Keron a écrit:Ok. J'espère qu'un jour nous retrouverons cet esprit enfant avec la saga. Et que l'on aille pas vers du Marvel.
Mais ce que vous en dites me rassure. J'attendrais l'arrivée du BR je pense. C'est la crise

.
Je pense pas qu'il faille compter sur un retour vers un esprit enfantin, les livres HP ont murit en même temps que les lecteurs, il n'y a pas de raison d'y revenir (sauf pour faire du fan service). D'autant que les messages délivrés dans les livres ont déjà été très bien développé , je pense que maintenant il faut une réflexion adulte.
Je viens d'aller voir le film en salle ICE dolby atmos , ma femme et moi avons beaucoup aimé. Pour les gens qui ont lu les livres, on est heureux de retrouver la mythologie du monde de la magie que JK Rowling à crée , notamment l'histoire qui relie Grindelwald et Dumbledore. Pour ceux qui n'ont pas lu les livres, ça permet de leur expliquer certains aspects des livres qui n'avaient pas été développés dans les films HP parce qu'il fallait bien faire des coupes.
Nous avions peur de voir Johnny Depp en Grindelwald, parce qu'on craignait de voir Jack Sparrow qui joue Grindelwald, finalement nous l'avons trouvé très bon, ainsi que Jude Law en jeune Dumbledore.
J'ai trouvé aussi qu'il y avait aussi un bon dosage de scène d'action , pas trop mais pas trop peu.
Après c'était la première fois que j'allais en salle ICE, malheureusement ils ne passaient que de la VF, j'avoue ne pas être fan mais j'ai fait exception parce que je voulais tester ce type de salle. La saptialisation de la bande son était excellente , j'ai trouvé la dynamique un peu en retrait par contre faute à la VF à mon avis. L'image en revanche était magnifique, mais j'ai pas trouvé utiles les panneaux latéraux , voir même génants pour l'oeil.
Après je pense que c'est encore un film de mise en place avant de rentrer dans un développement plus conséquent dans les prochains.