiquement il n est pas identique a celui que je pensais recevoir.
Niveau son je ne perçois pas la différence entre celui ci et mon xlr bas de gamme.
Pourtant j ai fait des tests avec des câbles de la.marque A.S.I qui n était pas xlr et il y avait une différence.
L acheteur est en Pologne donc.....
Je ne vais donc pas.pouvoir te renseigner
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 13 Nov 2018 14:06

:)
BL89 a écrit:Ma grand-Mère (personne pas sérieuse) disait toujours : Une cravate bien nouée est le premier pas sérieux dans la vie...bon elle disait aussi, le sérieux, le symptôme évident d’une mauvaise digestion.

Alors la question qui me vient c'est qu'est-ce que des "gens sérieux" ?
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 14 Nov 2018 22:00

Question
Vous êtes plus XLR ou fiche type RCA ?
Bien sûr si vos appareils permettent le XLR.
Moi j ai entendu une différence en a l avantage du XLR
Ma longueur est de 2metres.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 14 Nov 2018 23:57

Yann09 a écrit:Moi j ai entendu une différence en a l avantage du XLR


Le XLR a généralement une tension de sortie supérieure au RCA. Cela donne l'impression que le son est meilleur en XLR alors qu'il n'est que légèrement plus fort par rapport au RCA. Pour comparer les deux types de sorties, il faudrait aligner leurs niveaux (tensions) de sortie respectifs et basculer de l'une vers l'autre rapidement. Tu t'apercevrais alors que le son est au mieux identique au pire légèrement en défaveur du XLR. Pourquoi ? Car le XLR ajoute en sortie de ligne un circuit symétriseur et en entrée de ligne un circuit désymétriseur. Si ces circuits ne sont pas correctement appairés, le signal est légèrement dégradé.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 15 Nov 2018 0:04

syber a écrit:
Yann09 a écrit:Moi j ai entendu une différence en a l avantage du XLR


Le XLR a généralement une tension de sortie supérieure au RCA. Cela donne l'impression que le son est meilleur en XLR alors qu'il n'est que légèrement plus fort par rapport au RCA. Pour comparer les deux types de sorties, il faudrait aligner leurs niveaux (tensions) de sortie respectifs et basculer de l'une vers l'autre rapidement. Tu t'apercevrais alors que le son est au mieux identique au pire légèrement en défaveur du XLR. Pourquoi ? Car le XLR ajoute en sortie de ligne un circuit symétriseur et en entrée de ligne un circuit désymétriseur. Si ces circuits ne sont pas correctement appairés, le signal est légèrement dégradé.

Merci vraiment interessant
Tu n es pas le premier à me dire cela.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 15 Nov 2018 0:18

Yann09 a écrit:Question
Vous êtes plus XLR ou fiche type RCA ?
Bien sûr si vos appareils permettent le XLR.
Moi j ai entendu une différence en a l avantage du XLR
Ma longueur est de 2metres.


Yann,

Si tu connectes tes amplis avec des RCA et ton 2600, tu n'as pas un tout petit bruit de font (audible à 20cm des enceintes) "électrique" (=hum, ground loop...), que tu n'as pas avec le XLR ?

Enfin, tu fais comme tu veux, mais vu ton matos (enceintes et ampli) je prendrais d’office du XLR (de la source à l’ampli).

Cf le post de Syber pour des explications ;-)
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 15 Nov 2018 7:50

MickeyCam a écrit:Bonjour,
- ce qui perturbe ton système, ce sont les parasites créés DANS le système lui-même : le courant consommé par ton ampli présente une forme d'onde constituée d'une suite de pics intenses et brefs (un pic à chaque crête d'alternance) dont l'amplitude est modulée par l'enveloppe du signal audio...
Et comme ce courant est délivré par un "secteur" dont l'impédance n'est pas nulle, on obtient bien une modulation (très faible) de la tension secteur au rythme du signal BF...
Cette modulation se trouve injectée dans chacun des autres appareils du système !!!

ça c'est de la connerie monumentale, les chimiques de l'alim lissent tout

Michel...


Dans le cas d'une alimentation idéale... Purement théorique. Et, quand bien même, cette explication pourrait s'entendre et permettre de justifier l'usage d'un filtre secteur, cela ne signifie pas que celle-ci puisse justifier l'efficacité d'un câble secteur spécifique.

Détourner des propos qui justifie quelque chose pour justifier autre chose, tout en utilisant la notoriété d'un autre pour se l'approprier afin de donner du poids à ses propres idées, s'appelle de la manipulation intellectuelle.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message