Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 12 Nov 2018 15:40

bluesyan a écrit:tout est connecté sur mon nad et lorsque j'allume ma télé le nad s'allume pas si je n'ai pas décidé de l'allumé, pourvu qu'il sois sur la bonne soucre, et j'ai le son de ma box via les haut parleur de la télé . c'est ça que tu cherche ?


c'est ça le problème : si j'éteins le Nad sur la source CD par exemple, mon fils ne peut regarder la TV sans allumer l'ampli et modifier la source et ça, je voudrais éviter :-)
c'est pour ça que je voudrais relier ma box orange au TV pour regarder sans ampli mais je veux aussi pouvoir mettre en 5.1 quand j'en ai envie
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 12 Nov 2018 21:14

Bonjour avez vous une sortie optique ou coaxiale sur la BOX?
Car dans ce cas l'hdmi directement sur la télé et le son par optique ou coaxiale sur l'ampli.
Mephystos
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Juil 2011 18:28
  • offline

Message » 13 Nov 2018 20:54

Mephystos a écrit:Bonjour avez vous une sortie optique ou coaxiale sur la BOX?
Car dans ce cas l'hdmi directement sur la télé et le son par optique ou coaxiale sur l'ampli.

oui mais ça fonctionne pas non plus :oops: pourtant au niveau config de la source c'est ok....
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 14 Nov 2018 8:10

ben c'est pas sur le nad qu'il faut le faire mais sur la télé avec le passthrough, sur mon décodeur srf 4k il y a pas cette option sa coupe le volume du décodeur mais sa envoie le signal numérique, et suis obligé d'utiliser la télécommande de ma télé pour le volume, sinon sa peux marché mais du coup sa envoie le signal en analogique pour mon cas
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 16 Nov 2018 8:14

j'avais pris soins d'enregistrer mes calibrations dirac sur clef, et fait en redémarrage complet de mon ordinateur, après réinstallation mes calibrations ne sont plus reconnu par dirac, ainsi que mes slot sur le nad envolé, en mode :evil:
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 16 Nov 2018 16:42

mon T758 est suppléé pour les frontales d'un Nad 208THX et pour les surrounds d'un Nad 216THX. Il ne gère donc que la centrale. J'aimerai passer au Dolby Atmos. Comment on
connecte une paire d'atmos ?
merci
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 17 Nov 2018 1:16

kristiantheb a écrit:mon T758 est suppléé pour les frontales d'un Nad 208THX et pour les surrounds d'un Nad 216THX. Il ne gère donc que la centrale. J'aimerai passer au Dolby Atmos. Comment on
connecte une paire d'atmos ?
merci


Tu as mis des sacré engins sur les principales et les surrounds!
La paire d'ATMOS, tu la branches sur les borniers à droite de l'ampli (zone 2) et tu configures les canaux en "height" dans le menu de l'ampli (de tête, je n'ai pas l'ampli sous la main actuellement pour vérifier comment le menu se nomme exactement).
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Nov 2018 9:19

ektor a écrit:
kristiantheb a écrit:mon T758 est suppléé pour les frontales d'un Nad 208THX et pour les surrounds d'un Nad 216THX. Il ne gère donc que la centrale. J'aimerai passer au Dolby Atmos. Comment on
connecte une paire d'atmos ?
merci


Tu as mis des sacré engins sur les principales et les surrounds!
oui, ça marche pas mal :P :P
La paire d'ATMOS, tu la branches sur les borniers à droite de l'ampli (zone 2) et tu configures les canaux en "height" dans le menu de l'ampli (de tête, je n'ai pas l'ampli sous la main actuellement pour vérifier comment le menu se nomme exactement).
Merci :bravo: :bravo: plus qu'à trouver les enceintes qui iront bien avec mon ensemble :ane:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 17 Nov 2018 15:23

Bonjour à tous,

Je lorgne sur un 758v3 ou 777v3 pour mon nouveau salon...
Peut être qu'il y a mieux ailleurs ? Certains ont évoqué le petit sony 1080 comme étant une tuerie (à moins de 1000 €)... Ou l'arcam 390..
Après j'ai lu vos mésaventures sur les bugs... J'ai connais cela à l'époque avec l'Arcam 888 (10 ans) que le distributeur m'avait repris car trop de soucis.

Voici mes besoins, j'utilise un PCHC avec Jriver donc bitstream sur l'intégré HC). La partie BluOS donc ne me servira à rien, j'utilise JRiver ou Spotify uniquement
3 entrées HDMI / 1 sortie (pas de traitement video)
La possibilité de lire des sources en blutooth (j'ai spotifiy sur mon smartphone) ou via google home (cast audio spotify)
Si possible le démarrage/extinction auto de l'intégré quand je démarre/éteint la TV (fonction ARC certainement)
Un système de calibration efficace, quoique de ce que j'ai lu certains préfèrent l'écoute sans DIRAC

Je vais tendre vers un système 5.1 ou 6.1 avec des enceintes murales et notamment 3x Dali - Rubicon LCR + 1 caisson REL Acoustics T-5I + 2 suround DALI ALTECO C-1

Si le DIRAC apporte vraiment un plus (50% HiFi 50% HC pour mon cas), j'envisagerais d'investir dans DIRAC full + micro UMIK-1...
Peut être que le mieux serait de gérer DIRAC directement sur mon PCHC (la source) afin de pouvoir directement intégrer les preset de courbe dans les profiles JRiver. De ce fait la bonne courbe serait chargée automatiquement en fonction d'une écoute HiFi (2.1) ou HC (5.1).

Edit: après avoir échangé avec des personnes qui ont pu tester les 3 appareils (Arcam et NAD), je vais aller faire une écoute du 390 qui semble au dessu (HC comme HiFi).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 19 Nov 2018 20:07

Coté apport du DIRAC tu peux l'essayer via le PCHC avec une licence trial DIRAC live gratuite pendant 15j (voir sur leur site).
Un Gain suggestifs m'a décider à faire pas malgré un micro sans fichier de calibration lors de l'essai (carte USB sound Blaster...)!

A présent et pour mon T758 j'ai une licence DIRAC complete et j'utilise l'UMIK-1. Je suis encore en phase d'apprentissage (sur la V1) et je peux déjà m'avancer que cela améliore le confort d'écoute, précise l'image stéréo et enlève le voile des base trop présentes (j'ai de belle résonances avec mes Q3050 et ma salle d'écoute de 30m2...).
benjamin4664
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Sep 2018 9:11
  • offline

Message » 21 Nov 2018 22:22

Par rapport au Cambridge CRX200, j'hésite....
Mephystos
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Juil 2011 18:28
  • offline

Message » 23 Nov 2018 15:43

20% de ristourne sur la licence Dirac Full aujourd'hui!!!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10956
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Nov 2018 17:23

Here some good news, Dirac Live® 2.0 for Arcam and NAD has been officially released and can be downloaded here:
https://live.dirac.com/buy-now
download links at the bottom of the page.

Arcam owners already have a Full license while NAD 758 V3 owners can get a Black Friday deal for the Full version in that same page.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Nov 2018 11:56

Merci pour le tuyau des 20%. J'hésitais à prendre la licence full, cela m'a fait sauter le pas ;-)
Raz0r
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:00
  • offline

Message » 24 Nov 2018 19:29

Raz0r a écrit:Merci pour le tuyau des 20%. J'hésitais à prendre la licence full, cela m'a fait sauter le pas ;-)

ça vaut le coup.
Je viens de passer à la V1 full vers la V2 full, et le mode canapé étendue à 17+ mesures me donne de meilleurs résultat subjectifs.
benjamin4664
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Sep 2018 9:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message